Le Prince Oublié
Note moyenne
2,4
6396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

293 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
56 critiques
3
70 critiques
2
70 critiques
1
24 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 février 2020
Comme d habitude que ce soit Omar Sy ou hazanavisus, on est pas dessus. Bravo et merci .
Tres beau film, je ne peux dire plus, pour laisser découvrir 
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2020
J’ai adoré ce film qui pourrait être un conte de fées mais que je préfère appeler "conte de Prince", joué par Omar Sy qui est excellent dans ce rôle. Il incarne un père "papa-poule" à la fois touchant et drôle. J’ai été sensible par l’histoire de se père qui voit grandir sa fille qui s’éloigne vers le chemin de la vie .. le film est caractérisé par beaucoup d’humour et des images féeriques. Le choix des acteurs est excellent avec François Damiens entres autres... le but d’un film est de faire rêver à travers un message, c’est très réussi, j’ai passé un excellent moment... À voir absolument, c’est une belle occasion de faire rêver vos enfants à travers ce film.
steevevo
steevevo

11 abonnés 637 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 février 2020
Trucages et effets spéciaux au poil, histoire plutôt originale... Mais qu'est-ce qui ne fonctionne pas? Sans doute ce mélange de réel à la française avec un imaginaire Disney/Pixar. Au bout du compte on ne se passionne pour aucun des deux. Belle tentative avec ses ratages et ses réussites. Et le costume d'Omar Sy (entre Blanche Neige et Burt Lancaster dans Acrobate) n'a pas cessé de me perturber durant tout le film!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 février 2020
Film sans saveur, où l'humour est quasi absent. Beaucoups de scènes qui traînent en longueur.
Dommage.
golgot13
golgot13

21 abonnés 96 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 février 2020
Excellente idée, hâte de voir le remake américain! Car la version française est la vision de la jeunesse vu par un homme de 60 ans. La princesse a le même design que l'imaginaire des années 50, tout comme pour les autres personnages. On s'ennuie beaucoup, un peu d'humour, heureusement Omar Cy relève le niveau mais encore un mauvais choix de film pour lui!
Marcogui
Marcogui

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 février 2020
Quelle déception! Film ennuyeux, mièvre, aucune puissance narrative, dialogues plats, qui tombent à
l'eau, sans aucune émotion ni humour, effets spéciaux sans aucune envergure et qui parasitent le récit, film bancal où le réalisateur a du mal à relier efficacement les 2 récits entre le monde imaginaire et le réel.
Ce prince sera effectivement vite oublié !...
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 février 2020
Beaucoup de tendresse et un univers imaginatif tres fertile. Au premier plan la complicité d'un père et sa fille qui entre dans l'adolescence avec tous les changements que ça induit. La moitié du film se déroule dans le monde imaginaire et c'est assez savoureux. J'avoue avoir pris plaisir a replonger dans les histoires sans queue ni tête avec des personnages extravagants qu'on raconte aux enfants ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2020
Très bon film de princesse en tout cas, même si c'est vaguement critiqué par la presse. J'ai beaucoup aimé ce conte de fée. On n'est très ébloui et très projeté. Très drôle et émouvant, captivant. Omar Sy incroyable dans ce rôle. Bérénice Bejo tendre et très sympathique. François Damiens un humour fabuleux de sa part. Très bien réalisé par Michel Hazanavicius (même si c'est pas son meilleur film en tout cas, bien loin du Redoutable sur Jean-Luc Godard et des deux OSS 117). Ce film est conseillé à tout les Papas. Allez le voir !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 février 2020
Déçue. J'ai trouvé ce film un peu "nian nian". Tout était trop prévisible dans ce film. Dommage. Les jeux d'acteurs ne sont pas terrible non plus mais je pense que ce film plaira à un jeune publique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 février 2020
Je ne juge que le scénario donc:
Ce film est moyen! Les idées sont là et le parallèle entre le monde imaginaire et l'évolution de la vie de Sofia est bien exploité .Néanmoins , ce film à un problème qui fait écho à notre société ! Le personnage de Djibi , interprété par Omar Sy est un bon personnage mais trop souvent le film appuie qu'il a tord ...alors qu'il a raison! C'est normal de laisser son enfant grandir mais pas comme ça! Je ne vais pas spoiler car on peut déjà apercevoir le problème dans La B.A. Non ,une ado de 11 ans ne devrait pas avoir de portable à son age même si ce point est montré comme banal, ce qui m'exaspère!
N spoiler: on,ce n'est pas normal qu'une ado de 11 aille à une soirée sans surveillance! Et lorsque que Djibi lui interdit la soirée pour avoir menti, le film sous-entend que c'est à lui de s'excuser !
De plus ,à part Sofia et un peu Max, les rares ados montrés sont des clichés ambulants et encore, Sofia et Max y tombent aussi parfois! Pour toutes ces raisons ,le film ne mérite pas plus de la moyenne même si il vaut clairement le coup d'oeil !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2020
Super moment en famille. j'ai adoré! Cela fait du bien un film français ambitieux avec de l'humour et de l'émotion
Alice025

1 888 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 février 2020
Un film assez original et sympathique dans l'ensemble mais qui manque malheureusement de saveur. Afin de traiter le passage à l'adolescence, Michel Hazanavicius met en scène un monde magique de prince et princesse, raconté par le père de Sofia et sous forme d'histoires avant le coucher. Lorsque l'adolescence pointe le bout de son nez, le monde imaginaire va devenir chaotique, la comparaison entre l'univers fictif et réel est traitée de façon assez originale, faisant même penser parfois au Pixar « Vice-Versa » (mais juste sur l'idée) . Cependant, l'émotion n'est pas vraiment au rendez-vous pour ma part. On ne s'attache pas réellement aux personnages, on suit ce film avec une certaine sympathie, mais ça s'arrête là...
Un film avec de bonnes idées, mais qui reste trop plat.

Http://cinephile-critique.over-blog.com
Anne Marchegay
Anne Marchegay

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2020
Joli film bien réalisé et avec quelques notes poétiques.... et beaucoup d humour. A voir et à revoir
JCDARGELOS
JCDARGELOS

23 abonnés 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 février 2020
Mignon, poétique, sensible. Un film familial. On en a besoin aussi !
Le seul gros mot utilisé est "thon" avec un "c" comme crocodile !
Pas mal. Lol
isab2211
isab2211

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 février 2020
Ça ne marche pas , style lourd . Le côté imaginaire surréaliste est mal fait . Honnêtement je me suis ennuyée, et j'ai envie de dire à Omar Sy : "mais pourquoi ? Pourquoi t'as fait ce film, c'est nul, ça ne te ressemble pas(même si tu joues toujours aussi bien)"
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse