Derniers Avis : Je Ne Suis Pas Un Homme Facile - Page 11
Je Ne Suis Pas Un Homme Facile
Note moyenne
2,8
1552 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
157 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
44 critiques
3
38 critiques
2
25 critiques
1
12 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 avril 2018
Rien n'est dans la demi-mesure, tout est poussé à son paroxysme mais c'est finalement ce qui permet de prendre nettement conscience de l'impact du genre dans notre société et des inégalités. Même si on est loin du chef d'oeuvre (mais il me semble d'ailleurs que ça ne soit pas le but escompté), je recommande à tout le monde de voir ce film.
Assurément un des plus grands navets de l'année. Dénonce les dérives sexistes de notre société de la plus mauvaise des façons. Un cliché continu. En route pour les Razzie Awards.
Excellent film qui, enfin, aborde ce sujet sous l'angle expérientiel. Tous les codes sont décortiqués (même la pub Prince Boum Boum !!) et en tant que femme, j'ai rêvé durant 1h30 être de ce monde que la réalisatrice nous fait miroiter. Ce film est un ovni entre l'essai sociologique et la comédie romantique. Les acteurs sont bien dirigés et le scénario mérite un prix.
Le sujet est abordé de façon superficielle et le jeu des acteurs n'est pas toujours très bon ... Netflix a encore du chemin pour produire des films de qualité !
Une comédie qui essaye d'inverser les stéréotypes en mélangeant tout, sans essayer de montrer ce que serait vraiment les spécificité d'une société matriarcale. Ici on prend des hommes qui joue le rôle des femmes et vice versa. Le résultat n'est pas drôle, c'est filmé comme un téléfilm et même Blanche Gardin se parodie. Dans le même genre "l'un dans l'autre", même si pas très réussi avait quelques séquences drôles.
La première partie du film on se dit que c'est un peu ridicule quand même. Mais les acteurs sont bons, et tiennent le rythme. On finit par y croire (le cerveau fait de la résistance au début, en effet, pas évident d'imaginer un monde où les rôles sont inversés). Et dès cet instant, l'histoire prend une nouvelle tournure. Je pensais qu'on allait tomber dans le mièvre, et finalement la fin est la meilleure partie du film. Merci pour ce petit bijou décalé
Un film qui ne tient que par ses trouvailles scénaristiques dans le jeu d'échanger le rôle social entre l'homme et la femme. Si le film tombe parfois dans l'exagération envers l’oppression des femmes, voire des poncifs un peu trop classique, il faut avouer que c'est assez frais. Il faut dire que le couple Vincent Elbaz et Marie-Sophie Ferdane est remarquable, enfin surtout l'actrice au charme androgyne ravageur, Elbaz est parfois trop effacé. Mais bon une fois posé ça on tombe quand même dans une comédie romantique qui ne sort pas vraiment de l'ordinaire. Mention spéciale à cette scène de poker spoiler: où la paire de dames l'emporte sur la paire de rois et à cette fin qui à bien y penser était la meilleur solution pour finir le film. Mais bon au final un film qui ne changera pas votre façon de voir les choses sur les femmes que vous soyez un parfait macho ou un parfait féministe, car on tombe trop facilement dans les clichés oppressifs sans subtilités et nuances.