Greenland - Le dernier refuge
Note moyenne
3,1
7183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

480 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
119 critiques
3
153 critiques
2
87 critiques
1
54 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hervé L
Hervé L

92 abonnés 717 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 août 2020
Un film gentillet et bien pensant avec les
sempiternels bons sentiments américains. avec leurs grandes maisons leurs très grosses voitures leur famille moi d abord et leur toute petite tête. Le jeu des acteurs est convenu le scénario est banal et sans surprise et aucun élément de science fiction original
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 août 2020
très bon film, un bon moment au ciné, on voit pas le temps passer,film très réaliste, pas d'effets spéciaux surréalistes, pas de super héros qui sauve le monde, juste des effets spéciaux basique mais réaliste et une famille qui cherche à survivre, film qui montre surtout le côté psychologique d'une catastrophe naturelle, j'ai beaucoup aimé
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 août 2020
Très bon film, bien joué, et très immersif, on s'y croirait et on se met dans la peau de cette famille et ces gens qui essaient de survivre
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 août 2020
Mauvais film cliché.
On cherche à nous lettres des scènes qui se veulent rempli d'émotions sans aucun intérêt, les dialogues sont d'une qualité médiocre, certe ce n'est pas la qualité des dialogues qui importe dans ce genre de film. On vient voir des effets spéciaux, de l'action, du grand spectacle et bien vous 'n'aurez rien de tout cela car le peux d'effets spéciaux sont un ratage complet, à se demander si le film n'a pas 10 ans d'âge.
Je suis allé au cinéma pour me rafraîchir en cette journée de canicule et je ne m'attendais à rien, j'aurai dû aller mangé une glace !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 août 2020
Greenland est un film correct, il a été réalisé avec un faible budget. Malgré cela l'histoire est assez prenante mais les effets spéciaux ne sont pas ouf
Nicky Cage
Nicky Cage

114 abonnés 482 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 août 2020
un film sympatique ! le film reste plutôt classique avec des idées en + . les acteurs sont bon et le film a un bon scénario . on s'ennui pas . on passe un bon moment , mais malheureusement le fx sont défois un peux mal fait ... bref "greenland" reste un film plutôt classique mais très agréable !
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 août 2020
Très américain dans le style , pas de grosse surprise mais l'ensemble reste efficace avec un cote plausible.
Romain1607
Romain1607

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 août 2020
Vraiment déçu par ce film. Bon déjà c'est extrêmement classique dans l'idée et très cliché. Je ne sais pas si ils ont eu des problèmes de budget mais certains effets spéciaux piquent vraiment les yeux (les comètes) et je ne parle pas de ce filtre jaune immonde à la fin du film. Les personnages sont d'une platitude et d'un manque de charisme flagrant : la femme inssuportable qui ne fait que pleurer, l'enfant malade, mention spéciale quand même au père qui est bien le seule à dégager un peu d'émotion. Les "méchants" sont eux aussi vides d'intérêt et quand on pense qu'un personnage va être relativement important, il meurt 5 minutes après sans avoir rien apporté. L'histoire du couple en arrière fond est elle aussi très clichée et n'apporte rien. Que dire aussi des facilités scénaristiques qui nous font penser que les scénaristes ont à moitié faient leur boulot : on annonce dans le plus grand des calme qu'une comète va anéantir l'humanité alors que 5 minutes plus tôt on disait qu'elle ne ferait que frôler la terre. Ça frôle la parodie du film apocalyptique. Bref c'est irréaliste et cliché au possible, si c'est ce genre de films qui doivent nous donner envie de retourner au cinéma on est mal barrés...
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 août 2020
Avec une comète monstrueuse qui débarque dans notre système solaire, plus Gérard Butler l’intrépide ("300", "la chute de la maison blanche" et autres chutes), on s’attend à être cloué dans son fauteuil du début à la fin du film. Mais "Greenland - le dernier refuge" est un amoncellement d’invraisemblances et de bouts d’histoires sans queue ni tête. Plus des effets spéciaux comme on les faisait il y a cinquante ans. On n’arrive pas à croire qu’on ait pu gâcher une si belle idée et un si bon acteur avec un scénario aussi nul. Les créateurs ont dû vouloir filmer la panique dans tous ses états, imprévisible, idiote, violente. Le fait d’en avoir fait un film pénible, risible et ennuyeux restera un mystère. A.G.
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 août 2020
Un film spectaculaire, le suspens et la tension sont au rendez-vous.
On se demande constamment comment cela va se terminer.
sandrinevouters
sandrinevouters

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 août 2020
on peut se dire "encore un film de fin du monde", mais celui-ci est très réaliste, il fait réfléchir, en ce moment si particulier
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 août 2020
Désolée mais carrément nul pour un retour o ciné quelle déception....pas de scénar...pas d'effets spéciaux...etc
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2020
J'ai trouvé ce film de "catastrophe" très bien sans trop tomber dans des clichés de ce genre de film, la performance de Gérard Butler est vraiment bonne, du suspense tout le long du film . Je dirais que ce film est un mélange entre deep impact et world war z
baddog
baddog

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 août 2020
Film moyen. Coté histoire et acteurs c'est très bien.
Coté film catastrophe, on repassera... Une scène de destruction de 10 secondes par ci par là. 5-6 photos pour montrer la planètes dévastée et c'est tout!!!
Dégoûté d'avoir payé une scéance pour voir une histoire d'un couple qui essaye de s'en sortir ( très bien tourné) alors que je venais en prendre pleins les yeux.
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 août 2020
Tout d'abord je dois dire que c'est un film qui m'a un peu surpris je m'attendais à un panel d'effets spéciaux, alors que la on est plus dans la situation d'un homme et de sa famille autour d'un monde qui va s'éteindre. Je dois dire que le film met en évidence deux cas de figure présenté. D'une part l'homme peut-être terriblement méchant et d'autre part on se rend compte que l'humain est aussi capable d'aider son prochain dans une situation extrême.
Quelque chose dans le film m'a plus, c'est qu'on montre pas plus la mère que le père, c'est vraiment équitable. Et ça c'est bien ! Je crois énormément que cette possibilité que le monde s'effondra un jour arrivera, donc c'est pour cela que je trouve le scénario raconté très réaliste avec de beaux effets spéciaux une belle histoire humaine.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse