2626 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
299 critiques spectateurs
5
130 critiques
4
69 critiques
3
63 critiques
2
18 critiques
1
9 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Zorglubu
3 abonnés
311 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 septembre 2023
Parfois un peu longuet et redondant, ce drame teinté d'action ne me laissera pas un souvenir impérissable. Mention spéciales aux actrices qui sont crédibles. Pas mal, sans plus.
Je peux dire que ce film est pas terrible car pour moi les scènes de combat manquent avec le sang. Pourquoi ? Je m'explique on est au temps des colons. Un peuple de femme guerrière veulent la liberté de leur peuple mais dans le film il y'a presque aucun combat. On voit que les entraînements des guerrières. Pour 2h20 c'était super long, il leur est fallu de faire un film de 4h40 pour mettre les combats . Je plaisante
Des paysages grandioses, un film plein de fureur avec des scènes de batailles impressionnantes et des actrices convaincantes. Le film est exotique mais le schéma très classique et il finit par tomber dans le pathos dans un final grandiloquent et surtout qui tire en longueur. La réalisation, énergique, est parfois brouillonne.
puissant ! un très bon film , même si l'histoire est déjà vu est prévisible le film est très bien réalisé, les décors somptueux et le mélange scène de combat et scène de danse très bien .
Le film a d’indiscutables qualités de mise en scène et bénéficie aussi de belles images et de bons acteurs. C’est distrayant et ce n’est pas ennuyeux (malgré quelques longueurs en seconde partie). Le hic c’est le côté tres exagérément hollywood du film par moments (en particulier sur la fin du film), avec aussi plusieurs grosses invraisemblances. Du coup c’est juste pas mal alors que ca aurait vraiment pu etre un bon film.
Bonjour Une grande saga sur des guerrières amazones dans l ouest de l Afrique. Belle histoire, grande scène de combat, aventures pendant 2h15 A découvrir comme les nombreuses légendes du sol africain
Film divertissant très bien conçu à part quelques bizarreries dans le scénariospoiler: (une dent de requin dans le bras? sérieux) .Bonnes actrices et scènes de combat bien réalisées.
Juste un film de baston qui s'arrange beaucoup de la réalité historique. Pour une fois que les hommes sont au second plan. Ce film ne manque pas de rythme. L'esclavage c'était hier à l'échelle du temps des humains...
Un film à grand spectacle divertissant et qui permet de mettre en valeur ces femmes. Rien de très surprenant c'est assez convenu on se doute de comment cela va se terminer. Mais c'est bien rythmé et on passe un bon moment.
Superbe film, poignant et rempli d’émotion. La femme noire est forte, belle et puissante. Les actrices sont magnifiques, elles m’ont fait littéralement vivre le film. J’ai vu et revue ce film je ne m’en lasse pas.
Dépourvu de dramaturgie et bien doté d’un récit en pilotage automatique, le film se montre rarement convaincant lorsqu’il nous rapproche plus de Pocahontas que du portrait authentiquement cruel d’un conflit anti-colonialiste. Il s’ensuit des allers-retours embarrassants, qui auraient au moins pu justifier la barrière du langage, mais à force de vouloir uniformiser l’intrigue avec des expressions évasives, on en perd les nuances de la substance. 3/5
Le film fait la gloire d'un système où les femmes étaient soumises corps et âme à leur roi, roi d'un royaume qui pratiqua allègrement l'esclavage à l'encontre des royaumes et des peuples voisins.
Quelques maladresses et des passages baclés dans cette épopée militaire, mais l'évolution de cette troupe de femmes-soldats est quand même bien ficelée. Des combats filmés avec qualité et un scenario qui tient la route. Agréable à regarder.