Mon compte
    The Reports on Sarah and Saleem
    Note moyenne
    3,4
    12 titres de presse
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Transfuge
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Paris Match
    • Première
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    L'Obs

    par François Forestier

    L’interdit nourrit la passion, et même les positions du petit pont ou de l’étreinte du panda sont politiques, là-bas. Tout a commencé par un baiser, tout se termine en foutoir et c’est absolument captivant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Une tragédie contemporaine des plus efficaces portée par des acteurs convaincants.

    Les Fiches du Cinéma

    par Nathalie Zimra

    Subtil et profond, ce film nous livre une magistrale analyse du dévoiement politique tant israélien que palestinien.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Fiches du Cinéma

    par Nathalie Zimra

    Subtil et profond, le film nous livre une magistrale analyse du dévoiement politique tant israëlien que palestinien.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Bernard Génin

    On voit sur quel terrain miné s’aventure le cinéaste, ex-documentariste palestinien, fondateur des Palestine Film meetings (PFM). Et le manichéisme militant dans lequel il pouvait sombrer. Mais le scénario, plein de retournements, est passionnant.

    Transfuge

    par Steve Krief

    En attendant que la société change en profondeur, les réalisateurs palestiniens et israéliens, eux, avancent sans peur et sans pudeur.

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    S’il a étudié le cinéma aux États-Unis, Muayad Alayan est rentré en Palestine pour réaliser des films dans et sur son pays. Un choix courageux puisque lors du tournage de The Reports on Sarah and Saleem, son troisième film, le cinéaste et une partie de son équipe ont été arrêtés par l’armée israélienne.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Le réalisateur s’inspire de faits réels pour éreinter une société inhumaine. Mêlant drame tragique et thriller politique jusqu’au dénouement. Prenant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Paris Match

    par Karelle Fitoussi

    Il y avait dans cette histoire inspirée de faits réels de quoi faire un grand film sur l’hypocrisie d’une société scindée et schizophrène. Mais le réalisateur se perd en rebondissements qui diluent la force de son propos. Reste un beau rôle de femme bafouée, magnifiquement incarné par Maisa Abd Elhadi.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Thierry Chèze

    Muayad Alayan ne succombe jamais à la facilité manichéenne et réussit un exercice d’équilibriste de haute tenue.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Le film est prenant, parfois comme un feuilleton sentimental. Et les amants ont du sex-appeal, ce qui ajoute à son efficacité.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Ariel Schweitzer

    Le film séduit par sa vision complexe de réalité israélo-palestinienne (…) Il est pourtant dommage que la vision percutante et originale du conflit israélo-palestinien cède vers la fin la place à un message convenu et dans l’air du temps.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top