Mon frère
Note moyenne
3,9
1548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

164 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
43 critiques
3
30 critiques
2
12 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 août 2019
De la cité rose à "mon frère" deux chefs d oeuvres! A allez voir !!!!! Et bravo à l équipe et Sadia Diawara! Allez y foncez !! Force 
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 août 2019
Un film dans (dans et non pas uniquement sur) le cadre d’un centre éducatif fermé, on repense tout de suite à « La tête haute » (2015) pour l’un des plus récents dans la production cinématographique. La vulgarisation du travail des éducateurs est cette fois doublée dans le scénario d’une intrigue sur le déroulement exact des faits (un parricide) qui ont conduit là le personnage central. Par sa violence, par ses tensions, par ses rebonds, l’histoire est prenante de bout en bout. Un film qui, à n’en pas douter, recueillera quelques prix ou reconnaissances. Il est vrai aussi que le spectateur aime à se confronter à ce type d’atmosphère explosive qui interroge et inquiète.
bladgik
bladgik

105 abonnés 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 août 2019
Très bon drame réaliste où les acteurs jouent à merveille cette jeunesse délinquante perdu. La narration est bonne parfois violence dans les mots dans les actes ce qui renforce la réalité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 août 2019
Un film très beau film, des acteurs extraordinaire. Une histoire fictive qui malheureusement reflète certaines réalités.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 août 2019
J'ai été voir ce film à sa sortie et franchement, c'est vraiment un très bon film, avec des moments drôles, parfois dur et c'est surtout un film émouvant.
Le film dure 1 h 36 et moi j'ai eu l'impression cela a durer 30 minute, tellement j'été emporter par ce film.
Les acteurs, ils sont tous bons est surtout celui qui joue le rôle d'Enzo son histoire à lui ma vraiment toucher de fou.
Et MHD qui joue le rôle principal en interprétant Teddy comment vous dire qu'il est juste incroyable, c'est fou, il arrive à nous captiver. Dans le rôle de Teddy, il a tellement d'assurance, j'ai vraiment eu l'impression qu'il ne joue pas un rôle et que c'était vraiment lui.

Bravo à tous ces réalisateurs et les gens qui ont mis en œuvre pour réaliser ce film ; vous nous avez touché avec les différents sujets comme l'abandon parentaux, la maltraitance et de nous sensibiliser de ce qui se passe dans les CEF pour ces jeunes.
Très bon film je recommande, ce film mérite d'être récompensé Bravo à tous
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 août 2019
Film poignant et réaliste sur un sujet peu ou pas abordé (les centres éducatifs fermés). Quelques notes d'humour bien choisies permettent d'adoucir la gravité du sujet. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 août 2019
Un film français qui ose s'aventurer sur le terrain des violences domestiques sans clichés et avec réalisme. Bravo pour cette performances.
Les acteurs sont géniaux ( mhd est grandiose).
A regarder absolument.

Mamou. CSAS.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 août 2019
Super film
Super acteurs avec un MHD attachant et touchant
Merci pour les montagnes Russes
émotionnelles que ce film m'a fait vivre !!!
J'ai découvert le monde très difficile des centres éducatifs fermés.
Bravo à toute l'équipe !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 août 2019
Ce film est vraiment poignant ! Je m'attendais pas à autant d'émotions on passe du rire aux larmes, et même à la peur. Cela reflète vraiment la réalité. Franchement chapeau à toute l'équipe et effectivement je le recommande à 1000% !!
Fatou, membre du clus CSAS
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 août 2019
Un film très poignant, qui réveil les consciences.
Ça reflète vraiment ce qui se passe dans ces structures.
Je le recommande.
SOUTENONS PAR LES ACTES !
CLUB CSAS
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 août 2019
Très bon film, poignant, bravo aux acteurs et scenaristes, il est très réaliste !! Un sujet d'actualite permettant d'ouvrir le débat sur l'univers des centres d'éducation fermés.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 août 2019
Excellent film, à voir et à revoir.
Avec le plaisir d'avoir la visite des acteurs à la fin de la diffusion... Dommage qu'il manque le principal interessé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 août 2019
Un film riche en émotions. Jai été captivée du début à la fin du film. Un film lourd car criant de vérité mais heureusement les producteurs ont eu l'intelligence de mettre des moments plus légers dans le film. Je recommande ce film 100 fois.

Fatou M. Club SAS
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 juillet 2019
Un film très bien réalisé ! Il y a une belle production, les acteurs sont attachants...beaucoup de violences, certaines scènes sont durs à voir, mais il y a aussi d'humour et d'amour... chaque personnage est mis en valeurs! Bravo  à toute l'équipe du film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 juillet 2019
Film à voir, drôle, émouvant et parfois choquant, mais définitivement à voir.
Mhd et les jeunes acteurs sont époustouflants de justesse et de naturel.
Magnifique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse