6396 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
293 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
56 critiques
3
70 critiques
2
70 critiques
1
24 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chas
38 abonnés
180 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 février 2020
La fille à son papa grandit. Les avis sur le film sont contrastés, y compris à propos du jeu des acteurs alors que j’ai trouvé Sy, Damiens, Béjo excellents. Finir de raconter des histoires avant que s’endorme un enfant n’est pas une petite affaire, même si elle est un sujet familier traité ici avec malice et tendresse. Les personnages hauts en couleurs, sont aux couleurs de la fiction d’un monde rêvé traité avec la même gentillesse que celui de la réalité des arrêts de bus et des canapés convertibles. Je me demandais une fois l’émotion passée et la nostalgie revisitée, comment le cinéaste allait conclure. C’est au-delà de ce qu’un papou aurait imaginé : magnifiquement ! Ma petite fille lorsque je lui disais qu’en apprenant à lire, elle allait s’ouvrir des mondes merveilleux m’a demandé : « mais tu continueras à me lire des histoires ». Parce que je suis un « enfant attardé » comme le disait Garcin au « Masque et la plume », et sans vergogne, j’ai visualisé aussi la fin de mes propres illusions, comment mes croyances se sont essoufflées ou sont devenues des caricatures. Et à vrai dire comme je suis un vieux monsieur, les oubliettes, elles, se rappelant à moi très souvent, j’aime bien quand le cinéma convoque à nouveau ceux qui sont tombés au fond.
Bilan ... Les + Alizée (8ans) a aimé Les - Mais comment OMAR SY a pu se laisser embarquer là dedans ! 樂 c’est long ou c’est moi ? c’est long C’est pas parce que tu mets des effets spéciaux, des figurants, une star que ça marche ! Même l’histoire manque de crédibilité ! Bilan ; 4/20 !
Le film commence bien mais est trop long et devient très lent, ne sachant pas comment terminer une histoire pourtant prometteuse. Heureusement que le casting, Omar Sy en tête, est parfait et que les dialogues et incrustations textuelles, façon fausses publicités d’abribus, ont été travaillées car on a frôlé la sortie de route. Au contraire de l’excellent « Princess Bride » de Rob Reiner (1988), Le Prince Oublié n’est pas une comédie familiale mais une comédie pour enfants. C’est peut-être une simple nuance pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup…
Belle histoire qui aurait pu susciter de l'émotion. Malheureusement, les cassures provoquées par les aller-retours entre le monde imaginaire et réel nous empêchent d'être émus ou même sensibles. Le jeu des acteurs ne suffit pas à nous emmener.... Dommage.
Un papa (Omar Sy) vivant seul avec sa fille de 8 ans adore lui raconter des histoires avant de l'endormir. Cela va même beaucoup plus loin : dans ses contes fabuleux, il aime jouer le rôle du prince, héros de son enfant. Trois ans plus tard, l'adolescence est là et la jeune Sofia n'a plus les mêmes rêves ni les mêmes superman dans la tête... Le thème du parent déboussolé par le changement de sa progéniture est très bien dépeint ici avec, de plus, une grande originalité de mise en scène, puisque l'on va constamment naviguer entre la réalité et le monde imaginaire féerique représentant les pensées de cette fillette. Malheureusement, mis à part cette réalisation insolite intéressante, l'histoire en elle-même reste assez mièvre sans véritablement passionner. Mention spéciale à François Damiens jouant de façon remarquable le personnage fourbe et touchant de Pritprout. Fantaisiste, coloré et gentil. Site www.cinemadourg.free.fr
La relation entre un père qui élève seule sa fille,le sujet est intéressant.Mais pas du tout accroché dans le monde imaginaire,dommage!je me suis ennuyée
Une idée originale qui traite avec humour le passage à l'adolescence. Omar Sy est toujours un super acteur et il est toujours plaisant de le retrouver.
Comédie familiale pas inoubliable mais distrayante.
Belle comédie dans laquelle on se sent bien et ris par moment. Ces méta méta monde font penser à certain pixar (vice versa, monstre et compagnie) ou au dernier Zemeckis
Comédie très réussie !!! J’ai passer un très bon moment avec mes enfants et mon mari, tout le monde a adoré, il y en a pour tous les goûts c’est à la fois drôle émouvant et il y a même du suspense !!! Foncez !!!