The Woman King
Note moyenne
3,8
2626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

299 critiques spectateurs

5
130 critiques
4
69 critiques
3
63 critiques
2
18 critiques
1
9 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fatnassi Anissa
Fatnassi Anissa

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 octobre 2022
Hello,
Nous sommes aller voir ce superbe film en famille et nous avons réellement adorer.

Je recommande vraiment d’aller le voir. Le jeu des acteurs, les musiques, l’action, le suspense étaient superbes.

Je trouve qu’il n’y a pas eu suffisamment de publicité positive à la sortie de ce chef d’œuvre.

Nous sommes ravie mes nièces et moi d’avoir pu apprécier ce moment.

Bon film 
Amandine Vivier
Amandine Vivier

14 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 octobre 2022
J'ai passé un superbe moment de cinéma car j'ai tout simplement tout aimé de A à Z : l'histoire, les personnages, les plans et images, la bande son, les chorégraphies, les costumes... A voir et revoir sans nul doute, n'en déplaisent aux mauvaises critiques.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 octobre 2022
The Woman King scénarise deux royaumes qui combattes pour l'extension de leur territoire avec en trame de fond la traite humaine transatlantique. Le royaume du Dahomey utilisait d'après les historiens des femmes guerrières pour attaquer ou ce défendre des autres Royaumes. Le film à fini sous les ovations du public. Les scènes de combat sont vraiment bien chorégraphiée et filmé. Les images et les décors de l'Afrique sont vraiment travaillée et change de ce qu'on peu voir habituellement dans les films hollywoodiens. Le film dure 2H mais je ne les aient pas vu passer, j'ai limite trouver le film trop court.
En ce qui concerne le fait que le film ne soit pas fidèle à l'Histoire je suis assez surpris de voir autant d’expert en Histoire Africaine.
alex72
alex72

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 décembre 2022
Film d'action, d'émotion, c'est un film vraiment magnifique à voir absolument.
Très bons acteurs à l'affiche
Emilie Akwasi
Emilie Akwasi

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 octobre 2022
Magnifique film pour la communauté noir; important de retracer notre histoire et de savoir combien ces femmes se sont battus avant l’arriver des francais
Léna Le Strat
Léna Le Strat

4 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 octobre 2022
j'y suis allée sans voir la bande annonce et sans même avoir lu le synopsis. résultat : une très bonne surprise. une découverte. et ça fait du bien de voir "l'autre côté" ainsi qu'un art de vivre, une culture jusque là sous représentés au cinéma.
icekoko
icekoko

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 octobre 2022
Film bien construit dans son ensemble. On s'ennuie pas , et la salle était en fusion . Comment noté un film comme cela en mettant a peine la moyenne .....
Moli
Moli

3 abonnés 14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 octobre 2022
Bon dieu ! Quel sujet intéressant. Des femmes guerrières, africaines pendant la période esclavagiste. Je m'attendais à de l'histoire, des combats forts, des acteurs incroyables (Viola Davis sur l'affiche nous le promettait) et un film surtout qui change ! Vraie musique africaine, un film mi historique mi inventé pour nous nourrir de quelques scènes d'action.
J'ai été déçue. J'espérai un film qui sortait du lot, un peu à la Dune. Mais les scènes d'actions sont peu nombreuses, très bien réalisées, mais faible pour un film de ce genre. Au final, on est mêlée dans une histoire d'amour, de spoiler: découverte mère-fille
, et tout ça ralenti le film...
La démonstration de la collaboration des royaumes africains avec les colons me semble aussi "romantisé", on comprend qu'ils ont le choix, que c'est un marché juste, que refuser de leur donner ce qu'il venaient chercher était simple. Je ne suis pas sûre que ce soit vrai, les colons venaient chercher des esclaves, et qui ne leur donne pas doit payer d'une autre manière.
Mis à part ça, les acteurs sont sublimes, quelques moments d'humour, mais on reste trop focalisé sur la jeune fille souhaitant devenir Agojié. C'est lent, c'est mou, sauf pour trois scènes sur un film de plus de 2h.
J'aime énormément le thème alors je n'oublierai pas ce film, mais pour ceux en quête de vrai film atypique, passez votre chemin.
Nadia De Almeida
Nadia De Almeida

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 octobre 2022
Juste grandiose autant viola davis ma éblouie mais l’es autres actrices était aussi géniale au top je vois le recommandé
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 octobre 2022
L’affiche de ce film est vraiment tape-à-l'œil, cela m’a automatiquement dirigé vers ce film ; d’autant plus que l’histoire relate un fait réel. En tout cas, j’ai aimé voir ce film et je trouve qu’il est plutôt bien, sympathique mais qui manque de beaucoup de choses.

Tout d’abord, le gros point fort du film est évidemment la réalisation. Effectivement, la mise en scène est très qualitative, bien millimétrée ; la photographie est très belle (je pense que les décors et la lumière jouent pas mal là-dedans), et surtout la musique est vraiment bien rythmée dans le film, surtout qu’elle est toujours dans le thème de la séquence qu’elle accompagne. Par contre, il est vrai que le film paraît un peu trop long et qu’il y a quelques moments de creux.

Ensuite, je trouve que le scénario est vraiment très prenant et nous ape dès le début du film ; malheureusement, je trouve que le récit (de l’introduction aux différents péripéties jusqu’à la conclusion) est trop classique et c’est du déjà vue dans le dernier “La Planète des Singes”, dans le deuxième “Pirates des Caraïbes” ou encore pleins d’autres. Cela n’empêche en rien mon intérêt pour l’histoire qui est vraiment cool à suivre mais qui sert plus à montrer une autre culture que la nôtre au détriment de nous sortir un scénario inédit. Sinon, dans le film en lui-même, les personnages sont vraiment intéressants à suivre et j’ai eu envie d’en savoir plus sur les intrigues secondaires qui les concernent ; excepté concernant l’intrigue amoureuse qui est vraiment trop gnangnan.

Malgré un récit sans doute très édulcoré, je recommande ce film car il fait un bon job, il est cool à suivre et la direction artistique est magnifique, que ce soit dans les décors ou juste le cadrage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 octobre 2022
Superbe film ! Très bons acteurs / actrices.

Contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autres commentaires, nous n'avons même pas pensé à manger notre pop-corn 

L'histoire démontre à quel point nous pouvons changer les choses en pensant par nos propres moyens et en arrêtant de suivre des schémas préconçus. À méditer !
Amy T
Amy T

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 octobre 2022
Très jolie film !!! Je le recommande vivement. Nous n'avons pas l'habitude de voir l'esclavage abordé sous cette angle. C'est assez intéressant.
AMAL ISSAOUI
AMAL ISSAOUI

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 octobre 2022
J'ai adoré, j'en sors tou je n'ai absolument pas vue le temps passer. Un film à la Hollywoodienne mais captivant foncez surtout si comme moi vous êtes fan de l'actrice Viola DAVIS
sou Sou
sou Sou

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 octobre 2022
Excellente viola Davis, très bon film.
Hymne à la femme,je recommande vraiment.
Elle mérite un oscar.
Lord Zipacna
Lord Zipacna

2 abonnés 66 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 octobre 2022
Je ne vais pas mentir, je ne m'attendais à rien de ce film et j'ai plutôt été agréablement surpris. L'histoire est plus intéressante que je pensais même si je n'accroche pas trop à la mise en scène. Donc un bon petit film, plutôt réaliste et qui nous présente des êtres humains avec leurs forces, leurs faiblesses, leurs joies, leurs peines. Un film humain qui se laisse regarder sans déplaisir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse