La Malédiction de la Dame blanche
Note moyenne
2,2
2784 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

289 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
29 critiques
3
77 critiques
2
74 critiques
1
48 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2019
tout simplement génial il fait super peur pour ma pars surtout au ciné il n'y a pas beaucoup de texte mais vraiment beaucoup d'action l'histoire est compréhensible serte ce n'est pas la vrai mais il ont voulu faire une histoire plus passionnant d'est le début du film ont sais que c'est un film d'horreur et la nuit normalement dans les film d'horreur c'est le moment ou il se passe des choses sauf que bah... dans celui là de jour comme de nuit y se passe des chose je ne sais pas c'est quoi le plus effrayent
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2019
Un bon film d’épouvante sur une légende urbaine mexicaine dans la lignée d’Annabelle, conjuring...

Les acteurs sont bons et le scénario est captivant.

Les effets de suspens et de surprise sont réussis.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 avril 2019
Bon. J'ai mis une étoile pour la beauté des plans, et la demi-étoile c'est pour la cohérence du scénario. Sinon, c'est tout le temps la même chose, aux même moment.

Les effets spéciaux. Seulement l'effet final était réussi. Sinon les flous de mouvements étaient ratés, le plan séquence du début n'est pas un vrai plan séquence alors qu'il fait moins d'une minute.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2019
Top niveau pour un film d’horreur, certaines séquences mon donnée des frissons, de la peur..... avec un petit clin d’œil à la poupée Annabelle.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 avril 2019
Scènes beaucoup trop prévisibles, de plus une grosse incohérence qui détruit le mythe de la dame blanche qui est expliquée au début du film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 avril 2019
Retour de l'esprit James Wan, avec une tentative de noirceur et d'originalité sur le traitement image. Le scénario essaie d'aller au bout, c'est bien : des bons effets de mise en scène, on sent le désir de créer, composer. Des bons comédiens, le risque était aussi là ! Un bon film, qui tient la route, où se ressent enfin la patte de James Wan ! A voir pour les amoureux du réalisateur, même s'il est ici en position de producteur. Le retour de Joseph Bishara à la compo apprécié et fondamental dans la réussite du film. Bravo.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2019
parfait le film ps je les regarder en 4dx et sa fait vraiment peur ce film il est 10 fois mieux que annabelle et la none
mickmarc
mickmarc

8 abonnés 209 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 avril 2019
Film efficace. Il fait son effet et si vous aimez avoir peur ce film est fait pour vous. On sort du cinéma et on a limite une impression étrange.... la 2ème partie du film est moins réussi et du coup la peur retombe. Les enfants quand à eux n’ont pas l’air si traumatisé Ca manque un peu de crédibilité
hollowz
hollowz

4 abonnés 146 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 avril 2019
On a vraiment le service minimum. Il n'y a aucun scénario, aucune ambiance, aucune situation originale.
On retrouve une n-ième femme seule avec ses enfants confrontées à un démon et aidée par un exorciste "aux méthodes peu orthodoxes".
Les références aux années 70 ou au Mexique tiennent dans un mouchoir de poche.
Rien ne fait peur, tout est prévisible à des kilomètres, tout a déjà été vu.
On préférera revoir Véronica, qui prouve qu'avec un thème éculé, on peut créer quelque chose de vraiment particulier.
patosud26
patosud26

119 abonnés 240 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 avril 2019
Dans la franchise des Conjuring, il y a de l'excellent comme le Conjuring 1 et 2 ou même le Annabelle 2 et du vraiment pas terrible comme Annabelle 1 ou comme ce film-là. Moi j'aime la rationalité dans le film d'horreur, de science-fiction... Il faut que ce soit logique, crédible, même si l'histoire est fantastique ou horrifique comme c'est le cas ici. Par exemple, dans Annabelle 1, je pose la question : Dans quel univers une mère aimante achète t-elle une poupée aussi moche et flippante pour son bébé ? Et ensuite, dans quel univers une personne se sacrifie t-elle, donne t-elle sa vie, pour une autre personne, qu'elle connaît depuis 5 minutes et avec qui elle a juste bu un thé ? On ne donne pas sa vie à n'importe qui car, c'est irréversible !

Dans la malédiction de la dame blanche, la peur n'est pas franchement au rendez-vous. L'histoire n'a aucune originalité et j'ai l'impression d'avoir vu ce type de personnage à maintes reprises. Il aurait donc fallu être plus original pour retenir l'attention. Et nous avons un personnage, Patricia, qui change d'avis. Elle crie d'abord vengeance et sa perte est grande, donc son cri est compréhensible et tout à coup, elle change d'avis, elle ne veut plus se venger. Pour moi, c'est une grosse facilité, due à la paresse de l'imaginaire du créateur de l'histoire. Comme il ne sait pas comment sauver ses personnages, il fait que la colère de Patricia disparaisse et du même coup son envie de vengeance. J'ai envie de lui dire, si tu ne sais pas comment sauver tes personnages de façon crédible et originale, alors n'hésite pas, laisse les mourir ! Bref, une malédiction et une dame blanche bien décevante.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 avril 2019
Pas transcendant..bien fait, mais l'histoire est cousue d'avance..à part le chamanisme, rien de bien original..
yohan290
yohan290

1 abonné 1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 août 2024
jump scare/20 dans la continuité de la nonne. Personnellement je l'ai trouvé plat les 3/4 du film il surabuse des screamers ce qui en devient énervant seul le dernier quart du film est plus intéressant avec des scènes nerveuses. Bref il y a un réel manque d'originalité.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 avril 2019
Scénario: 2/5
Réalisation: 1,5/5
Acteurs: 2,5/5
Bande originale: 2,5/5
Total: 8,5/20

En 1973, une assistante sociale s'occupe d'une femme seule élevant ses deux garçons. Un jour, elle découvre les deux enfants enfermés dans un placard, avec des marques sur les bras, et place les enfants dans un hôpital. Le soir même, ils sont attaqués par l'esprit de la "Dame-Blanche" (la pleureuse, plutôt) et leurs corps sont retrouvés dans la rivière. Cet esprit vieux de 300 ans va alors se tourner vers l'assistante sociale et ses propres enfants.
Difficile de s'intégrer dans l'univers Conjuring, et de ne pas souffrir de la comparaison. Rien de nouveau pour ce genre de film, qui joue avec le volume et la surprise pour nous effrayer, mais qui ne propose rien de bien intéressant en terme de scénario ou de réalisation. La Dame-Blanche est trop présente à l'écran, trop physiquement réaliste pour faire peur, d'autant que plus on la regarde, plus son maquillage ressemble à un cosplay bon marché.
Un film monté à l'envers, qui se dégrade en suspense, en maquillage et en effets spéciaux au fur et à mesure de l'histoire.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 avril 2019
L'histoire même est interessante, mais le film est remplit de choses prévisibles et illogiques, c'est incroyable, les personnes cherchaient juste la provocation, en vrai on ne serait pas si bête (Bon c'est un film quoi), et sont-ils en crise financière pour ne jamais allumer leurs grandes lumières? Par contre laisser les lampes de chevet allumées durant toute la nuit est normal..
J'ai rarement vu un film d'horreur aussi peu flippant, j'étais très déçu sur ce point.
Quelqu'un m'explique pourquoi le bandage et la compresse du père Perez à la fin du film (devant le taxi) se trouvaient sur sa chemise et non sur la peau? Une nouvelle méthode de soin? Non mais LOL
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 avril 2019
Inscrit dans la franchise des "Conjuring" et complétant ainsi les spin-off après "La Nonne" et "Annabelle", "La Malédiction de la Dame Blanche" sent le vu, vu et revu ! Bien que produit par James Wan, l'histoire manque totalement d'originalité et peine à nous faire frissonner... Cette malédiction, bien que s'apitoyant sur le sort des enfants, a recours à tous les ressorts horrifiques connus, des jumpscares assourdissants aux rituels prévisibles dans l'obscurité. Pour un amateur du genre, ce film est l'exemple même d'un pur produit de consommation, redondant et ennuyeux, où même les motifs du méchant nous échappent et nous paraissent incohérents.
Au début, on laisse une chance à ce fantôme suite une scène d'exposition étrange et violente, mais on réalise bien trop vite que le film se contentera bêtement de faire sursauter les ados en manque de sensations à défaut de créer un scénario plus dense et atypique. D'une banalité affligeante dans son avancée, cette "Dame Blanche" est néanmoins servi par de bons acteurs, notamment les enfants, qui se confrontent à une série d'effets réchauffés, bien que parfois efficaces. Le scénario tourne donc en rond autour d'une seule et même famille victime de ce fantôme et pour un film d'une heure trente, c'est long ! J'ai eu l'impression qu'il a fait effet auprès de plus jeunes et des plus inexpérimentés en matière de film d'horreur mais, quant à moi, j'ai rarement ressenti un tel ennui. "La Nonne", au moins, avait pour particularité un cadre atypique et une ambiance gothique. Ici, le rapport à la religion et à la maternité se confondent dans une abysse scénaristique des plus inintéressante. Et le final en devient presque drôle tellement les clichés s'accumulent. Bref, anecdotique et déjà-vu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse