Family Blood
    1,8
    110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Family Blood ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 26 octobre 2023
    Le réalisateur a du tomber amoureux de sa vedette principale Vinessa Shaw qui est superbement photographié. mais parlons du film, il est question de vampires, mais tout cela est très lent, voire soporifique et ne suscite que l'ennui d'autant que toute tension est absente. ..
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 6 septembre 2023
    Pas terrible. Ca pourrait être pas mal mais non, il y a des longueurs et le tout manque d'intérêt. En faite non... ca pourrait pas être pas mal.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 19 février 2023
    On se laisse prendre par l'atmosphère que le film met en place petit à petit.
    On arrive à se sentir concerné par cette famille, et les évènements qui vont se produire autour de leur fragile unité.
    Sans révolutionner le mythe du vampire, on arrive à accepter le postulat de genre, et le film ne présente pas la créature des ténèbres sous l'aspect d'un monstre, mais plutôt comme celui qui porte une maladie, qui est addicte et qui prend le contrôle.
    Rien ne nous laisse espérer un dénouement heureux, et la montée en puissance de l'horrible vérité, de la cruauté qui en résulte, nous donne toutes les raisons de bien aimer ce petit film.

Publiée le 15 août 2021
    Ellie (Vinessa Shaw) est une toxicomane qui essaie de rester clean en participant aux réunions d'un groupe de soutien pour les personnes qui luttent contre la toxicomanie. Elle vient de récupérer la garde de son fils adolescent Kyle et de sa fille Amy et a déménagé dans une nouvelle ville avec un emploi obtenu par un ami professeur. Sa deuxième chance dans la vie est affectée par son addiction et Ellie reprend des pilules dans un parc isolé pendant la nuit. Mais sa nouvelle connaissance dans le groupe Christopher est en fait un vampire et il décide de transformer Ellie en un vampire pour la sauver de la drogue. Bientôt Kyle et Amy voient le changement de comportement de leur mère tandis qu'Ellie découvre qu'elle est un vampire. Family Blood est un film perdu entre le drame et le film d'horreur par conséquent cela ne fonctionne pas bien du tous. Le début du scénario est un véritable fouillis et les personnages ne sont pas bien développés. Le motif de Cristopher pour transformer Ellie en vampire est pauvre et peu convaincant et la conclusion gore de l'histoire est encore plus terrible...
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 30 juillet 2020
    un tantinet œdipien, suspense assez palpable, un film d'horreur qui s'écarte des grands classiques du genre. A la limite, on pourrait prendre en pitié ce qu'est devenue "l'héroïne" principale du film. Ce n'est pas un monument du cinéma mais ce n'est pas non plus un navet.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 4 avril 2020
    Le vampire comme métaphore de l’addiction, l’idée n’est pas mauvaise. Malheureusement, Sonny Mallhi n’en fait pas grand chose car il échoue à négocier correctement le virage du film, d’abord intimiste, vers le registre horrifique. Le climax en devient poussif et peu surprenant.
    Publiée le 29 février 2020
    Très honnêtement, j'ai regardé ce film pour James Ranson, que j'avais bien aimé dans Treme et Sinister, et que je trouve très intéressant. Malheureusement, ce film ne lui rend pas justice, car ce rôle de vampire n'a aucun charisme, sans parler de l'ensemble du film, qui est d'une longueur et d'un ennui proche de l'insupportable...
    J'ai regardé jusqu'au bout, espérant quelque chose qui n'est jamais venu...
    Publiée le 26 janvier 2020
    spoiler: Très mauvais. L’histoire d’un vampire qui s’infiltre dans une famille et qui se fait exécuter par un adolescent pré pubère.

En bref, passez votre chemin
    Anna_
    Anna_

Publiée le 21 décembre 2019
    Le film est très long, lent et mou. C'est mal fait, on ne sait pas trop où ça va, quoi suivre, .... C'est une histoire de vampire (ce n'est pas un spoil, on le voit dès le début), mais très banale.
    Voir que ce film passait par netflix aurait pu m'alerter mais non, tant pis pour moi.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 25 décembre 2019
    -Family blood est un film américain de genre horreur d'épouvante sortie le 10 mai 2018 sur Netflix. Le film à été réalisé par Sonny Mallhi.
    -Après avoir déménagé pour prendre un nouveau départ, une ancienne toxicomane, Ellie (Vinessa Shaw) va faire la rencontre de Chrsitopher (James Ransone) en se rendant à des réunions pour les personnes accros à toute sorte de chose. Mais cet homme va l'obliger à lutter contre une autre addiction bien plus difficile à contrôler...
    -Le film est très mauvais, l'histoire est trop légère !
    Cette histoire de vampires aurait pu être sympa si il y avait eu de l'approfondissement dans le scénario. Certains passages ont vraiment pas de sens.
    Dans le positif les acteurs principaux jouent plutôt bien,
    c'est pas long, pas lent, pas plat, c'est dynamique.
    Après je vois pas ce que je peux dire de plus à part que le scénario est terriblement banal
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 août 2018
    Plutôt une bonne surprise ce thriller horrifique très orienté drame ! Mise ne place qui prend son temps, question de choix permanents et de bons acteurs. Pas au niveau du chef d'oeuvre "Morse" (avec un remake catastrophique : "Laisse moi entrer") et de l'excellent "We are what we are" toutefois mais une bonne mise en scène donne du relief au scénario.
    A voir ! 3.5/5 !!!
    Publiée le 17 juin 2018
    Remake carrément pourri de la série qu'a produite Netflix:Santa Clarita Diet.Rien d’intéressant dans cette version.Sauf si on est fan de comportements et de réactions aberrants.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 31 mai 2018
    Une addiction peut en remplacer une autre. Une mère de famille qui lutte contre son addiction aux médicaments tente de démarrer une nouvelle vie avec une nouvelle maison et un nouveau travail. Pour l'aider, elle se rend à des réunions pour les personnes qui sont accros à toute sorte de choses. Là-bas, elle fait la rencontre de Christopher qui va la transformer ce qui va l'obliger à lutter contre une autre addiction bien plus difficile à contrôler. "Family Blood" est un film de vampire. Ce n'est pas un spoiler ou autre, on nous le montre dès les premiers instants. Une histoire très banale qui montre comment une femme se transforme petit à petit ce qui a été fait des centaines de fois. Les différentes étapes sont les mêmes à savoir le rejet des aliments habituels puis cette irrésistible envie de sang frais. Il n'y a absolument rien d'original, c'est comme si le film était sorti 30 ans trop tard. Le seul aspect un peu intéressant, c'est qu'Ellie doit se battre contre elle-même pour ne pas faire du mal à ses enfants alors que d'habitude, ça concerne principalement des inconnus qui sont pris en chasse. Lorsque l'histoire se recentre sur un huis clos, j'avais l'espoir d'une partie intense et oppressante, mais ça tourne en rond. Sonny Mallhi hésite entre faire un drame horrifique à l'image de la première partie et un simple film de vampire avec de l'action comme dans la seconde partie. Elle n'a pas tranché entre les deux et elle aurait dû... C'est exactement ce que j'avais dit pour son premier film "Anguish" où elle hésitait déjà entre deux genres ce qui finissait par desservir le film. L'ambiance n'est pas terrible contrairement à celle de son précédent film que je n'avais pas aimé par contre, on retrouve toujours les mêmes problèmes au niveau du scénario. Ce n'est pas mauvais, car c'est un film qui se laisse regarder, mais ce n’est quand même pas terrible et surtout terriblement banal...
    nico550m
    nico550m

Publiée le 25 mai 2018
    Bof, bof ! Film à petit budget. L'histoire est sans prétention. Le spectateur devine le scénario, après on rentre dans le même genre de film à la Twilight. Y a du sang, mais une bonne partie des bastons se font en cacher, du coup, on voit très peu de "surnaturel". C'est glauque, de chez glauque !
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 11 mai 2018
    Voir une énième production horrifique Blumhouse passer directement par la case Netflix ne laissait rien augurer de bon. Pourtant, même si elle est loin d'être aboutie pour être pleinement satisfaisante, "Family Blood" représente une intéressante variation autour du vampirisme par le prisme de l'addiction.

Mère divorcée de deux adolescents et ancienne alcoolique, Ellie mène une lutte perpétuelle contre sa dépendance médicamenteuse. Un soir, alors qu'elle sort d'une énième réunion d'anciens toxicomanes et qu'elle rechute, elle est agressée par un inconnu qui lui laisse en retour une nouvelle sorte d'addiction des plus dangereuses...

S'ouvrant de manière très prometteuse autant par son prologue nous dévoilant la nature de la menace que par la subite intimité créée par la confession de son héroïne devant un groupe d'anonymes, "Family Blood" surprend agréablement par sa volonté de s'inscrire dans un cadre réaliste. Le comportement autodestructeur d'Ellie qui menace sans cesse de ressurgir est le centre névralgique du film, tout ou quasiment nous est présenté par l'influence qu'il a pu avoir à un moment ou à un autre de sa vie : ses enfants toujours méfiants d'une rechute, sa nouvelle maison dans un quartier en reconstruction, un ex-mari qui ne restera qu'un visage... Même sur la forme, "Family Blood" est plus proche d'un drame à la mise en scène délaissant les artifices habituels horrifiques pour privilégier une atmosphère trouble, au rythme lancinant et plus à même de rendre compte de la solitude dans laquelle l'addiction d'Ellie l'a enfermée et dont elle ne peut plus s'échapper. Avec l'arrivée du fantastique, la vision métaphorique voulue d'une femme qui se laisse emporter dans une dépendance qu'elle ne peut plus combattre prend évidemment toute son ampleur et atteint son point culminant lorsque son sort croise le regard désemparé de ses enfants face à l'incroyable situation.

Paradoxalement, c'est aussi à ce moment que "Family Blood" va commencer à décevoir en donnant l'impression de ne plus savoir trop quoi raconter à la suite de ces événements. Se réfugiant dans les épreuves assez attendues induites par une transformation vampirique, le film semble délaisser la subtilité de son propos qui l'avait conduit jusque-là pour bifurquer dans un registre horrifique bien plus poussif où les coups de dents mortels s'enchaînent sans la moindre surprise. La mythologie du vampire a beau être remaniée à coups de petits détails amusants pour tenter de l'inscrire dans cette réalité qu'elle bouscule, rien n'y fait, "Family Blood" navigue dès lors en terrain bien trop connu pour retrouver la force de ses premiers instants. Une force qui était d'ailleurs imputable au fait que le film se fixait avant tout sur cette mère interprétée avec une vraie justesse par Vinessa Shaw et qu'il élude bizarrement en cours de route pour se concentrer sur l'aîné de ses enfants. On peut comprendre la manoeuvre car elle coïncide avec la présence de plus en plus imposante du vampire originel (James Ransone) qui devient une sorte de nouvelle représentation paternelle abusive ayant la main mise sur sa compagne sans défense et dont les enfants sont les premières victimes. Mais, à son tour, cette nouvelle métaphore une fois exposée ne sera qu'un prétexte pour de nouveaux affrontements certes sanglants mais aux ramifications trop simplistes pour convaincre.

En définitive, le discours métaphorique pourtant bien pensé de "Family Blood" dévoile trop rapidement ses limites et oblige le film à compenser avec de l'horreur routinière qui ne surprend plus grand monde. Dommage car son propos savamment construit dans sa première partie, l'excellence de son interprète principale et ses choix maîtrisés de mise en scène témoignaient d'une belle proposition aux intentions plus que louables par leur différence mais dont la concrétisation semble avoir été envisagée en oubliant constamment d'en formuler des conséquences pertinentes.