Le Prince Oublié
Note moyenne
2,4
6394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

293 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
56 critiques
3
70 critiques
2
70 critiques
1
24 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pastore B.
Pastore B.

3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 février 2020
N’écoutez les grincheux, enfants,, parents, grands parents allez y en bande vous passerez un bon moment pendant et après.
Ps prévoir une doublure cascade pour les avant premières de Mr Omar Sy
victorria
victorria

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 février 2020
Film vu en avant première, malgré un très beau casting et une idée intéressante : l'évolution de la relation père- fille à l'adolescence, le film s'enlise. Il oscille entre un cartoon grossièrement exécuté et un film pour enfants au scénario simpliste. Omar Sy surjoue, a en devenir agaçant quand il est en prince, quant au personnage de la voisine, il est cousu de fil blanc. Des passages moralisateurs, bref si vous avez la possibilité de voir autre chose, n'hésitez pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 février 2020
Super film en avant-première avec Omar , Bérénice et le réalisateur en personne!!
Tous les parents vont se reconnaître dans le film !!
Et j’ai été très émue par la dernière scène!
J’ai passé un super moment et ma fille de 7 ans aussi !
Merci mon ce super film!!❤️❤️❤️
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 février 2020
Je reviens tout juste de l'avant-première du film Le Prince Oublié et je dois dire que j'ai passé un très bon moment.
Le film est aussi drôle qu'émouvant, plein d'actions (peut-être un peu trop) et de sentiments… C'est un film pour tous ceux qui ont un jour été enfant, mais aussi pour tous ceux qui sont parents. Un film qui parle d'amour, de toutes sortes. Un film qui n'a pas pour but d'être un chef d'œuvre et qui souhaite simplement vous faire rêver. Alors, n'attendez pas et allez voir ce film, entouré de toute votre famille ! Vous n'en sortirez pas changé, mais heureux… Et c'est l'essentiel !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 février 2020
Vu en avant première et comme à chaque fois emballée! Super casting avec toujours un grand Omar Sy! Un registre un peu différé de ses habitudes mais tellement bien mené ! Bravo!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 février 2020
Un film plein de tendresse.
Un conte pour enfant et adultes à l'âme d'enfant.
Omar Sy et Berenice Bejo superbes, de jeunes acteurs prometteurs.
hervé d.
hervé d.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2020
Mes filles (7 et 14 ans) et moi (adulte) avons adoré ce film : de l'aventure, de l'humour, des petits clins d'œil dans les dialogues pour les grands, de la féerie, de l'émotion....

Un grand Omar Sy
A aller voir en famille
Tomtom19
Tomtom19

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 février 2020
Nous sommes allés à l'avant première du 8 Février 2020 au cinéma les 3 Palmes à Marseille. Le film était très bien, une très belle histoire. Cependant nous étions un peu déçus que les acteurs viennent avant le film, et que surtout, à la fin du film, il n'y a pas eu de rencontre avec ces derniers. Fort dommage... mais très content d'avoir vu les acteurs et le réalisateur !
Julien L
Julien L

13 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2020
Michel Hazanavicius nous raconte une belle histoire, pleine de poésie. Le passage de l'enfance à l'adolescence de notre jeune héroïne est décrit avec finesse dans cet univers parallèle, un monde fascinant et très colorée qui amusera les petits et les grands.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 février 2020
Vu en avant première en présence des acteurs
le film est pas mal avec une belle histoire sur les enfants qui grandissent... Sa touche tous les parents
mnms
mnms

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 février 2020
J'ai beaucoup aimé. C'est un très beau conte qui s'adresse aux enfants, aux parents et aux grands-parents. Bref à tout le monde sauf aux 16-23 ans à moins qu'ils n'aient des neveux et nièce ou petits frères et sœurs qui grandissent. Je n'avais plus rien vu de pareil depuis Jeunet et Caro. Et Les scénaristes Bruno Merle et Noé Debré et Michel Hazanavicius ont fait mieux : le monde imaginaire et le monde réel sont étroitement entrelacés. Ils nous proposent une très jolie histoire, celle de l'enfant qui grandit. Jeu juste des grands et des petits avec Bérénice Béjot, François Damiens, Omar Sy et les enfants qu'ont reverra certainement. C'est les vacances, profitez-en.
ralf73
ralf73

8 abonnés 42 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 février 2020
J'ai vu cette chose en avant-première, à temps donc pour mettre chacun en garde contre cette soupe de mélasse mielleuse et de foutraque clownesque aux airs de disneyland sans une once d'humour ni la moindre parcelle d'intérêt.
Alors, épargnez-vous cela, et surtout épargnez-en vos enfants !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 février 2020
J'ai adoré. C'est drôle, c'est touchant. Ca m'a complètement rappelé mon rôle de père où j'ai cessé d'être un prince que je suis redevenu .... Une superbe fable
Jonathan P
Jonathan P

73 abonnés 395 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 janvier 2020
Michel Hazanavicius n’a jamais oublié la belle histoire, cela même à travers le passé cela se ressent indéniablement dans toute sa filmographie « Oss 117 Le Caire nid d’espions ou encore le second volet de l’agent secret. Sans oublier le film qui a fait de lui un réalisateur auquel on frémisse à chaque nouveau projet depuis le triomphe de « The Artist ». Mais aussi le mal aimé et pourtant très bon « The Search » et plus récemment l’excellent « Le Redoutable » Cependant, il manque un je-ne-sais-quoi pour ne pas avoir envie d’oublier ce nouveau Prince. Hazanavicius a toujours été résolument nostalgique d’une époque. Avec cela la peur de l’oubli, l’imaginaire comme lieu de refuge. Histoire de faire perdurer les souvenirs jadis oubliés. Même si le conte dispose de belle valeur, tout est bien trop lisse et terriblement prévisible. Une texture à la « Roger Rabbit », un très léger côté « Truman Show » la chocolaterie des merveilles ne prend pas, je me suis déjà retrouvé dans les bras Morphée. La composition d’Howard Shore, est malheureusement décevante le tout sans grande inspiration, comme l’impression d’entendre les morceaux qui étaient dans le tiroir des invendus et sans âme. Le film ravira peut-être les parents et leur enfant ou pas, car parfois même dans les contes ce monde est cruel. Boulevardducinema.com
Mathieu D.
Mathieu D.

19 abonnés 60 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 janvier 2020
Wouaw quelle petite de 2020 pour la famille, une histoire touchante et à la fois marrante.
Omar joue un rôle vraiment touchant, j'ai adoré !
Je vous conseil d'allez le voir.
J'ai eu l'occasion de le voir en AVP au CGR de blagnac merci pour ce moment inoubliable !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse