Derniers Avis : Je Ne Suis Pas Un Homme Facile - Page 2
Je Ne Suis Pas Un Homme Facile
Note moyenne
2,8
1552 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
157 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
44 critiques
3
38 critiques
2
25 critiques
1
12 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Spider cineman
213 abonnés
2 530 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 janvier 2023
Ça semble une comédie facile et en fin de compte cette inversion des rôles homme femme dans un monde parallèle tourne bien. Casting tout à fait à la hauteur, ça fait même réfléchir avec le sourire
Excellente idée de départ superbement exploitée avec ce qu'il faut de sentiments et de péripéties pour tenir en haleine le spectateur et la superbe démonstration de la place réelle de la femme dans la société française ! Evidemment, ce ne pouvait qu'être une femme à la réalisation, chapeau madame !
Comédie bien française à l'idée lumineuse mais au rythme inégal et en panne d'imagination malgré l'idée. Vincent Elbaz va incarner un Don Juan célibataire, machiste, qui va se retrouver dans une société gouverné par les femmes. Tout est inversé entre les hommes et les femmes. Cela ne l'empêchera pas de tomber amoureux et Vincent devra décrypter les codes de ce monde nouveau pour séduire cette femme. Malgré le thème fort et puissant dans une époque où le machisme est condamné, peu de scènes vont prêter à rire et c'est bien dommage. Bref : un film pour une époque.
D'utilité publique ! Permet de comprendre ce que c'est que la pression mise sur les femmes dans notre société. Je suis plutôt un mec qui aime faire des remarques potaches de base, un blanc nait dans les meilleures conditions. Après avoir vu ce film, je me suis excusé auprès de certaines personnes... J'ai réalisé la lourdeur de mes remarques et ça m'a permis d'adopter une façon de me comporter plus respectueuse et de considérer tout le monde comme un pair.
J'ai particulièrement apprécié ce film. Celui-ci était interprété avec humour et sincérité avec des références féministes subtiles. Je n'ai pas trouvé ce film sexiste, loin de là, comme j'ai pu constater dans certains commentaires. Ce film reflète convenablement la réalité. Bien entendu, ce film se basait sur des clichés (80% du temps fondé et réel) et n'avait pas pour objectif de mettre tous les hommes dans le même panier (nous sommes malheureusement obligées de préciser cela). Un film à prendre avec légèreté et qui permettra de se rendre compte de plusieurs problèmes sociétaux, malheureusement encore bien trop ancré dans notre société actuelle. En espérant que ce film pourra faire réfléchir.
J'ai particulièrement apprécié ce film. Celui-ci était interprété avec humour et sincérité avec des références féministes subtiles. Je n'ai pas trouvé ce film sexiste, loin de là, comme j'ai pu constater dans certains commentaires. Ce film reflète convenablement la réalité. Bien entendu, ce film se basait sur des clichés (80% du temps fondé et réel) et n'avait pas pour objectif de mettre tous les hommes dans le même panier (nous sommes malheureusement obligées de préciser cela). Un film à prendre avec légèreté et qui permettra de se rendre compte de plusieurs problèmes sociétaux, malheureusement encore bien trop ancré dans notre société actuelle. En espérant que ce film pourra faire réfléchir.
Le film aurait pu tombé dans le cliché de la caricature inversée mais ce n'est pas le cas. C'est beaucoup plus intéressant que ça. L'idée est vraiment intéressante et le film est pour le coup original, drôle et touchant. La fin est un peu surprenante et un peu déroutante, on aurait aimé que le film dure quelques minutes de plus mais pour autant le message est passé. A voir !!!
Une vision extrêmement juste de notre société patriarcale par le prisme du contrepoint. Scénario intelligent, textes (et stylisme !) excellents, interprétation parfaite... Et oui c'est caricatural, mais ni plus ni moins que la réalité, c'est justement là toute la pertinence du film. On rit aussi. Jaune.
Ce film est interminable, bourré de clichés et ne mène absolument à rien! on ne peut en tirer aucune leçon car les rôles sont inversés de manière grotesque.
Un jeu d'acteur pas très bon mais un scénario très juste qui nous fait poser beaucoup de questions. La domination masculine ne serait-elle qu'une question de culture, pouvant se retourner ou mieux, s'égaler à tout moment ?
sous des airs de reflexion feministe ce film qui se pretend etre un comédie critique passe complétement à coté du propos. les reflexion sur le genre n'ont pas été poussée- du tout - par la réalisatrice, et ca se sent. sensation d'un film qui a été fait pour voguer sur un mode sans vraiment comprendre son sujet. nul. raté. et comme d'habitude, la france s'illustre par ses production réactionnaires.
On ne s'ennuie pas, c'est un bon point. Pour le reste, j'émets de grosses réserve quant à la pertinence de l'intrigue, telle qu'elle est présentée ici. Alors, je veux bien que la caricature soit indissociable des comédies, mais j'ai comme l'impression qu'à force de caricatures, le film ne soit passé à côté de son sujet, sans parler du fait que les situations ne font pas vraiment hurler de rire. C'est vraiment trop simpliste, les femmes sont devenues des hommes, et vice-versa. La réalité des genres et de leurs spécificités est autrement complexe; il me suffit de voir mes gosses, une fille, un garçon, et tant d'idées reçues battues en brèche. Il en est de même pour le reste de l'humanité. Pourquoi n'avoir pas imaginé un monde où les femmes auraient eu le pouvoir, mais seraient restées féminines, parce que c'est peut-être l'avenir de notre société. Mais non, là les femmes sont bêtement devenues les hommes, et les hommes, on ne sait pas trop. Les seules femmes féminines que l'on voit dans ce film sont des travestis. Tout semble réduit à un jeu d'apparence, et de quelques gimmicks ,sans plus de profondeur. Et puis il y a Vincent Elbaz, un cas assez intéressant parmi les comédiens français. Sympathique au demeurant et beau garçon, mais a-t-il seulement une once de talent? Parce qu'il a souvent des rôles de complément, à la limite de la figuration, dans quantité de films, ( genre le copain sympa, mais sans lui, ce serait pareil, comme dans la saga " la vérité si je mens", ou " les randonneurs" ), du coup, les films dont il est la vedette ne sont pas vraiment des cartons, faut-il s'en étonner? Bref, sur un sujet assez proche, et sans que l'on parle d'un chef d'oeuvre, j'avais préféré, " l'un dans l'autre", avec Louise Bourgoin.
Un homme à femmes se retrouve dans un monde parallèle dirigé par les femmes. Il s'agit d'une aimable comédie qui inverse assez finement les rôles entre les hommes et les femmes. Pas de message féminisme affiché lourdement, les acteurs font le job, je découvre Marie-Sophie Ferdane parfaite dans le rôle. Une comédie agréable