Derniers Avis : La Malédiction de la Dame blanche - Page 9
La Malédiction de la Dame blanche
Note moyenne
2,2
2784 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
289 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
29 critiques
3
77 critiques
2
74 critiques
1
48 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ace 1
1 abonné
6 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 14 août 2019
Encore un film d horreur pas terrible il s accumule ! Des personnages pas du tout attachants et un jeux d acteurs médiocres surtout de là part des enfants qui sont paniqués sans l être réellement ! Une histoire inintéressante et un démon déjà vu des milliers de fois. Même les jumpscar sont prévisibles à mille kilomètres !film soit disant par les créateurs de conjuring mentionner seul pour attirer les gens ! Le seul lien avec conjuring et un flash back de 3 second sans exagérer ! Enfin bref a éviter à tout pris même pas marrant par sa nullité
Sans être foncièrement mauvais, ce film n'apporte pas grand chose au genre, entre horreur et exorcisme. C'est quand même globalement bien fichu et la Llorona est plutôt effayante. Pourquoi diable avoir aussi mal traduit le titre en français?
Si le titre français fait surtout écho à la célèbre légende urbaine d'une femme qui hante nos bords de route, il s'avère qu'il s'agit en fait de La Llorona, une des légendes urbaines les plus connues du Mexique déjà portée à l'écran. Le premier bémol vient forcément du scénario, dont le classicisme est ici porté au point d'une simple flemmardise. Ensuite, les décors ne sont pas mis en valeur par l'abus de la pénombre alors qu'il fait grand soleil à l'extérieur. Les Jump Scares sont trop convenus, les plus efficaces ne feront pas sursauter. Le manque de créativité est encore plus flagrant dans l'apparence de cette dame Blanche qui ressemble beaucoup trop à la nonne Valak. Ce film est sans nul doute le plus mauvais à ce jour du Conjuring-verse... Site : Selenie
Tous les clichés d'un film d'horreur sont là !! Je peux pas dire que c'est mauvais puisque c'est très bien réalisé et il il y'a un bon rythme sauf que rien de surprenant. A voir en tout cas ⭐⭐⭐
Complètement nul, ça n'avance pas. Je me suis ennuyé. J'ai eu du mal à le terminé. Il ne fait même pas peur. C'est trop long je le recommande pas. C'est un navet. La première fois que je n'aime pas un film d'horreur. Aucun intérêt
ben c'est pas du tout l'histoire de notre dame blanche sur le bord de la route... plutot un mix entre poltergeist et l'exorcisme, mais assez loin quand meme.. sur 1h30,; j'ai rigolé pendant 1h, seul la fin procure , un peu, de frisson, d'attention ... mais tout est si previsible... une simple histoire de fantome tout tout est fait pour faire sursauter le spectateur, sans y arriver vraiment ... mais tout est si previsible...
Film pas aussi entrainant que Conjuring par exemple. Quant à la représentation de la dame blanche...c'est à revoir elle n'est pas assez terrifiante selon moi.
A cause d'un public en mal de frissons, on en arrive à se taper des daubes sans nom dans ce genre... Le pitch est pas crédible, les acteurs mauvais.. On n'y croit pas et les scènes en deviennent gênantes.. Quand le seul ressort scenaristique pour générer la peur est le jump scare, il y a un souci... Non mais quoi, un fantôme qui fouille une chambre pour trouver ses victimes quoi... Y a t il besoin de rajouter quelque chose ?
Franchement, j'ai bien aimé. J'avais entendus pleins d'histoires sur la dame blanche toute plus idiote les unes que les autres, mais là je dois dire que c'est du lourd. Bon scénario, bien tourné, bon choix d'acteur. très bon film, dans la lignée de the conjuring.
Depuis quelques années, le cinema horrifique est devenu beaucoup trop classique et on a l’impression de rabacher les mêmes erreurs et les points à chaque film. Réalisé par Michel Chaves et produit par James Wan, la malédiction de la dame blanche est également rattaché à l’univers de Conjuring. Je ne m’attendais pas à un chef d’oeuvre même si l’originalité filmique de James Wan m’a quand même mis la puce à l’oreille. La Malediction de la Dame Blanche où plutot, la malédiction de la Llorona est une légende du Mexique. C’est pourquoi j’ai accepté regarder ce film, et j’ai trouvé ça classique... De base l’univers de Conjuring ne me plais pas beaucoup, à jouer sur des jumpscares à tous va et une famille hanté lié à un fantôme déjanté. Dans ce film je n’ai pas trouvé d’originalité, j’ai l’impression de visionner les mêmes films à chaque fois et cela commence à devenir agacant. Le film en soit est correct car il utilise les codes de l’horreur et le début du film est bon. Jusqu’à une certaine scène (avis totalement subjetcif) abusive qui m’a complètement sorti du film. Je vous recommande le film si vous aimez l’univers présenté par James Wan si non passez votre chemin.
Plutôt pas mal réussi en revanche il est vrai que le titre n a rien avoir avec l histoire . Le film nous a bien pris aux tripes. Mais extrêmement surprise et déçu de la fin du film.
cette évocation de la dame blanche, plutôt bien réalisée, est tout de même cauchemardesque! même si elle comporte quelques défauts, elle s'inscrit dans la tradition des films d'épouvante et de possession des 80 (Amityville, Poltergeist…).
Dans la lignée de Conjuring et la Nonne. Cela s'avère être un film d'horreur acceptable avec son lot de sursauts. Mais n'est pas innovant pour autant, le réalisateur à suivi à la lettre la palette du "film d'horreur pour les nuls", sans plus. Ne restera probablement pas dans les annales.