Mes jours de gloire
Note moyenne
2,0
2444 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

88 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
10 critiques
3
24 critiques
2
33 critiques
1
10 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 mars 2020
Bonne comédie, longue à démarrer mais qui finit par faire sens à la fin. Dommage que Vincent Lacoste garde tout le temps sa tête de demeuré, même à la fin où au contraire il est censé sortir de sa condition de "loser"...
tiddis
tiddis

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 mars 2020
Dommage de refaire jouer à Vincent Lacoste un film de ses debuts.
Depuis les beaux gosses il a été formidable dans de nombreux et superbes films et à même eu le prix Patrick Dewaere .
Difficile de dire non quand le réalisateur est un ami !
Mais pourquoi le sortir en salle de cinéma ? C'est un téléfilm donc direct plateforme ou Ciné+
Le Quid
Le Quid

5 abonnés 19 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mars 2020
Des scènes qui se succèdent sans transition, on cherche désespérément la fin de chaque scène. L'idée de fond n'était pourtant pas mauvaise et il y a des choses à retenir.
Quelques scènes qui font sourire mais sans plus, c'est le film le moins bon que j'ai vu depuis plusieurs mois, sur la forme.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 mars 2020
Une histoire de jeune dépressif qui finit par tomber amoureux. J'ai esquissé 2 ou 3 sourires. Je ne me suis pas fendu la poire mais en même temps dans le cinéma français c'est devenu de plus en plus rare de rire alors on compare au nombre de sourire qu'on peut faire d'un film comique à un autre.
Laura U
Laura U

7 abonnés 14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mars 2020
Vincent Lacoste se montre brillant dans le rôle d'Adrien, jeune garçon de 27 ans qui se cherche aussi bien artistiquement que sur un plan plus personnel.
La réalisation d'Antoine de Bary dresse le portrait sensible d'un jeune homme qui peine à trouver sa place en société, son but. Qu'attendent les autres de lui, si ce n'est de devenir un homme ? et qu'attends-t'il véritablement de lui-même, si ce n'est de rester enfant tout en devenant adulte ?
Adrien croule sous les problèmes financiers et sentimentalement, la confiance n'y est pas. Il ne sait pas comment satisfaire ses envies. Véritable mise en abîme du personnage principal, celui-ci est amené à passer un casting pour interpréter la figure du général De Gaulle. On a donc face à nous, un personnage qui se déguise à plusieurs reprises. Il se déguise à travers son ambition d'être comédien, se travesti lorsqu'il doit aller à une fête et préfère camoufler son manque cruel de confiance en lui-même (qui se traduit d'ailleurs par un problème d'érection, représentant par cette métaphore l'enjeu principal du film : son incapacité à devenir pleinement homme)
par des plaisanteries ou encore une fausse nonchalance face au monde qui l'entoure. Entre désespoir et nouvelles espérances, cette comédie dramatique vise juste quand elle tisse sa fine toile vers la dépression dans laquelle on peut se retrouver prisonnier. Il s'agit ici de tomber pour peut-être mieux s'en relever, une fois que l'on a compris la douleur de ses blessures propres.
Jay paperboy
Jay paperboy

9 abonnés 57 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mars 2020
Je sais pas sur quel pied dansé, je sais jamais quelle est le ton de ce film... c'est assez étrange comme sensation... un peu comme la vie quoi !
martine M.
martine M.

9 abonnés 15 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 mars 2020
Vincent’ lacoste’ joue magistralement le rôle,...Une personne comme on en rencontre, ou comme on peut êtres soi-même.
Mais, ne pas visionnera le’film si l’on n’est pas au mieux de sa forme, ou un peu dépressif.... on le devient tout à fait.
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 mars 2020
Vincent Lacoste fait du mieux qu’il peut. Certaines scènes sont drôles mais le tout est un peu poussif. Décevant.
sebastien C.
sebastien C.

17 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 mars 2020
Attiré par la présence de Vincent Lacoste et Emmanuelle Devos je suis allé plein d'enthousiasme voir ce film. Mais quel ennui !
Scénario désuet et rythme poussif.
Tout pouvait tenir en 4min30....
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 mars 2020
J'adore Vincent Lacoste et c'est pour lui que je suis allé voir le film. Il fait d'ailleurs tout le film avec la très grande Emmanuelle Devos en guest star. Mais qu'est-ce que je me suis ennuyé ! Et je n'ai pas été le seul car plusieurs personnes sont parties durant le film. C'est juste une histoire d'une tranche de vie improbable (il est un acteur sélectionné pour jouer le rôle de spoiler: De Gaulle
!). Un film sans queue (c'est le cas de le dire) ni tête !
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mars 2020
Adrien a 26 ans et traverse une période de sa jeune vie compliquée.
En effet, après avoir tourné dans quelques films étant enfant et adolescent, il galère désormais à trouver du travail et reste coincé dans un passé "glorieux" le tirant finalement vers le bas.
Toute la stabilité de son existence est en jeu...
J'aime beaucoup Vincent Lacoste (et heureusement d'ailleurs car cette comédie dramatique est centrée à 95% sur son personnage) mais je n'ai pas totalement adhéré au caractère puéril et torturé de ce garçon.
L'approche psychologique n'est pas inintéressante, on se souvient tous avoir plus ou moins galéré un jour pour trouver sa voie dans la société au début de l'âge adulte.
Récréatif par séquences, mais manquant largement d'intérêt et de consistance.
Site www.cinemadourg.free.fr
Leone D.
Leone D.

10 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 février 2020
Un joli film, drôle, sensible, intelligent avec un Vincent lacoste très juste dans ce rôle d enfant poussé malgré lui dans les responsabilités d'une vie d'adulte dont il n a pas le mode d'emploi. Ce n'est pas le film du siècle mais c'est un film réussi.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 février 2020
Franchement très moyen. Pas palpitant.Je me suis ennuyée .Le dernier tiers du film remet un peu d'énergie au sujet. La présence d'Emmanuelle Devos est le grand avantage de ce film.
lancelo25
lancelo25

38 abonnés 89 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 février 2020
C’est un film doux-amer sur l’inadaptation d’un jeune comédien au monde qui l’entoure et notamment sur son impossibilité à vivre une intimité avec l’autre (avec ses amis, ses parents, les jeunes femmes de son âge, les comédiens avec lesquels il travaille). Sa mère psychologue qui lui révèle ses faiblesses ou son père distant n’ont surement pas contribué à la construction de sa force intérieure. Vincent Lacoste affiche toujours son air lunaire et décalé et le comique de situation agit durant les deux premiers tiers du film. Le dernier tiers, plus noir, mais pas sans espoir, s’avère plus lent et introspectif. C’est un joli premier film parfois drôle qui tient surtout à la personnalité de son acteur principal.
Adelme D.Otrante
Adelme D.Otrante

228 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 février 2020
Un futur trentenaire qui refuse de vieillir et s'empêche même de vivre finit par s'engluer entre déprime et syndrome de Peter Pan. Malgré toute la sympathie que j'éprouve pour Vincent Lacoste ce film comico-dépressif est une purge, entre la nonchalance du personnage et l'indolence de la réalisation la mayonnaise ne prend pas et l'on finit par s'ennuyer. Une surprise la présence de Christophe Lambert dont les années le font de plus en plus ressembler à un grand brûlé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse