6396 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
293 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
56 critiques
3
70 critiques
2
70 critiques
1
24 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2020
Très bonne comédie française, avec de l'humour, de l'imagination, de la tendresse, de l'amour, de la poésie. Des jeunes comédiens à découvrir, avec un réalisateur qui tente un nouveau style avec brio et des acteurs délicieux avec Omar, François, et Berenice. Une vraie détente, et surtout un film sans violence, ça fait du bien !
Le Prince oublié occupe une place bien particulière dans la filmographie de son réalisateur. Il arrive après les triomphes populaires d'OSS 117 et The Artist, qui célébraient à leur façon le cinéma et ses figures installées (le muet et noir et blanc, l'agent secret (a)typique). Mais surtout après deux tentatives, The Search et Le Redoutable, plus singulières, plus sérieuses, plus sensibles. Leurs échecs (injustes, à mon avis) ont paradoxalement donné l'envie à Michel Hazanavicius de continuer à étendre son répertoire avec le film pour enfants. Une tentative plus que bienvenue, au moment où il aurait pu opter pour une troisième aventure d'Hubert Bonisseur de la Bath et s'offrir un succès garanti. La présence d'Omar Sy - au capital sympathie dévastateur (et je le comprends) - assurant les arrières, M. Hazanavicius prend donc le pari de mettre (un peu) les vannes en sourdine et d'aller à plus d'innocence. Il y a cependant un problème. Le Prince Oublié narre l'histoire d'un père veuf (Djibi) qui avait pour habitude de raconter des histoires à sa petite Sofia pour dormir. Un monde virtuel dont il est le héros et Sofia la princesse à protéger. Ses fables apparaissent autant comme le moyen de faire rêver sa fille que d'assurer son rôle de père. Sitôt que l'adolescence rapplique, le rapport père-fille s'en retrouve bousculé, ainsi que ce microcosme onirique bâti par Djibi. Oui, le problème est là. Cette histoire, on l'a déjà vue avec Vice-Versa en 2015. Malgré sa bonne volonté, et la magie dégagée par ses interprètes, Le Prince Oublié patine rapidement sur une voie empruntée par Pixar et ne parvient jamais à s'en émanciper. À la rigueur, son premier tiers propose l'idée méta assez intéressante d'un monde imaginaire évoquant les studios de cinéma. En dehors de ça, même le retournement du concept (les parents ont cette-fois ci le premier rôle) ne permet pas de réel détour sur un chemin nouveau. Et c'est dommage. Après différents essais transformés et parfaitement habités par la personnalité de leur auteur, Le Prince Oublié manque d'un "père" plus présent à la barre pour dynamiter les codes, comme Hazanavicius sait si bien le faire.
Super film à voir en famille, surtout si vous avez des enfants ! Je l'ai vu en avant-première et je n'ai pas été déçu. Quand j'ai vu la bande-annonce, je n'étais pas sur d'aimer le film mais finalement, SI !!!
ce soir 23.01.20 c'était avant-première du Film "Le PRINCE Oublié" avec Omar Sy, Bérénice BEJO, François Damiens..... séance au Ciné PALACE D'EPERNAY 51 en présence de Bérénice BEJO , Michel HAZANAVICIUS et un membre de la production(Jonathan) accueillis par M.Castaner gérant Le Palace. FILM tous publics et plein de poésie, conte sur le passage à l'adolescence vue de la relation Père-Fille...Très Spectaculaire également !!! merveilleux conte à double approche réelle/virtuelle....
Magnifique film à voir avec les enfants j'ai adoré on se plonge dans un monde imaginaire et en même temps la vie quotidienne d'un père avec sa fille. Très sympa je recommande
un peu déçu, je ne suis plus coeur de cible, mais ça s'inscrit bien dans l'oeuvre d'haza. Allez voir ce film il faut laisser sa liberté à cet auteur. vivement le prochain. Omar est formidable comme d'hab.
Très bon film amusant et pleins de fantaisie. Pour petits et grand un pur moment de plaisir. Merci Omar d'être passer nous voir . Une belle rencontre inoubliable.
J'ai bien aimé ce film, le scénario est propre et cohérent. Et c'est la première fois que je vois un film de fantaisie français aussi bien fait ! Bravo Noé Michel !!!!!!!
Un film lumineux, avec des références qui parlent à tous, l'humanité et la réalité de la vie, avec aussi sa part de rêve, bravo à vous tous acteurs, producteur et réalisateur, un moment merveilleux inoubliable
Vu en avant première a Mâcon. Ca parle tout aussi bien au enfants qu aux parents. Tout est juste. Merci au réalisateur, producteur., acteur, actrice vous nous avez fait rêver.
Très bon film familial. Il parle aux enfants comme au parents. L'univers imaginaire est magnifique. Les comédiens sont crédibles et attachants. Une histoire qui ferai un beau livre. Je recommande.
C'est un joli conte avec plein de jolies couleurs. Vu en AVP en présence de Michel Hazavanicius et Bérénice Bejo. Et comme le dit Hazavanicius lui-même, c'est un film pour que les grands-parents emmènent leurs petits-enfants au cinéma.