589 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
32 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
9 critiques
3
7 critiques
2
5 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean-Michel Champouillon
3 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 10 février 2022
Un très beau dessin animé, plein d'émotions. Le dragon est drôle, gentil et espiègle. On a passé un excellent moment plein de magie ! On vous conseille fortement de le regarder ! Zoé (10 ans) et Louna (8 ans)
Film d'animation à regarder en famille ! Je l'ai trouvé vraiment bien, les personnages sont mignons et le film est fait pour tous les âges. Les personnes sensibles pourront lâcher une petite larme ;-)
Film d'animation très sympathique même s'il n'est pas très original. Un sentiment de déjà vu autour du génie qui réalise les vœux du héros. Un rendez-vous familial divertissant qui sera cependant vite oublié.
Oufissime, je n’avais pas autant ri devant un dessin d’animation depuis très longtemps. Pour moi il est digne des grands Disney et mérite un succès semblable ! Ok ça peut faire penser à Aladin mais ce dessin animé reste unique. Bref EXCELLENT
Un film correct, à la portée de tous. Petite variante d'histoire de dragon et de magie, le tout sur une petite histoire d'amitié amoureuse. Des touches d'humour efficace, et dans le fond très peu de scène déjà vu même si l'ensemble reste classique.
Aladdin des temps moderne avec Mushu dans le rôle du génie. Du déjà vu, réchauffé mais se laisse regarder et reste tout de même agréable. Tout au long du film, on repensera quand même a l'œuvre de Disney
Un garçon rencontre un dragon qui est capable de réaliser ses souhaits. Inspiré du conte Arabe des "Milles et une nuits", ce film est une relecture du récit du génie en bouteille dans la Chine contemporaine. Il est décrit comme un conte de fées des temps modernes, qui souligne les défis moraux.
Enfin un super dessin animé sur netflix, on y retrouve beaucoup d'inspiration de Disney et dreamworks. Mais je conseille ce film à voir et à revoir sur netflix
On est face à un beau film d'animation autant visuellement que sur la morale de l'histoire (même si l'innovation n'est pas forcément présente). Naturellement, des scènes sont attendues, mais j'avoue que le twist de fin m'a agréablement surprise et apprend au spectateur une énième leçon. L'humour est là, tout comme l'aventure et on se laisse guider avec Din et Long, un superbe dragon...rose ! Clairement, j'ai eu l'impression d'y voir des petits avec le Mushu de Mulan (ce qui est normal quelque part, l'histoire se passant en Chine également). Comme beaucoup de films de ce genre, on revoit des bases de ce qui a déjà été fait et qui marche tout en n'ennuyant pas forcément le spectateur, tant que l'on ne mise pas d'attente spectaculaire à la lecture du synopsis (et si on apprécie toujours un petit moment sans prise de tête devant ce genre de choses)(à mon sens). J'ai passé un bon moment devant ce film d'animation qui est loin d'être désagréable, coloré et pouvant se destiner à tous les âges.
Un très bon moment passer avec ce film d'animation, rafraichissant. L'histoire est très classique par contre ce qui me fait enlevé une étoile, je pense qu'il y avait matière a faire quelque chose d'un peu plus inédit coté histoire. A part ce coté là c'est très coloré et ça vous donne le sourire :)
Cet incroyable chef-d'œuvre conte une drôle d’histoire d’amour, d’amitié… et de magie. Comme d'habitude, Sony pictures a très bien fait ça. J'ai trouvé ce film très émouvant, je recommande.