Greenland - Le dernier refuge
Note moyenne
3,1
7183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

480 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
119 critiques
3
153 critiques
2
87 critiques
1
54 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pat A
Pat A

15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2020
Alors que je n'attendais rien de ce film, je dois dire que j'ai passé un moment agréable à m'inquiéter pour le héros et sa famille. Le film traite plus des réactions humaines face à la catastrophe que de la catastrophe elle-meme. Certains comportements dans le film font écho à ce qui s'est passé dans la vie réelle avant le confinement, même si c'est amplifié pour des raisons scénaristiques. Un seul regret, l spoiler: a fin aurait mérité de s'achever au moment où la comète principale va heurter la terre afin de laisser une fin ouverte et plus émouvante à mon sens
. Mais globalement, un des meilleurs films catastrophes de ces 10 dernières années.
Guillaume V.
Guillaume V.

18 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2020
Film catastrophe assez sympa. Tout ne tourne pas autour des effets spéciaux. L'histoire se tient, on la vit au travers d'une famille "normale". Les comportements sont globalement réalistes et le film tient bien son rythme. Une fin gentillette qui rejoint qq clichés retrouvés tout au long du film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 août 2020
Scénario convenu et ennuyeux. Manque de rythme même pour un film d'action. Idéal par temps de canicule si l'on veut se vider la tête
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 août 2020
Un film catastrophe absolument banal, avec des personnages et un scénario plats, sans aucune surprise ...
mister
mister

25 abonnés 202 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2020
La première heure est construite comme un cauchemar et fonctionne très bien, dans une ambiance cahotique et anxiogène qui prend aux tripes. La seconde partie, plus conventionnelle est vraiement décevante. Très bonne interprétation des acteurs, même si on évite pas les clichés. Donc à voir pour la première heure très réussie.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 août 2020
Nul, digne d'un film TV. Réalisation et jeu d'acteur plus que moyens.
Très peu d'images des comètes et des dégâts, histoire uniquement centrée sur une famille.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 août 2020
Greenland de Roman Waugh est une déception tant sur le fond que sur la forme. Le scénario est bâclé, des évènements importants sont placés sous silence et les personnages sont très peu développés hormis le duo formé par Gérard Butler et Morena Baccarin. Ajoutons à cela une technique indigne des blockbusters contemporains et des incohérences scénaristiques notoires, il est impossible de se laisser convaincre par une telle expérience.
Anna D.
Anna D.

8 abonnés 52 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2020
Quel bien de voir un film avec de l'action après plus de 4-5 mois sans film de ce genre.
Très bon moment, pas d'ennui à l'horizon et des acteurs attachants. Spectacle américain pas déplaisant.
PBI-69
PBI-69

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2020
Un film où le suspens et l'action sont bien présents. Bons effets spéciaux MAIS ce film n'est pas seulement un thriller américain de plus grâce à un réel approfondissement des personnages et des relations humaines.
Que ferions nous dans une telle situation ?
WolvePool
WolvePool

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 août 2020
Je l'ai vu au cinéma. Bien quand on aime les films catastrophe... Sa change des autre (no spoiler) Il y a par contre des scènes tres emouvant donc pour moi : sensible s'absetenir
Vivien B
Vivien B

11 abonnés 57 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 août 2020
Très bon film catastrophe façon road movie : les personnages fuient la catastrophe imminente et sont confrontés aux travers humains. Le rythme est bien maîtrisé entre actions, dialogues et calme avant la tempête. Les acteurs sont tous excellent. Peut être un peu trop de bon sentiments et 5 dernières minutes pas formidables mais l'ensemble est très bien. A voir
Ip Man S
Ip Man S

9 abonnés 212 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 août 2020
malheureusement le film est très prévisible et met énormément en avant certains clivages et clichés sur les valeurs portés uniquement dans certaines zones du mondes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 août 2020
Film génial rien à rajouter !!! Allez le voir j ai aimé du début à la fin. Gérard Butler au top je le recommande vivement
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 août 2020
Si vous voulez passer une assez bonne soirée sans trop réfléchir, et que vous aimer les films sur la fin du monde alors regardez-le. Seulement 3 étoiles car les doublages en français sont assez mauvais, privilégiez la VO mais surtout qu'on a affaire à un film purement américain où le héros c'est le père de famille qui a une femme et un enfant. Aussi, le moment déclencheur c'est encore un spoiler: enfant diabétique. Enfin, la fin n'est absolument pas plausible car la comète est plus grosse que l'astéroïde des dinosaures. Or, 9 mois plus tard ils ouvrent les portes et un oiseau surgi Clichéééé!!!.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 août 2020
Il pourrait presque être pas mal en faisant abstraction des dialogues...
les effets sont pas mal, le scénar tiens la route, mais il vaut mieux mettre certains passage en mute.
Dommage mais bon, 1er films du genre après confinement, ne bouder pas le plaisir de sortir aller le voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse