Le Dragon-Génie
    512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dragon-Génie ?

christophe B
    christophe B

Publiée le 19 juillet 2021
    Film d'animation très sympathique même s'il n'est pas très original.
    Un sentiment de déjà vu autour du génie qui réalise les vœux du héros.
    Un rendez-vous familial divertissant qui sera cependant vite oublié.
    Publiée le 10 juillet 2021
    Oufissime, je n’avais pas autant ri devant un dessin d’animation depuis très longtemps. Pour moi il est digne des grands Disney et mérite un succès semblable ! Ok ça peut faire penser à Aladin mais ce dessin animé reste unique.
    Bref EXCELLENT
    Publiée le 2 juillet 2021
    Un super dessin animé très inspiré de Aladin mais en version asiatique , adapté a un public petit mais également plaisant pour les grands
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 2 juillet 2021
    Un film correct, à la portée de tous. Petite variante d'histoire de dragon et de magie, le tout sur une petite histoire d'amitié amoureuse. Des touches d'humour efficace, et dans le fond très peu de scène déjà vu même si l'ensemble reste classique.
    KingJulian
    KingJulian

Publiée le 5 janvier 2024
    Aladdin des temps moderne avec Mushu dans le rôle du génie. Du déjà vu, réchauffé mais se laisse regarder et reste tout de même agréable. Tout au long du film, on repensera quand même a l'œuvre de Disney
    SEVILLA EMMA
    SEVILLA EMMA

Publiée le 25 juin 2021
    Film excellent !!!!!! Super émouvant et une très bonne leçon de vie, je conseil fortement !!! et parfait pour les enfants !
    Ax Panda
    Ax Panda

Publiée le 21 juin 2021
    Un garçon rencontre un dragon qui est capable de réaliser ses souhaits. Inspiré du conte Arabe des "Milles et une nuits", ce film est une relecture du récit du génie en bouteille dans la Chine contemporaine. Il est décrit comme un conte de fées des temps modernes, qui souligne les défis moraux.
    babatabary
    babatabary

Publiée le 19 juin 2021
    Enfin un super dessin animé sur netflix, on y retrouve beaucoup d'inspiration de Disney et dreamworks. Mais je conseille ce film à voir et à revoir sur netflix
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 18 juin 2021
    On est face à un beau film d'animation autant visuellement que sur la morale de l'histoire (même si l'innovation n'est pas forcément présente).
    Naturellement, des scènes sont attendues, mais j'avoue que le twist de fin m'a agréablement surprise et apprend au spectateur une énième leçon.
    L'humour est là, tout comme l'aventure et on se laisse guider avec Din et Long, un superbe dragon...rose ! Clairement, j'ai eu l'impression d'y voir des petits avec le Mushu de Mulan (ce qui est normal quelque part, l'histoire se passant en Chine également). Comme beaucoup de films de ce genre, on revoit des bases de ce qui a déjà été fait et qui marche tout en n'ennuyant pas forcément le spectateur, tant que l'on ne mise pas d'attente spectaculaire à la lecture du synopsis (et si on apprécie toujours un petit moment sans prise de tête devant ce genre de choses)(à mon sens).
    J'ai passé un bon moment devant ce film d'animation qui est loin d'être désagréable, coloré et pouvant se destiner à tous les âges.
    Natsu N.
    Natsu N.

Publiée le 15 juin 2021
    Un très bon moment passer avec ce film d'animation, rafraichissant.
    L'histoire est très classique par contre ce qui me fait enlevé une étoile, je pense qu'il y avait matière a faire quelque chose d'un peu plus inédit coté histoire.
    A part ce coté là c'est très coloré et ça vous donne le sourire :)
    Sofiane
    Sofiane

Publiée le 15 juin 2021
    Cet incroyable chef-d'œuvre conte une drôle d’histoire d’amour, d’amitié… et de magie. Comme d'habitude, Sony pictures a très bien fait ça. J'ai trouvé ce film très émouvant, je recommande.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 14 juin 2021
    Ah! Zut! Mais ce que sa colle!! Mince....
    Excusez moi, j'arrivais pas à écrire ma critique car après avoir vu le film , j'ai les doigts poisseux tellement c'est mielleux et ça dégouline .de partout...
    Sinon , c'est joli ....il y a 2 trouvailles et 1/2 amusantes , sinon.....C'est Aladin chez les chinois !!!!! !!!!!! Une honte !!!
    Le Dragon =c'est le génie mais ici en rose au lieu de bleu . Ah, il a la voix de Pô dans Kung Fu Panda , on sait jamais des fois qu'il faille en mettre une couche supplémentaire ...
    Actarus Vsnoobs
    Actarus Vsnoobs

Publiée le 12 juin 2021
    Je ne comprends pas les autres avis, sûrement des blasés, aigris... Très bien fait coloré, il n'y avait rien du genre depuis ce bon vieux Aladin...