Mes jours de gloire
Note moyenne
2,0
2444 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

88 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
10 critiques
3
24 critiques
2
33 critiques
1
10 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Patrick C
Patrick C

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 février 2020
Une succession de clichés, des acteurs livrés à eux mêmes, une histoire tellement convenue que l'intrigue(déjà bien mince) ne résiste pas 10 minutes.
Joce2012
Joce2012

262 abonnés 750 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 février 2020
Je m'attendais à rire mais non car c'est un sujet plutôt triste ce jeune qui ne sait pas s'assumer, ce Tanguy qui revient chez sa mère, qui rate tout ce qu'il entreprend et qui n'arrive pas à se remettre en question. .. même si on le prend au dixième degré c'est pas drôle d'être comme ça. ..
fredtcd
fredtcd

7 abonnés 12 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 février 2020
Je ne suis pas déçu car je voulais voir Vincent Lacoste mais que le scénario est mince! dommage.Tous les personnages autour de Vincent sont éphémères à part la mère qui se confie un peu. On reste sur notre faim ou sur la fin.....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2020
Super drôle et très touchant !
On croit que c'est comme dans les beaux gosses mais c'est beaucoup plus touchant que ça.
Vincent Lacoste hyper juste dans ce rôle, Noé Abita géniale, et Lambert du jamais vu c'est extraordinaire.
Emmanuelle Devis toujours aussi formidable
Bon film entre amis
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2020
Une belle chronique sincère touchante ! Ce film nous entraine dans la splendeur gauche et la joyeuse décadence d'un Vincent Lacoste au bord de la trentaine, qui essaie de continuer dans une carrière d'enfant star. La modernité de ce film est vraiment juste, je me suis complètement identifié avec les personnages. C'est un hymne au droit à la paresse, tout n'a pas besoin d'être fait vite, dans la surconsommation, on a droit de prendre son temps et savourer, même si pour Vincent Lacoste c'est parfois une fuite ... En tout cas le film est très drôle, un peu long au milieu mais je recommande beaucoup !
Anat0412
Anat0412

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2020
Super moment, un film à fois drôle et touchant.
Vincent Lacoste à son top !
Très bon premier long-métrage pour ce jeune réalisateur talentueux !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 février 2020
Ce film est une excellente comédie avec beaucoup de tendresse, d'une justesse impressionnante. Antoine de Bary a bien joué son coup de projecteur. En mélangeant drôle et amour. Dans son film, je me sentais un peu visé. La Timidité avec les filles quand j'étais un petit garçon. Bref une comédie éblouissante et passionnante à mon égard. Du côté des acteurs, VIncent Lacoste un grand acteur, encore impressionnant dans son rôle, il a très bien joué son rôle de cet homme qui encore 10 ans sa ta tête. Et qui essaye de reprendre sa carrière d'acteur depuis qu'il était petit (Après Hippocrate, Première année, Deux FIls et Chambre 212). C'est un excellent acteur que je félicite. Noée Abita parfaite dans son rôle, une future grande actrice. Beaucoup de tendresse et d'amour dans son personnage. Devos et Lambert, un respect pour ses acteurs formidables et géniaux. Si vous aimez pas le cinéma Français, il faut aller voir ce film parce que vous ratez un film génial :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2020
Film vraiment top ! Vincent Lacoste drôle attachant sensible !!! un super moment
Franchement le film est super je vous le conseille vraiment! Toute la salle était morte de rire mais il y a aussi un réel message dedans ! Je vous le conseille vraiment
Maev46873
Maev46873

6 abonnés 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 février 2020
J'attendais ce film avec impatience intrigué par tous les thèmes que le réalisateur soulevait : le questionnement sur la réussite, sur soi... Je ne suis pas du tout déçue !
Le film bien plus qu'une comédie est beaucoup plus profond qu'on ne le pense, la réalisation y est vraiment efficace !
Love312
Love312

8 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 février 2020
La Bande annonce présente un film comique, presque dans la veine des Beaux gosses. Mais... c'est beaucoup plus profond que ça. Le réalisateur dessine avec élégance le portrait d'un être plus ou moins adapaté au monde, un peu innocent et foncièrement gentil. Je trouve ce film très délicat et intelligent en plus d'être aussi très drôle. Un bien beau film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2020
Je suis allé voir Mes jours de Gloire en avant-première en présence du réalisateur, Antoine De Bary et de son acteur, Vincent Lacoste et j'y ai passé un très bon moment !
J'avais un peu de mal avec Vincent Lacoste avant mais je trouve qu'il se diversifie de plus en plus avec des rôles plus profonds et qui sorte de l'adolescent un peu "débile".
D'après le réalisateur, "Aujourd’hui, entre 20 et 30 ans, il y a mille choix à vivre et quelque part, c’est un peu angoissant". On le ressent totalement dans le film passant de la comédie à un aspect parfois plus dramatique. Le personnage est en plein dans cette période où les choix sont compliqués et ont un impact. Je recommande !
ConFucAmuS

650 abonnés 1 039 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 février 2020
Mes jours de gloire, titre étonnant pour un film contant surtout les semaines de galère d'un personnage coincé entre deux âges. Enfant-star, Adrien est aujourd'hui un adolescent retardataire alors que la biologie fait de lui un adulte, du moins normalement. Le métier d'acteur semble un horizon lointain, tout comme la vie qu'il s'emploie à contourner. À la place, on jurerait qu'il a foncé dans une essoreuse. Les cheveux hirsutes, l'air à moitié hagard, le moral en berne,...Le bougre évoque surtout une épave qui aurait oublié de couler. Du coup, il vivote entre les creux et les vaguelettes.
Le réalisateur Antoine de Bary (également co-auteur du script) l'envoie au casse-pipe avec une vacharde tendresse, en accumulant les couacs du quotidien : déconvenues professionnelles, situation familiale en décalage, mésaventure amoureuse...Tout est bon pour faire d'Adrien cette figure du loser magnifique. Et ça marche bien, d'autant plus que c'est un Vincent Lacoste ahurissant qui s'y colle, avec un sens de tempo comique propre à déclencher l'hilarité au moindre haussement de sourcil. Sans oublier le parterre de seconds-rôles parfaits, de la lumineuse Noée Abita à l'excellente Emmanuelle Devos en passant par le touchant Christophe Lambert. Tous sont au diapason pour donner vie aux mille et une tuiles de ce malheureux Adrien.
Et nous, on le regarde comme ça. Longtemps. Trop longtemps, d'ailleurs. Et c'est là que Mes jours de gloire chancèle. Pendant une bonne heure, on suit les déboires du personnage et bien que l'écriture soit efficace, la bascule du long-métrage arrive trop tardivement. Ce qui rend la suite déséquilibrée voire frustrante puisqu'elle abandonne beaucoup de pistes scénaristiques (la jeune Léa, les parents, les amis). Nous nous retrouvons face à une deuxième partie qui en tisse une autre, bien plus bancale puisque banale. Changer de ton à mi-parcours était la bonne option, encore fallait-il prendre cet embranchement à la moitié et non au deux tiers. Car le temps imparti ne joue pas en sa faveur. Le résultat laisse un arrière-goût tenace d'inachevé.
Sam
Sam

4 abonnés 13 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 décembre 2019
Pas mal, un film d'humour français typique...
Beaucoup de blagues sur la masturbation et une chute du personnage pas assez poussée
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse