6394 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
293 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
56 critiques
3
70 critiques
2
70 critiques
1
24 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yoh R.
4 abonnés
100 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 mars 2020
Un joli film plein de poésie, porté par Omar S'y très à l'aise en papa paumé devant l'entrée dans l'adolescence de sa fille. Les petits aimeront le film pour son esthétique qui singe les films de Tim Burton et presente les rêves comme un plateau de cinéma, comme une mise en abîmes. Les effets spéciaux sont réussis pour un film français. La musique du grand Howard Shore, même si ça n'est clairement pas sa meilleure, concourt à faire de ce film un moment féerique et tendre. Une belle idée, qui rappelle Vice-versa de Pixar mais un cran en dessous.
Même si je pensais justement rêver un peu plus avec ce film, je suis tout de même assez satisfait. Il sort dans le bon timing des vacances car il se positionne bien dans le créneau familial à voir avec des enfants tout en plaisant aux parents. Le concept est bien pensé. J’adore ce voyage imaginaire dans le monde où les histoires se font. C’est bien représenté et même jusqu’au petit détail, bien pensé. Sur ce point je ne peux reprocher que deux choses. D’une, de ne pas en avoir assez. Cela m’a tellement plus que j’aurais voulu plus en avoir. Et de deux, les effets spéciaux sont horribles alors qu’ils sont beaucoup utilisés sur certaines séquences. Cet univers est mis en valeur par la partie « histoire réelle ». Celle-ci n’est pas délaissée. On sent la volonté de faire un scénario construit pour avoir un récit équilibré. Il y a juste un coup de mou vers le milieu où on sent un ralentissement pas forcément agréable. Le début et la fin étant top, le ressenti global reste agréable. Je dois avouer que ce qui m’a le plus dérangé est la pseudo morale « d’enfant roi » alors que la gamine n’a que 11 ans. Je suis ravi de revoir un Omar Sy comme je l’aime. Depuis SAMBA (2014), je n’appréciais pas ses comédies alors que je l’adore. Nous sommes réconciliés. L’utilisation du personnage de François Damiens est super. Le Belge apporte un rôle cynique efficace. Grâce à ces deux là j’ai beaucoup rigolé. Il y a une vraie joie qui se dégage même si on va nous réserver certains moments plus émouvants.
Ni Omar Sy, ni Berenice Bejo ne parviennent à faire décoller cette histoire qui ne fait que revisiter Vice Versa. Si les décors au style assumé restent passables, les acteurs eux-acteurs principaux autant qu'à tueurs secondaires- donnent l'impression de se débarrasser de leurs scènes et de leurs diaalogues.... Souvent sur joué (le prince est caricaturé, d'accord.... Mais ça tombe à plat !) et quelques fois complètement vide d'émotion.... Un bon loupé qui pour moi ne vaut pas le déplacement.
Un film qui nous fait voyager dans l'imaginaire pour nous aider à comprendre la relation père/fille.Duo représenté avec brio par la jeune Keyla et l'excellent comédien Omar Sy. Avoir une fille c'est super ,la comprendre c'est mieux...beau challenge de toute une vie!!!
J ai été séduite par le thème abordé. L exploration de la relation père fille aux travers de moments privilégiés et plus particulièrement les difficultés du passage à l adolescence dans une vision originale de Mr Hazanavicius aurait pu donner une œuvre majeure., les effets spéciaux sont lassants et limités dans la création, les acteurs peu impliqués, l émotion n est pas au rendez-vous. On est à la limite de l ennui.
Une très bonne surprise que ce film plutôt destiné pour les enfants, mais pas que... Comme quoi une réalisation française peut rivaliser avec les productions américaines , à partir du moment ou l'on met des moyens et surtout de l'ambition. Les histoires en parallèle entre le monde réel et le monde imaginaire fonctionnent parfaitement, et ce n'était pas gagné d'avance. Le thème du deuil qui engendre un certain type de relation père fille est traité avec pudeur et réalisme. Donc inutile de faire la fine bouche parce que c'est une production hexagonale comme je vois ici et là sur certaines critiques, et quel dommage que ce film ne cartonne pas plus au box-office depuis sa sortie, et ce malgré les vacances scolaires...
Film très poétique et agréable à regarder. Les effets spéciaux sont bons. Le passage de l'enfance à l'adolescence est bien traité. Omar Sy et François Damiens sont parfaits. Quelques longueurs quelquefois mais spectacle à voir.
Un concept plutôt sympathique et original. Omar Sy s'en donne à cœur joie dans ce jolie petit mélange de vie réel et de conte de fées. D'ailleurs le monde imaginaire est plutôt bien foutu et inventif. Certaines répliques et situations sont bien senties. Oui mais voilà, de la part d'un réalisateur de la trempe de Hazanavicius on est en droit d'attendre beaucoup mieux surtout dans sa dernière partie bourré d'effets numériques en tout genre. Bref, un film sympathique surtout destinée à un jeune public. Et c'est bien dommage.
Quel plaisir de voir un réal français prendre le risque du fantastique ! À encourager ! S'il y a un peu trop de rose bonbon et de manèges à mon goût, je salue la mise en avant du dialogue parent/enfant qui évolue avec l'âge. Plein de bonnes choses dans ce film, un casting évidemment super.
Le Prince oublié est un film léger, poétique, plutôt amusant mais quand même très niais. Ce n'est pas du tout mon genre car j'ai énormément de mal avec le fantastique, que c'est assez simpliste & enfantin mais ça se laisse regarder et ça plaira aux plus jeunes surtout. Le mélange entre la réalité & le fantastique est plutôt bien pensé, les décors sont jolis et la relation père-fille attachante. Le point d'intérêt du film c'est surtout le duo Omar Sy / François Damiens qui fonctionne bien mais on en attend plus de Michel Hazanavicius !
Quand un réalisateur français (Michel Hazanavicius) s'inspire librement de VICE-VERSA, avec des moyens français, forcément c'est bien moins spectaculaire. Néanmoins il y a de l'idée, quelques bonnes trouvailles a l'image, mais ça reste une petite comédie qui flirte avec le dramatique, comme nous savons si bien les faire (ou pas). Un film de Noël, mais sorti en février !