Je Ne Suis Pas Un Homme Facile
Note moyenne
2,8
1552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

157 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
44 critiques
3
38 critiques
2
25 critiques
1
12 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juin 2019
Le film va forcément générer des réactions différentes selon que l'on soit mâle ou femelle mais en tout cas il fera réfléchir dans les 2 sens sur le côté dominant et dominateur des mâles et le féminisme mal véhiculé chez les femelles. Les situations sont plus bien jouées, parfois un peu caricaturales mais je pense que c'est le but de E.Pourriat. Quant aux 2 acteurs clés, ils s'emparent bien de leurs rôles respectifs et cela fonctionne plutôt bien.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 juin 2019
Je ne suis pas un homme facile parle du féminisme d'aujourd'hui. Dans le film, nous voyons l'homme stéréotypé et comment il traite la vie et les femmes. Le personnage principal, est un homme de 32 ans, qui appartient au groupe des hommes machistes. Nous voyons comment il flirte avec les femmes et comment il interagit avec les femmes au travail, mais tout cela change un jour. Un jour, lui et son ami se rendent à une foire du livre et il rencontre une femme. Cette femme n'est plutôt pas comme toutes les femmes, elle se comporte plutôt comme un homme. Quand il voit qu'il n'a aucune chance avec la femme, il décide de partir et quand il s'en va, il se cogne contre un poteau. Après cette collision, tout change soudainement, les femmes ont repris le rôle des hommes et vice versa. Lui seul sait comment ça se passe dans le monde normal.

J'ai trouvé le film très intéressant et j'ai fini par en tirer une leçon. Nous devrions traiter les femmes comme nous voulons nous-mêmes et rien n'est fait pour un seul sexe, tout le monde peut faire tout ce qu'il veut et il n'y a pas de limites.

Le film est bien monté et se concentre sur la société contemporaine. Le film s'est également très bien déroulé et était plein d'humour.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mai 2019
Super film très moralisateur, des acteurs très bont à voir et à revoir sans modération en famille..
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 avril 2019
Je trouve ce film vraiment trop cliché..
C'est assez prévisible ce qu'il va se passer et j'ai l'impression qu'il n'est pas abouti.
James Cocody
James Cocody

19 abonnés 357 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mars 2019
Avis personnel. Un excellent Vincent Elbaz, comme souvent, au service d'un film pour lequel mon jugement est plus mitigé. La caricature bien utilisée sert avant tout à grossir des traits pour mieux les mettre en évidence et attirer ainsi l'attention sur eux. « Je ne suis pas un homme facile », me semble-t-il, a pris le parti de se mettre principalement au service de la femme plutôt que de tenter d'être le révélateur des travers des deux sexes, le machisme naturel [ = fâcheuse attitude naturelle de beaucoup d'hommes ] d'un côté, le féminisme outrancier [ = revendicateur jusqu'à la suppression de la notion de différence entre les sexes] de l'autre.. Peut-être aurait-ce été le contraire si le film avait été conçu par un homme? Toujours est-il que j'ai trouvé cela trop "tiré" d'un côté. On sourit souvent, on rit parfois, même si certains gags sont un peu gros ou pas de très bon goût... pour mon goût à moi tout au moins. Je pense qu'un peu plus de finesse et de nuances aurait fait (sou)rire tout autant et que cela aurait peut-être été plus efficace.
Kev T
Kev T

41 abonnés 658 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mars 2019
Concept intéressant vraiment d’actualité. Tout est bien pensé si ce n’est l’histoire d’amour qui prend pas. Sans doute est-elle rattrapée par l’aspect conceptuel du film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2019
L’ambiance est légère mais le sujet profond. Une façon originale de voir notre société avec d’énormes clichés malheureusement souvent vrais, mais plus c’est gros, plus ça passe ! Un film qui marque les esprits !
Isabelle L
Isabelle L

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 février 2019
Très innovant, très bons acteurs, intelligent et frais sur un sujet qu'on pourrait croire classique mais traité de manière pertinente & ironique... et très pédagogique... bravo
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2019
Quelle belle idée que d'inverser les rôles entre les hommes et les femmes le temps d'un film ! Un macho plongé dans un monde dominé par des femmes aux comportements masculins, c'est l'assurance de situations cocasses. Jusqu'à ce que l'amour mette tout le monde d'accord, sur fond de la recherche d'une troisième voie dans laquelle les deux sexes seraient tout simplement complémentaires.
Yuki N
Yuki N

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2019
Très bonne surprise ce film.
bon jeux d'acteurs et bien ficelé.
Certes il y a beaucoup de stéréotypes mais c'est justement ça qui permettra aux hommes, je l'espère, de se rendre compte de la vie d'une femme de nos jours.
Car rn effet l'homme en question est un gros macho mysogyne et donc tombe de très haut en passant de l'autre côté mais ce genre d'homme il y a beaucoup trop encore.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 février 2019
Mais s'est excellent. Et pourtant le l'ai regardé à reculons pensant à une petite comédie franchouillarde romantique bateau !et bien non .
Un scénario casse gueule bien mené..l’histoire d'amour de nos deux principaux personnages passe au second plan effacé par une analyse de notre société en inversant les rôles homme femme.
Ce n'est pas un film militant et on s'amuse tout du long.
Un Blanche Gardin dans un second rôle génial....rien que pour cela le film vaut le détour
Elbaz toujours aussi sympa
Cerise sur le mac Do : une fin bien trouvée..
Bref très sympa ...du talent pour se détendre......et mêmes' interroger et réagir .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 janvier 2019
On apprécie évidemment l'intention, et la dénonciation du patriarcat et du masculinisme forcé qui épuise notre société, mais c'est malheureusement assez plat, et franchement facile. On me rétorquera que l'humour est l'affect de chacun. Sans doute, alors je me garderais de donner mon avis sur ce point, mais j'aurais aimé être un peu plus concerné par ce personnage principal peu attachant, et que l'on m'offre une réflexion un peu moins manichéenne.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 janvier 2019
Ce film n'est pas un chef d'œuvre en soit, c'est une simple comédie. Mais il est limite d'utilité publique. Toute la dominance masculine est décriée et tournée au ridicule. Ça fait du bien de la rendre absurde pour une fois ! Et en tant que femme, on se retrouve bien dans les différentes situations rencontrées par le personnage principal.
Je ne recommande pas souvent des livres ou des films. Mais celui ci est à voir par la gente masculine pour comprendre le vécu féminin :)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 janvier 2019
Pique juste comme il faut,assez jouissif! Excellente comédie intelligente qui nous oblige à penser et critique sociale qui nous fait rire.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 janvier 2019
Bravo pour toute l'équipe, c'est un film très troublant tant il met en exergue les aberrations subies au quotidien par les femmes, certes, avec un peu d'exagération au point où l'on se croirait au monde arabe et non en France mais ça nous parle à toutes. On ressent le désarroi du protagoniste lorsqu'il se sent démuni de certaines libertés dont il jouissait en tant qu'être humain de la première classe. Ca donne aussi à réfléchir sur les codes et les traditions que l'on croit banals mais qui en réalité stigmatisent la femme sans fondement...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse