Derniers Avis : Prospect, l'ambre de la lune verte - Page 2
Prospect, l'ambre de la lune verte
Note moyenne
2,6
389 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
49 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
6 critiques
3
15 critiques
2
11 critiques
1
8 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Uchroniqueur
220 abonnés
2 578 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 août 2020
Premier long-métrage sort en 2018, de Christopher Caldwell et Zeek Earl qui adaptent leur propre court-métrage du même nom sorti en 2014. Un film intéressant par sa grande qualité visuelle et son design particulier. Un film qui réussi, malgré de faibles moyens à restituer de magnifiques décors, des costumes originaux et à montrer quelques beaux plans dans l'espace. Accessoires et décors sont habilement créés à partir de récupe et de bricolages divers, du scotch, du carton, des objets divers, beaucoup d'ingéniosité et un excellent travail de l'équipe de designers. Tout cela est habilement agencé pour créer un style propre sans faire un ridicule bric et broc. Une belle photo.Une belle B.O. Un film lent, calme, parfois un peu poussif, avec quelques longueurs et aussi quelques plans à la caméra chancelante. Un petit film, simple, sobre, discret. Bonne prestation de la jeune actrice Sophie Thatcher. Un film de SF pas mal du tout pour le peu de budget.
6 192 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 23 juillet 2020
Le jeu des acteurs n'est pas si mal mais le film est le désordre le plus ridicule à petit budget que vous puissiez imaginer. Pensez, des gens qui courent dans une forêt de tous les jours portant des combinaisons spatiales avec une planète superposée à l'horizon. C'est ça, vraiment ??? Enlevez les combinaisons spatiales et débarrassez-vous de la planète et c'est aussi science-fiction et extraterrestre qu'un voyage au supermarché local. J'ai dû l'éteindre Prospect, l'ambre de la lune verte tellement c'est tellement affreux. Mais de qui ce moque t-on et qu'est ce que c'est que ce truc !!!...
Film a peine intéressant. Semble être réalisé avec un budget limité. Sans gros effets spéciaux. Juste des costumes bizarres. Et quelques armes bizarres. Bref, ennuyeux malgré quelques bons sentiments humains.
Film SF sans grand moyen donc pas de scène a vous couper le souffle, l'interprétation des acteurs est bonne. il n'y a pas du surprise au final. Mais le côté humaniste des acteurs est touchant malgré tout. Ce n'est pas un grand film.
Déçu, je m'attendais à beaucoup mieux... seul la bande son est pas mal, le reste : scénario réduit au plus simple, aucune explication, acteurs inexpressifs... bref je me suis vraiment ennuyé ....dommage car je pense qu'il y a quelque chose dans la réalisation mais mal exploité...
J'aime ce film pour avoir oser creer un lien entre une adolescente et le meurtrier de son pére. J'adore le coté mauvaise qualité des vaisseau et du materiel. Cest de la graille qui est a la limite de remplir sa fonction. J'adore cet acteur Chilien qui creve l'écran. Bravo
Le film est vraiment nul sans grand intérêt, on dirait plus un téléfilm à regarder un dimanche après midi en hiver, je ne comprends pas ce que l'acteur de Narcos fait ici.
Il n'y a pas assez d'intrigue dans le scénario et c'est dommage, mais heureusement, l'ambiance légèrement anxiogène de cette planète permet de distraire son attention sur de beaux jeux de lumière.
Un bel exemple de réalisation où l'injection de créativité plutôt que de millions nous vaut cet excellent petit film à la croisée de Stalker et Mad Max .
Agréable par son histoire, créatif, petit budget, acteurs convaincants, quelques idées prises sur des films post-apocalyptiques. Entre SF et anticipation. 3.5/5 !!!
Film de science fiction honnête dont on ne sait où il va nous mener. Loin d'être inoubliable, visuellement très beau, mais (volontairement?) un peu cheap par moment. Peu de détail sur ce futur, cette ruée vers l'or, le passé des personnages, tout cela manque clairement d'un peu d'approfondissements et de rebondissements.
Un film etonnant tourné avec peu de moyens, mais très original au niveau des scaphandres et du vaisseau très rétrofuturiste. Le scénario est plutot léger mais je prends ce film comme un western à la Solaris russe! Peu de budget mais beaucoup d'idées qui fait que ce film me laisse l'impression de jamais vu. J'aime beaucoup!
Une daube sans nom....on dirait une production russe à qui on aurait retiré le budget... Acteurs pitoyables, scénario format papier à cigarettes, photo et montage hors du temps... Passez votre chemin, vous gagnerez 1h40 de votre vie...
Les réalisateurs ont misé sur des excellents jeu de rôles et ça a payé. Bien que fait avec de petits moyens, le film est un thriller palpitant de bout à bout.. Sophie Thatcher extraordinaire (spoiler : la scène ou le clan propose de l'acheter est émouvante).