Derniers Avis : Prospect, l'ambre de la lune verte - Page 3
Prospect, l'ambre de la lune verte
Note moyenne
2,6
389 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
49 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
6 critiques
3
15 critiques
2
11 critiques
1
8 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 septembre 2019
Pour les vrais amateurs de SF, on est très loin des spaces opéras à la Disney. Ici, l'histoire passe avant les habituels dégueulis d'effets spéciaux des films contemporains si bien que l'on en revient aux origines des vrais bons films des premiers temps avec l'essentiel mis en avant, à savoir la relation entre un père et sa fille, la lutte pour la survie, de bons moments de suspens, des acteurs talentueux et bien dirigés et une atmosphère étouffante bien présente. On est même heureux de retrouver des vaisseaux en forme de boîte de conserve et des combinaisons et des armes peu sophistiquées qui ont fait le charme des films SF à succès dans les années 80. À voir franchement !
Hyper lent, franchement pas intéressant, mal réalisé, mal mis en scène, avec un budget proche du néant abyssal (décors et costumes en papier mâché). Vraiment juste bon comme somnifère, j'ai dû piquer 3 fois du nez en même pas 1h
Je pense très sincèrement que 0'5 est déjà tres haut comme note pour cette merde sans nom!! Avec un navet pareil, on fait une soupe d'enfer !! Le scénario est totalement absent, des le début on ne comprend rien, ni d'où viennent ces deux abrutis, ni pourquoi, ils emploient un jargon de martiens des les 20 premières secondes du film. Les effets spéciaux ? On peut pas dire que ceci est présent dans le film, mis à part des filtres peut être de forêt traditionnelle pour faire kz lune verte mdrrr. Thatcher est bidon que ça n'en peut plus, on ressent les scènes surjoues même si en plus il n'y a aucune émotion qui passent dans le jeu des acteurs. J'en ai vu de la merde, mais alors celui là franchement il est sur le podium. Moi ce qui m épates c'est que ce film de merde ai pu être visualise au cinéma, c est pas possible sérieusement. Les décisions audiovisuelles vont devenir aussi pitoyable que la justice !!! Putain de navet j hallucine
Franchement, long et pénible à regarder.... toujours les mêmes décors, une ambiance à mourrir d'ennuis, un scénario étrange et complètement barré dans le mauvais sens du terme... Bref à éviter !!!!!
Très bon film de série B. Amateurs de Sci-fi, allez y les yeux fermés. Certes, le budget parait limité, mais l'économie d'effets spéciaux rajoute à l'authenticité de l'histoire. La force du film pour moi est d'arriver par la précision et la cohérence du récit à nous immerger dans l'histoire. Nous sommes au croisement de plusieurs styles, à la fois western, sci-fi, road movie, fin du monde. Pour compléter le tout, 2 acteurs intéressants, Pédro Pascal, que j'ai découvert dans Narco, et surtout Sophie Thatcher, éblouissante, à qui l'on peut prédire sans trop de risque un destin à la Scarlet Johansson. Bref, je conseille.
film à petit budget tres sympathique , quand tu vois le dernier alien, predators et les starwars qui on des budget énormes et sont ecrit avec les pieds et ou la logique a disparue pour faire place a de l'actions ou la logiques a disparut ( predator en et truffé et alien convenant c'est une bousej'ai pas envie de siter tous ce qui est nimp par ecrit ce serait bien trop long ), bin ce petit film sf était rafraichissant pour ma part
Malgré un petit budget le film propose quelque chose de très intéressant sur le plan visuel, j'ai trouvé ça plutôt beau. On y trouve des acteurs sérieux et investis, un sens du détail intéressant sur le background technologique (je pense par exemple aux combinaisons, dont certaines rappellent Alien) et... c'est hélas à peu près tout. C'est encore un de ses films où il n'y a pas de scénario, ou peu s'en faut: l'histoire est beaucoup trop mince pour que le film soit marquant. A voir pour son atmosphère.
Extrêmement plaisant de voir un film qui sort de l'ordinaire, une ambiance technologique poste punk, une musique envoûtante et des acteurs plutôt attachants. Alors que les Américains nous propose des superproductions à coups de millions de dollars, vides de toute créativité, on n'y retrouve l'esprit des films de science-fiction des années 80 ou l'imagination était plus importante que la poudre aux yeux
Un film tourné avec 3 francs 6 sous dans une clairière. Il qui ne dénoterait pas dans une filmographie année 80... Les acteurs ne sont pas mauvais, mais ça ne prend pas (pour moi...)
Histoire de débusqueurs d'or (enfermé dans des mollusques) sur une planète du futur, franchement pas captivante ! Scénario bidon, actrice principale inexpressive, des astronautes à l'équipement plus kitsch tu meurs, des comportements et des aléas totalement déroutants... On croirait une mauvaise série B des années 80 ! 1 étoile pour la Lune verte, plutôt réussie
Une étoile, pour Pedro Pascal.. Pour le reste, le film a de bonnes intentions, mais le scenario est inutilement bavard, les personnages assez fades, et ce qu'ils vivent n'a rien de palpitant. Les effets spéciaux ne sont pas ridicules car ils ont eu l'intelligence de ne pas partir dans les délires. La planète "forestière" n'est qu'une foret exotique filmé via des filtres et des particules. C'est suffisant et crédible, même si si on ressent le manque de budget.
Je ne comprends pas la moyenne générale de 3,2/5 accordée par les spectateurs au moment où j'écris ces mots, pourtant sur 52 notes (mais seulement 6 critiques, sans compter la mienne). L'histoire débute sans aucune explication, on est amené à comprendre la majorité de ce qu'on voit tout seul alors qu'il s'agit d'un monde futuriste (donc il aurait été bien pensé de nous expliquer les choses) et le personnage principal - une jeune fille - ne montre littéralement aucune émotion malgré tout ce qu'elle traverse, à part dans les toutes dernières secondes. Ce n'est pas mal joué, mais ses longueurs, l'absence de détails sur l'arrière-plan de l'intrigue, intrigue qui plus relativement limitée, tout cela compose un film plus proche du "médiocre" que du "bon". Hésitant entre 1,5 et 2, vu cette moyenne anormalement haute, je fais ce que je dois faire.
Le bas de gamme de la SF! Scénario inexistant, si ce n' est le but de la mission: l' extraction de minéraux sur une autre planète, archi vu et re-revu! Scènes sans queue ni tête...Rarement vu un film aussi nul!...
Un bon petit film de SF, bien réalisé, avec de bons acteurs. Le script est sympa, les effets spéciaux ne sont pas extravagants mais ils sont crédibles. Cette transposition de la ruée vers l'or en mode SF est assez convaincante et donne envie de suivre les auteurs dans leurs futures aventures.