Le Prince Oublié
Note moyenne
2,4
6394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

293 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
56 critiques
3
70 critiques
2
70 critiques
1
24 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yoh R.
Yoh R.

4 abonnés 100 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mars 2020
Un joli film plein de poésie, porté par Omar S'y très à l'aise en papa paumé devant l'entrée dans l'adolescence de sa fille. Les petits aimeront le film pour son esthétique qui singe les films de Tim Burton et presente les rêves comme un plateau de cinéma, comme une mise en abîmes. Les effets spéciaux sont réussis pour un film français. La musique du grand Howard Shore, même si ça n'est clairement pas sa meilleure, concourt à faire de ce film un moment féerique et tendre. Une belle idée, qui rappelle Vice-versa de Pixar mais un cran en dessous.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 mars 2020
A fuir, navet du début à la fin. Quelques acteurs dont Bérénice Bejo et François Damiens réussissent un beau jeu, pour le reste un désastre.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mars 2020
Même si je pensais justement rêver un peu plus avec ce film, je suis tout de même assez satisfait. Il sort dans le bon timing des vacances car il se positionne bien dans le créneau familial à voir avec des enfants tout en plaisant aux parents. Le concept est bien pensé. J’adore ce voyage imaginaire dans le monde où les histoires se font. C’est bien représenté et même jusqu’au petit détail, bien pensé. Sur ce point je ne peux reprocher que deux choses. D’une, de ne pas en avoir assez. Cela m’a tellement plus que j’aurais voulu plus en avoir. Et de deux, les effets spéciaux sont horribles alors qu’ils sont beaucoup utilisés sur certaines séquences. Cet univers est mis en valeur par la partie « histoire réelle ». Celle-ci n’est pas délaissée. On sent la volonté de faire un scénario construit pour avoir un récit équilibré. Il y a juste un coup de mou vers le milieu où on sent un ralentissement pas forcément agréable. Le début et la fin étant top, le ressenti global reste agréable. Je dois avouer que ce qui m’a le plus dérangé est la pseudo morale « d’enfant roi » alors que la gamine n’a que 11 ans. Je suis ravi de revoir un Omar Sy comme je l’aime. Depuis SAMBA (2014), je n’appréciais pas ses comédies alors que je l’adore. Nous sommes réconciliés. L’utilisation du personnage de François Damiens est super. Le Belge apporte un rôle cynique efficace. Grâce à ces deux là j’ai beaucoup rigolé. Il y a une vraie joie qui se dégage même si on va nous réserver certains moments plus émouvants.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 mars 2020
Ni Omar Sy, ni Berenice Bejo ne parviennent à faire décoller cette histoire qui ne fait que revisiter Vice Versa. Si les décors au style assumé restent passables, les acteurs eux-acteurs principaux autant qu'à tueurs secondaires- donnent l'impression de se débarrasser de leurs scènes et de leurs diaalogues.... Souvent sur joué (le prince est caricaturé, d'accord.... Mais ça tombe à plat !) et quelques fois complètement vide d'émotion.... Un bon loupé qui pour moi ne vaut pas le déplacement.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 mars 2020
Un film qui nous fait voyager dans l'imaginaire pour nous aider à comprendre la relation père/fille.Duo représenté avec brio par la jeune Keyla et l'excellent comédien Omar Sy.
Avoir une fille c'est super ,la comprendre c'est mieux...beau challenge de toute une vie!!!
tigourou2007
tigourou2007

7 abonnés 51 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mars 2020
J ai été séduite par le thème abordé. L exploration de la relation père fille aux travers de moments privilégiés et plus particulièrement les difficultés du passage à l adolescence dans une vision originale de Mr Hazanavicius aurait pu donner une œuvre majeure., les effets spéciaux sont lassants et limités dans la création, les acteurs peu impliqués, l émotion n est pas au rendez-vous.
On est à la limite de l ennui.
Boss Uniboulaire
Boss Uniboulaire

2 abonnés 44 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 novembre 2022
C'est très mal joué. C'est mou mais alors mou.Les persos sont sans interet et on s'en fiche de ce qu'il leur arrive.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 mars 2020
Inclassable !!!
Idem "Réalité" de Quentin Dupieux
François Damiens formidable dans le rôle du méchant, un délice....
cinesylvain
cinesylvain

45 abonnés 215 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2020
Une très bonne surprise que ce film plutôt destiné pour les enfants, mais pas que... Comme quoi une réalisation française peut rivaliser avec les productions américaines , à partir du moment ou l'on met des moyens et surtout de l'ambition. Les histoires en parallèle entre le monde réel et le monde imaginaire fonctionnent parfaitement, et ce n'était pas gagné d'avance. Le thème du deuil qui engendre un certain type de relation père fille est traité avec pudeur et réalisme. Donc inutile de faire la fine bouche parce que c'est une production hexagonale comme je vois ici et là sur certaines critiques, et quel dommage que ce film ne cartonne pas plus au box-office depuis sa sortie, et ce malgré les vacances scolaires...
M Lesenechal702
M Lesenechal702

12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mars 2020
Film très poétique et agréable à regarder. Les effets spéciaux sont bons. Le passage de l'enfance à l'adolescence est bien traité. Omar Sy et François Damiens sont parfaits. Quelques longueurs quelquefois mais spectacle à voir.
legend13
legend13

289 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mars 2020
Un concept plutôt sympathique et original. Omar Sy s'en donne à cœur joie dans ce jolie petit mélange de vie réel et de conte de fées. D'ailleurs le monde imaginaire est plutôt bien foutu et inventif. Certaines répliques et situations sont bien senties. Oui mais voilà, de la part d'un réalisateur de la trempe de Hazanavicius on est en droit d'attendre beaucoup mieux surtout dans sa dernière partie bourré d'effets numériques en tout genre. Bref, un film sympathique surtout destinée à un jeune public. Et c'est bien dommage.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 mars 2020
Quel plaisir de voir un réal français prendre le risque du fantastique ! À encourager ! S'il y a un peu trop de rose bonbon et de manèges à mon goût, je salue la mise en avant du dialogue parent/enfant qui évolue avec l'âge. Plein de bonnes choses dans ce film, un casting évidemment super.
Antoine C.
Antoine C.

15 abonnés 27 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mars 2020
Très belle prestations mais tout est dans la bande annonce ou presque. Plutôt un bon film feel good du dimanche soir.
Hypothetique
Hypothetique

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mars 2020
Le Prince oublié est un film léger, poétique, plutôt amusant mais quand même très niais. Ce n'est pas du tout mon genre car j'ai énormément de mal avec le fantastique, que c'est assez simpliste & enfantin mais ça se laisse regarder et ça plaira aux plus jeunes surtout. Le mélange entre la réalité & le fantastique est plutôt bien pensé, les décors sont jolis et la relation père-fille attachante. Le point d'intérêt du film c'est surtout le duo Omar Sy / François Damiens qui fonctionne bien mais on en attend plus de Michel Hazanavicius !

>> https://www.hypothetiqueblog.com
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mars 2020
Quand un réalisateur français (Michel Hazanavicius) s'inspire librement de VICE-VERSA, avec des moyens français, forcément c'est bien moins spectaculaire. Néanmoins il y a de l'idée, quelques bonnes trouvailles a l'image, mais ça reste une petite comédie qui flirte avec le dramatique, comme nous savons si bien les faire (ou pas). Un film de Noël, mais sorti en février !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse