Greenland - Le dernier refuge
Note moyenne
3,1
7183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

480 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
119 critiques
3
153 critiques
2
87 critiques
1
54 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
altifab
altifab

2 abonnés 68 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 août 2020
On est de retour dans les années 90' avec les mêmes ficèles des blockbuster américains qu'on mate actuellement sur la TNT.
La gentille famille américaine, un vrai Papa d'amour avec quelques problèmes de couple tout de même, et une grosse catastrophe.
A vraie dire, les 20 premières minutes sont plutôt de bonne facture, avec quelques scènes fortes.
Le reste n'est que du déjà vu avec des scènes invraisemblables spoiler: comme l'atterrissage forcé du petit avion qui fini sa course le nez planté dans une montagne. Aucun des passagers n'avait de ceintures de sécurité mais personne n'a été projeté dans tous les sens par l'arrêt brutal de l'avion. A peine secoué.
ou alors spoiler: des fragments de météorites qui tombe sur le pick-up du Papa héros, et qui ne fait pas plus de dégât qu'un frelon.
ou enfin spoiler: le fait que le gamin diabétique n'avait pas été détecté par l'agence gouvernementale qui a recruté cette famille
.
Je trouve GERARD BUTLER très mauvais, au contraire de MORENA BACCARIN qui est quasi parfaite dans ce rôle.
Bref, le scénario n'apporte que très peu d'originalité et par moment, on semble percevoir un manque de moyens.
De manière générale, la réalisation est très quelconque.
Le Rabzz
Le Rabzz

45 abonnés 424 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 août 2020
Pas trop mal pour un film de ce genre , j'ai vu mieux mais il est quand même assez divertissant, stressant, poignant par moment, un film catastrophe sans trop d'abus et un dénouement qu'on à déjà vue mais qui s'éloigne un peu des autres, les acteurs font leur taff.
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 août 2020
Les Américains et les films catastrophes, une longue histoire d'amour, faut dire qu'ils sont les seuls à avoir le budget pour y mettre le paquet en effets spéciaux ! GreenLand n'est pas un film sur un monde plus vert, en mode écolo, non, au contraire, il nous dit "inutile de commencer à prendre soin de la planète, finalement l'univers va tout détruire de toutes façons".
Gérard Butler, grand habitué des films d'action et rescapé de la tempête du siècle (Geostorm, sortie en 2017), essaie encore une fois de survivre, ici avec sa femme (Morena Baccarin) et son beau-père (Scott Glenn), tous deux potes avec des super héros (deadpool et dardevil). Ah oui, y'a leur fils aussi, histoire de faire des moments en plus d'émotion. Rien à dire sur le film, il fait parfaitement le travail, pas de baisse de régime, c'est rythmé, tendu, un poil angoissant, on pense un peu à La Guerre des mondes (Spielberg, Cruise, 2005), on n'en sait pas plus que les héros, très peu de vision extérieure. C'est plutôt bien filmé, même si la caméra est trop dynamique, fatiguant à force et rendant les scènes d'actions rapprochées très peu lisibles. Il y a de bonnes idées scénaristiques, même si le tout reste assez attendu. En fait, ce film a du mal à sortir du lot, il est très, trop scolaire, il fait tout correctement mais sans prise de risque, sans vraiment tenter de faire plus. Bref un très bon divertissement, mais pas assez marquant pour être retenu.
Stephen B
Stephen B

39 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 août 2020
Rien de surprenant dans ce film, le scénario est plutot lisse, déjà vu, habituel, en effet sans surprise.. cependant ça faisait que je n'avais plus vu un film d'armageddon céleste bien réalisé et avec de belles images. j'ai pris le même plaisir qu'à la grande époque du style 20ans en arrière.
Mirobole Pancrate
Mirobole Pancrate

49 abonnés 282 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 août 2020
Film catastrophe assez sombre et suffisamment crédible pour ne pas incommoder. Personnages corrects, rythme intéressant quoiqu'un peu essoufflé sur la deuxième partie. On se prend au jeu.
Ciné-o-Max
Ciné-o-Max

80 abonnés 307 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 août 2020
"Greenland – Le Dernier Refuge est donc un très bon film. Pour les rares défauts, je noterai surtout l’intrigue assez classique, même si elle nous propose des sujets très intéressants. Pour ce qui est des qualités, je retiens surtout le rythme, la mise en scène, les effets spéciaux, l’ambiance, les personnages principaux ainsi que le casting. Greenland – Le Dernier Refuge est donc une très bonne surprise, je vous encourage vraiment à le découvrir."

Critique complète sur le blog cineomax.over-blog.com
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 août 2020
Je m'attendais à un film catastrophe, effets spéciaux et tout ce qui va bien pour ce genre de réalisation .....mais non. Si le debut du film vous plonge dans une belle atmosphere "armageddon" , le reste est une longueur interminable en attendant la fin du monde. Rien ne se passe réellement et cela manque de punch, de catastrophes , d'en prendre les yeux bref une déception surtout visuelle malgré une approche différente de ce qui se fait dans le genre.
thierry y.
thierry y.

9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 juillet 2021
C'est une grosse blague ce film, même deap impact que j'avais trouvé vraiment pas terrible et remonter dans mon estime. Le jeu d'acteurs pourri, effets pourri, scénario en fait y en n'a pas.... j'avais perdu mon temps, en plus y ai allé le voir en famille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 août 2020
Super film catastrophe avec de très bon acteur un scénario qui change de ce qu on peut voir d'habitude plus intimiste centrer sur la survie d'une famille .
pauleta12
pauleta12

11 abonnés 74 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 août 2020
Je cherchais quel mot qualifier le mieux le film et pas terrible c'est exactement ça. Très très déçu par ce film, la bande annonce était tellement bien. Au final je crois que c'est un des films apocalyptique avec le moins de scène apocalyptique et aussi il est beaucoup trop long !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 août 2020
Pour les fans de films apocalyptiques, il est à aller voir les yeux fermés !
C’est un film vraiment incroyable. Le scénario, l’intrigue sont travaillés du début à la fin. Rien n’a été bâclé.
Une fois le décors placé, tout s’enchaîne parfaitement. Quand on accepte le fait qu’une comète va s’écraser sur la terre, tout ce qui se passe paraît plausible.
Il ne m’était jamais autant arrivé d’angoisser pour des protagonistes. Vous ne vous ennuierez pas une seule seconde.
Les effets spéciaux sont plutôt bons. Ils aident vraiment à se plonger dans le film.
Attention pour les plus sensibles, les enfants : il y a quand même quelques passages où l’on retrouve de la violence (je ne pense pas vous spoiler là dessus).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 août 2020
Un navet... Film américain dans toute sa splendeur... À la limite le début promet une bonne intrigue mais au bout de 40 min, le soufflet s'essouffle, voire pire il se fait explorer en miette par la comète... Franchement passez votre chemin.
spoiler: Et les oiseaux à la fin, sans commentaire... MDR
Yannick B.
Yannick B.

6 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 août 2020
Très bon film de catastrophe.Original, sur fond d'histoire d'amour. Suspens et rebondissements. Bref, à voir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 août 2020
On peut y croire pendant environ 20'...Puis cela devient affligeant (inconsistance ou implausibilité du récit, considération sur l'adultère au milieu de la fin du monde...). Franchement, un film catastrophe vraiment nul pour ne pas dire catastrophique!
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 août 2020
Des films catastrophe, il en existe plein, et celui-ci est un film classique niveau film catastrophe dans son scénario. Mais cela n'empêche pas que le film soit très bien, prenant, et distrayant. Cette famille qui essaie de sauver leur vie vont vivre une sacré aventure émotionnelle, notamment quand spoiler: leur fils se fait enlever
. Parfois, les films abusent en effets spéciaux, mais là c'est bien dosé, pour n'avoir que ce qui est nécessaire quand c'est nécessaire. On notera quelques incohérences dans le film. spoiler: La première est le fait qu'ils disent que la comète est sortie de nul part et qu'elle vient d'un autre système solaire. Sauf qu'avec la technologie actuelle, on peut repérer l'arriver d'une comète à de très très longue distance. Ensuite, on nous dit qu'il y a eu des erreurs de calculs quand aux morceaux de la comète qui sont rentrés dans l'atmosphère de la Terre. Au départ, ils pensaient que ces morceaux allaient se désintégrer entièrement avant de toucher le sol. Après, ils ont dit que certains morceaux allaient toucher la Terre mais qu'ils allaient tomber dans la mer sans faire de dégâts. Sauf que l'armée avait prévu un plan pour sauver des personnes (le plus qu'elle pouvait). Donc cela signifie que l'armée était au courant que les morceaux allaient faire beaucoup plus de dégâts que ce qui a été annoncé à la télé et à la radio. Parce qu'un tel plan de sauvetage aurait eu du mal à être mis en place aussi vite au dernier moment. Or, le film ne donne pas de détail à ce sujet sur ce que savait l'armée et depuis quand. Et enfin, lorsque John, Allison et Nathan sont sur la route et qu'on a un pluie de petit morceaux de la comète, ils cherchent un endroit pour se mettre à l'abris et ils trouvent un pont sous lequel ils vont se réfugier. Sauf que si des morceaux tombaient sur ce pont, ils pourraient le faire s'écrouler.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse