Je Ne Suis Pas Un Homme Facile
Note moyenne
2,8
1552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

157 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
44 critiques
3
38 critiques
2
25 critiques
1
12 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 décembre 2021
la film parti sur un monde matriarcal allait dans une direction qui aurait pu être intéressante. Malheureusement le choix a été fait de traiter le machisme et tous les stéréotypes associés (on va jusqu'au 'hors jeu'). Film ennuyant au final.
Damdamduma
Damdamduma

6 abonnés 139 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 novembre 2021
Je me suis lancé dans le film trouvant l'idée originale et j'ai arrêté au bout d'une demi-heure tant c'était insupportable. A vouloir être féministe et décrire le sexisme ordinaire on part de suite dans des énormes travers. C'est simple, pour la réal, tous les hommes sont des beaufs et, du coup, toutes les femmes du film le sont. Je passe sur tous les clichés qui se succèdent les uns les autres à une vitesse démentielle sans avoir une fois un personnage à contre courant ou ne serait que normal. Le jeu d'acteur est quant à lui aux abonnés absents. A fuir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 octobre 2021
J'ai trouvé ça à vomir et n'ai pas pu finir le film.... trop caricatural, sexisme à souhait, ça aurait pu être sympa avec plus de subtilité, avec des femmes plus réalistes (ou elles-même, tout simplement, inverser les rôles pas transformer les femmes en homme machiste caricaturé....)
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 août 2021
LA LUTTE DES FEMMES. Un coup de tête dans la société ou le regard s'inverse. Les femmes prennent le pouvoir sans effort et sans me convaincre.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 août 2021
Il est rare que les problèmes de notre société soient exprimés aussi clairement que dans ce film. Le renversement des rôles de genre dans la société a déjà été fait auparavant mais on ne le voit généralement pas à ce point. Donc oui un homme est jeté dans une société dominée par les femmes. C'est censé être drôle mais c'est tout simplement une histoire ennuyeuse et pas drôle. Est-ce qu'une société dominée par les femmes serait différente sera-t-elle meilleure ou pire. Comment les femmes agiraient-elles exactement toutes ces questions auraient été intéressantes. Au lieu de cela les femmes agissent exactement comme certains de leurs homologues hommes dans ce monde. Bon oui nous savons tous que certains hommes agissent mal contre les femmes. Oui ce ne serait pas plus drôle pour les hommes que pour les femmes. Avait-il besoin d'un film complet pour l'expliquer. Ce film m'a fait ressentir plus d'empathie envers les femmes qui sont harcelées et discriminées plus que tant d'autres histoires qui l'ont précédé...
Nicky S
Nicky S

18 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 août 2021
Un peu de lenteur à part ça très bon film qui dénonce il fait ouvrir les yeux les femmes rêvent trop bien joué le rôle des hommes et inversement c'est vraiment impressionnant.
Il aurait pu aussi montrer que les coiffeurs sont tous des sexistes car les femmes doivent payer plus cher mais bon beaucoup de petits détails sexiste mais que personne ne voit
Jean-Claude Bargner
Jean-Claude Bargner

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 août 2021
Film qui part d'une bonne idée,pas très originale,certes,mais qui pouvait donner des images subtiles et émouvantes:rien de tout ça.Aucune émotion,une vulgarité féminine qui fait penser que,au fond,les femmes sont aussi macho que les hommes et même plus ...Une histoire décousue qui n'en finit pas,ennuyeuse à souhait et dont les personnages agissent et pensent comme des marionnettes ..Et puis pour corser le tout,d'inévitables scènes de Q complètement ratées.Une vraie misère:que fais-tu là Blanche,what do you do there...
Lety
Lety

7 abonnés 2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2021
Bon divertissement j'aime beaucoup l'acteur Vincent Elbaz
J'aime beaucoup l'approche scénaristique de la place de l'homme et de la femme si les rôles étaient inversés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2021
Super film, c'était très original et sympa d'imaginer les rôles sociétales s'inverser. Je l'ai conseillée à mes ami.e.s !
Lauren Leenknecht
Lauren Leenknecht

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 avril 2021
Une histoire dans laquelle les rôles des hommes et des femmes sont inversés m'a vraiment séduit. Plus de féminisme, mais de masculinité. Les femmes sont le sexe le plus fort et ont des poils partout sur le corps, contrairement aux hommes doivent donc les raser et sont victimes de discrimination.
C'était un film très intéressant, car de nos jours, le féminisme est une grande partie de la société à cette époque et ce film montre que les femmes sont discriminées de certaines manières ridicules.
À mon avis, j'ai parfois trouvé le film un peu ennuyeux. Je pensais que certaines scènes étaient superflues et l'humour n'était pas toujours bon.
J'ai trouvé la fin du film très surprenant. C'était différent de ce à quoi je m'attendais, mais cela a amélioré le film.
Malgré le fait que le film était moins mon genre, je trouvais que le film était très éducatif et j’aime beaucoup le sujet.
Gody G.
Gody G.

23 abonnés 326 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 avril 2021
Film pro féminisme et LGBT. Le sujet est traité d'une façon trop simpliste, binaire et manichéen. Certains crient à l'originalité, peut-être mais moi j'avais déjà une idée de scénario identique 12 ans plus tôt. Le film est très caricatural dans son traitement. Les stéréotypes et clichés sur le genre sont déferlés toutes les secondes. Ce qui peut être agaçant à un moment. Cherche-t-il à nous faire réfléchir par ce côté grotesque ? Je crains qu'il ne produise l'effet inverse. J'ai d'ailleurs davantage vu le phénomène féminisation des hommes et de virilisation des femmes en plein essor en occident.
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 novembre 2020
L'idée d'inverser les rôles en projetant un séducteur macho (Vincent Elbaz) dans un monde matriarcal est séduisant.
En se contentant de mettre les individus d'un sexe dans la position de l'autre, cela permet de nous faire sourire par moment mais cela repose bien trop sur les clichés pour classer "je ne suis pas un homme facile" comme un film qui fasse profondément réfléchir sur la position des hommes et des femmes dans la société.
Bref une comédie divertissante sans être hilarante, à base de stéréotypes, portant avec légèreté un sujet plus sérieux et sans verser dans une critique féministe qui aurait pu détourner une partie du public.
david roosens
david roosens

23 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 novembre 2020
Quelques bonnes idées, pas mal de clichés, porté par un Vincent Elbaz qui fait du Elbaz et des apparitions de Blanche Gardin qui m'ont fait mourir de rire. Mais le postulat de féminiser les hommes et viriliser les femmes ne suffit pas à mettre en lumière des inégalités plus subtiles qu'une simple histoire de poils qui dépassent du shorty.
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 octobre 2020
Une histoire déroutante mais qui parle bien de ce qui se passe actuellement ! Le miroir est tellement bien reflété, on y est perturbé et à la fois on repart avec une envie de changement dans ce monde actuel !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2020
ce film nous transporte dans un monde utopique. c'est vraiment intéressant de voir comment les rôles sont modifiés. excellent pour éduquer et faire voir sous un autre angle ce que l'on vit.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse