6394 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
293 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
56 critiques
3
70 critiques
2
70 critiques
1
24 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Les choix de pauline
161 abonnés
270 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 4 septembre 2020
Un ratage total ! Quelle tristesse!! Tout est mauvais ! On dirait que tout le budget est passé dans des effets spéciaux ringards. L'image est horrible, le scénario pauvre et les dialogues poussifs et démonstratifs ! Incompréhensible au vue du talent du réalisateur et des acteurs! Mais que s'est il passé !!???
Michel Hazanavicius signe, avec Le Prince Oublié, une petite comédie familiale pleine de tendresse et de poésie. Omar Sy y joue avec justesse un père qui a du mal à voir sa fille grandir alors que celle-ci passe les portes de l’adolescence, causant la fin du monde imaginaire délirant (façon plateau de cinéma, malin) qu’eux deux se sont créé. À moins que…
Pas terrible, mauvais même, mais finalement quand même mieux que craint. On essaie ici de faire du Pixar, et c'est déjà une mauvaise idée en soi car Pixar depuis quelques années n'est que l'ombre de lui-même: niaiserie générale, facilités à tous les étages, bons sentiments larmoyants, aucune prise de risques, politiquement correct de compétition, bref l'ancien studio qui dynamitait les conventions est bien loin... Du coup, en faire un ersatz à la française (donc en moins bien) ne pouvait que mal finir, et c'est le cas ici, avec une bonne idée totalement sous-exploitée portée par un Omar Sy qui nous fait son numéro habituel (mais sait-il seulement jouer autre chose?) du mec cool et touchant, mais sans jamais jouer très juste (là aussi, l'a-il jamais fait?). Au final le tout est mou, convenu, balisé, mièvre, prévisible même pour un aveugle en pleine nuit, fidèle en définitive à tout ce qu'on aurait pu anticiper avant même de l'avoir commencé. Les seule choses réussies ici ce sont les couleurs et François Damiens, que je ne connaissais pas mais qui est vraiment bon.
Je m'y attendais pas du tout mais Francois Damien m'a fait beaucoup rire dans ce film. Le potentiel d'Omar Sy et Bérénice Bejot n'est pas assez exploité à mon sens. L'histoire n'est pas très intéressante, la pseudo histoire d'amour de 2 gosses de 11 ans... c'est pas du tout à la hauteur de nos attentes! On regarde le film uniquement pour les acteurs présents au casting.
Bon film chargé d'humour et d'émotion... j'ai particulièrement aimé la crise d'adolescence de la fille et son père (Omar Sy jouait ce role) était quand même un "boulet" envers sa fille qu'il prenait pour une petite enfant ... Bref, bon film à voir en famille, ou seul si cela vous chante...
Bon, on s'attendait à mieux avec ce scénariste et ses acteurs fétiches, mais bon, on comprends vite qu'on est dans "son" monde et qu'il faut le suivre. Si on s'attache pas, on peut vite s'ennuyer ...
Quel malaise! Malgré mon respect pour l'équipe du film (réalisateur, acteurs, techniciens...), ce film est d'une gênance inouïe! Un scénario inintéressant, mal joué, et une intrigue téléphonée.
C'est le genre de film qu'on aurait voulu aimer parce qu'on ressent l'enthousiasme général, parce que les qualités techniques sont évidentes et les intentions louables... mais malgré tout, la magie n'opère pas! En plus d'une certaine niaiserie ambiante, qu'on pourrait certainement mettre sur le compte du public jeune visé, tout paraît forcé, poussif, laborieux et superficiel! Ainsi, toutes les scènes de rêve sont un ratage carrément gênant, voire consternant! Et Hazanavicius de confirmer son statut très surestimé avec ce gentil navet qui échoue lamentablement à transmettre le moindre enchantement...
Je vais aller à l'encontre de la majorité des réactions sur ce site mais personnellement j'ai adoré ce film
Le difficile passage d'un enfant à l’adolescence pour un parent est superbement bien mis en scène avec des dialogues réalistes et des situations très concrètes qui résonnent vraiment avec notre vie.
Et puis cette idée de scénario avec ce mélange entre la vraie vie et la vie contée est tout bonnement magnifique tellement bien faite et originale pour un film français
D'ailleurs c'est malheureux que le film n'est pas marché au BO car pour une fois qu'un film Français sortait des sentiers battus et mettait un peu de budget dans les CGI et les décors ... Ce n'est pas comme cela que les comédies françaises continueront à prendre des risques et essayer de proposer quelque chose de différent
La réalisation d'ailleurs est très bien maîtrisée par Hazanaviscius j'ai franchement aimé le monde imaginaire et les trouvailles qui vont avec et les CGI bien que ne rivalisant pas avec les grosses productions américaines n'ont pas à rougir du résultat rendu Le casting est bon également le duo Damiens-Sy fonctionne parfaitement , un peu moins celui Sy-Bejo
Bref un vrai moment de plaisir à partager en famille
Les gens sont vraiment méchants et durs! Tous les goûts et les couleurs sont dans la nature. Alors on peut ne pas aimer mais de là à dénigrer une oeuvre entière ça craint.... Ce film est sympa pour les gens qui veulent passer un moment agréable en famille. Style Disney et très attachant par rapport à cette crise d'ados qui aigoisse tous parents, le film a bien sûr jouer sur ses 2 thèmes. En famille ce film est génial (si tu t'attend a un mélodrame ne regarde pas ça), et ici nous avons bien rit aussi.
Mollasson mal joué sans envergure. Encore une comédie française qui aurait pu passer à la trappe. Pourtant l'idée sur le papier semble intéressante. Encore faut il que les acteurs s'investissent dans leur rôle et que la mise en scène suive
Film nul nul nul! Une vraie déception ! Je ne vous conseille pas de le regarder ! L’histoire est ennuyante et le film mal réalisé ! Dommage car le casting est bon. 廊
Coécrite et mise en scène par Michel Hazanavicius, cette histoire, n'est pas à passer aux oubliettes. Sur des dialogues bien écrits et très rèalistes, cette Comédie nous offre humour, tendresse, aventure, dérision et de belles scènes fantastiques. Michel Hazanavicius réalise un excellent montage, un habile machup entre réalité et fiction. A l'affiche, Omar Sy brille comme toujours, bien secondé par Bérénice Bejo. Cette comédie comblera les ados et les "grands" qui aiment le fantastique et acceptent de garder une âme d'enfant.
Je n'aime pas car quand un enfant est amoureux il laisse les parents de côté. Quand il grandit il non plus envie qu'il leur raconte des histoires. Ces un film qui montre les mondes entre parents enfants.