Marche avec les loups
Note moyenne
3,7
2238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

75 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
23 critiques
3
8 critiques
2
1 critique
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
BFI
BFI

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 janvier 2020
Très bon film d'observation de la nature et des humains.
A voir et à recommander la diffusion en salle semblant réduite.
Lydie N.
Lydie N.

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2020
Mon avis: « Marche avec les loups »
On suit Jean-Michel Bertrand dans ce magnifique documentaire sur les loups et la vie sauvage dans les alpes et le Jura !
De splendides images et des prises de vue époustouflantes nous émerveillent!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 janvier 2020
Superbe ! une "méga-ventilation" à tous les sens du terme. Photo magnifique, commentaires sobres, passionnés ...et mesurés. Si les loups de France ne sont pas un jour exterminés, " Marche avec les loups" aura, pour sûr, joué un grand rôle dans leur survie ! Merci pour eux, merci pour nous !
leobis
leobis

71 abonnés 260 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 janvier 2020
Durant la première demi-heure, il nous est difficile de comprendre où le cinéaste a voulu nous amener; ensuite on se laisse absorbé par la beauté du paysage et des animaux sauvages et au final ce film est un vrai message destiné à nous faire saisir toute l'importance que l'on doit apporter à la préservation de la nature et plus particulièrement des animaux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 janvier 2020
J'ai vu ce film hier et j'en suis resté profondément touché. Pourquoi ? Ce film est une poésie d'1h30 au cœur de nos montagnes françaises où en total déconnexion avec notre société ultra moderne (je parle pour moi je suis de Paris) on se plonge dans la Nature avec un grand N. Grand défenseur des Loups, le réalisateur de ce film Jean-Michel Bertrand, nous explique comment les loups s'auto régule et non donc aucunement besoin d'être régulés par l'homme bien que le ministre de l'intérieur castaner dit le contraire en affirmant en conférence de presse " butter du loup " . Enfin ce film se porte à 80% sur le Loup mais pas seulement : on y voit également des focus sur le Lynx, renard, blaireau. Merci pour ce film merveilleux qui mérite sa place dans toutes les salles obscures de France et d'Europe même !
ATHMOS.ONER
ATHMOS.ONER

166 abonnés 259 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 janvier 2020
Après « La Vallée des Loups » sorti en 2017, c’est avec un plaisir non dissimilé que l’on retrouve Jean-Michel Bertrand avec « Marche avec les Loups ». Sa recette reste inchangée : à la fois simple et roborative, afin de livrer de magnifiques images d’une nature sauvage que l’on connait mal, alors qu’elle est à quelques pas de nos habitations. Notre amateur de faune indomptée va plus loin que dans son premier essai, il cherche à comprendre les déplacements des jeunes loups, chassés de leur meute pour aller fonder la leur. Ils devront éviter bien des dangers, dont la plupart sont liés à l’homme : zones urbaines, éleveurs en colère, quotas de chasse…
En France, le loup est un prédateur au statut mythique, entouré de croyances anciennes et très souvent diabolisé alors que son rôle (comme tout prédateur) est primordial.
Ne vous attendez pas à un documentaire pur et dur, nous sommes plus sur un carnet de voyage façon road movie -à pied-, au croisement de « Into The Wild » (pour le côté survie) et « The Wild » (pour les errements et réflexions). Un film qui prône le slow life (avec un équipement high tech), le respect des équilibres primordiaux auxquels sont soumis les animaux sauvages ainsi que le partage des territoires entre hommes et animaux.
Le ton est écolo, sans militantisme, une ode passionnée à la vie sauvage, au respect. Le tout narré de manière très personnelle, presque intime, avec une voix rocailleuse (normal me direz-vous, pour quelqu’un qui aime tant fouler la roche des montagnes).
Si les errances peuvent sembler monotones et si le peu de réponses apportées risquent d’en frustrer quelques-uns, le film est singulier, à l’image de son réalisateur. Un film bourru, authentique, décousu, mais aussi complètement attachant et qui donne une envie sauvage d’explorer ces lieux en les respectant au plus haut point.
Visionner ses films, c’est un peu comme retrouver une connaissance de rando, un homme qui aime profondément la nature, qui n’a pas peur de la savourer dans des conditions extrêmes. C’est profiter de son courage et sa ténacité pour nous livrer des images rares que nous pouvons admirer confortablement, au chaud.
Franchement, comment ne pas aimer un amateur de truffes en tous genres (animales et végétales) ?
Thierry
Thierry

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 janvier 2020
De superbes paysages, de superbes prises de vues, de superbes moments fixés sur la pellicule, de superbes récits !
Monsieur Jean-Michel BERTRAND, merci pour cette sublime évasion.
Excellent film !
Adele Prevot
Adele Prevot

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 janvier 2020
Des paysages aussi beaux que le messge délivré, l'hiver ressort dans toute sa splendeur à chaque image. On n'a pas envie que le film finisse.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2020
De superbes images, un message d'espoir et surtout une belle leçon qui permet d'éveiller les consciences.
mateo
mateo

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 janvier 2020
Un film à part, difficile à classer, entre fiction et documentaire, servi par des images magnifiques de nature sauvage et un "acteur auteur réalisateur" de talent, excellent conteur d'histoire. Un message fort, à la fois simple mais fondamental, bref un film à voir pour réaliser la place de l'homme sur cette Terre, au-delà de la seule problématique du retour naturel du loup en France. Bravo !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2020
Excellent film que je recommande. Pour la deuxième fois Jean-Michel Bertrand nous montre le loup tel qu'il est, loin de la bête féroce que d'aucuns veulent nous le présenter. l'image est magnifique, certaines prises de vue époustouflantes, le message est intelligemment passé et une pointe d'humour couronne le tout. A voir absolument pour l'un des bijoux de notre biodiversité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 janvier 2020
Un film magnifique et très touchant qui nous amène à réfléchir sur la cohabitation entre l’homme et l’animal. Le message est très clair, très beau. Les images suffisent à elles même. Pas de grands discours dans ce film mais une grande cause.
Farfadais
Farfadais

5 abonnés 46 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 janvier 2020
Conforme à mes attentes.
On a juste envie de partir avec son sac à dos et lui emboîter le pas ;)
Ce n'est pas un documentaire comme ont pourrait en voir habituellement
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 janvier 2020
Documentaire fait avec humilité et justesse. Avec des images magnifiques. Tous ce qui est dit est vrai . Je recommande vraiment !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2020
Magnifique film, un ravissement pour les yeux et un repos pour l’esprit ce grand bol de nature sauvage. quelle patience et courage pour filmer tout cela. Merci ! Ce film mériterait une plus large diffusion.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse