Ce qu'on peut souhaiter à ce film, c'est de devenir un classique familial, et il en a bien des atouts. Conte fantaisiste sur l'émancipation, le besoin de laisser partir ses enfants, le film peut compter sur la finesse de l'humour de Michel Hazanavicius. L'univers du conte est joliment restitué avec un parrallèlle astucieux avec la situation du héros dans la réalité, ou il doit accepter de partager son rôle. ("il n'y a pas de fin, il n'y a que des péripéties") Le film prend pour modèle un autre futur (ou déja) classique, Vice-Versa et en offre une jolie variation avec sa propre identité. Et le film a le mérite de rappeler le pouvoir des histoires et leurs caractères intemporelles.
Très beau film sur la relation entre un père et sa fille ! Touchant et drôle ! Omar Sy et Bérénice Bejo jouent très bien et François Damiens m'a fait beaucoup rire !
Ambitieuse et prometteuse sur le papier, une comédie familiale/fantastique sur la puissance de l'imaginaire et le lien père-fille, qui s'avère finalement assez plate dans son déroulé, ni vraiment drôle ni vraiment prenante. Et ce malgré quelques idées astucieuses et des visuels plutôt sympas. Dommage.
Les films qui nous surprennent sont souvent ceux dont on attends rien. "Le prince oublié" avait une thématique intéressante, et une B.A. qui promettait. Au final, ça va, on ne s'embête pas, on a une distribution solide qui est emmenée par un Omar Sy crédible (c'est un type de rôle qu'il avait déjà eu l'occasion d'aborder). Une fois embarqué dans l'aventure, y'a beaucoup de choses que l'on voit venir de loin, C'est souvent niais, sans être bête, parfois drôle, et parfois touchant. Y'a pas mal de petits trucs qui maintiennent notre attention. Super point positif par rapport à la réalisation, c'est super propre, bon sang que ça fait plaisir aux yeux.
Ce ne sera surement pas le film de l'année, mais si la BA vous a tenté et que vous n'avez rien d'autre à aller voir, ce film fera le taff et vous divertira!
Ce film nous montre ce qui se passe dans la tête d'un enfant à qui on raconte de belles histoires avant de s'endormir. Il en est le prolongement onirique. On n'est pas toujours dans le fantastique du conte, ce qui rendrait le film exclusivement réservé aux enfants. La réalité, ou ce que le rêve donne à croire qu'il est vécu, explore les méandres de notre cerveau. Omar Sy est attachant, tendre avec sa petite fille et voudrait que l'enfance dure toujours. Film original donc, qui se laisse regarder sans déplaisir si l'on accepte de basculer dans l'imaginaire de temps à autre.
Top! J'ai eu la chance de le voir avec mes 3 filles en avant-première au cinéma les 3 palmes à Marseille et on a pas été déçu. Film à voir et à revoir. Omar Sy au top comme d'habitude. Merci de nous avoir fait rêver. Merci à toute l'équipe. Ce film est vraiment super. Je recommande+++++++