Dr. Bird’s Advice For Sad Poets
    2,7
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dr. Bird’s Advice For Sad Poets ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 3 janvier 2022
    Adapté du roman d'Evan Roskos, "Dr. Bird's Advice for Sad Poets" raconte l'histoire d'un adolescent dans son monde qui se lance à la recherche de sa sœur disparue. Yaniv Raz, qui avait déjà fait une adaptation en 2016 avec un court-métrage, dresse un portrait léger décalé d'un adolescent souffrant de dépression et d'anxiété sociale qui est en pleine découverte de lui-même. Un coming of age movie en somme qui est raconté du point de vue de James, dont les pensées et fantasmes nous sont montrés. Un procédé déjà vu dans de nombreux films, mais qui apporte énormément au récit. Nous sommes plongés dans le monde fantaisiste de James, ce qui contraste avec le réalisme de l'intrigue. Une intrigue plutôt bateau si on se réfère seulement à la recherche de la sœur, mais une histoire tout de même plaisante à suivre si on se focalise simplement sur le personnage de James. Son univers, sa manière de voir et de gérer les choses, tout cela est traité de manière originale. Lucas Jade Zumann est très bon dans la peau de James et son duo avec la pétillante Taylor Russell fonctionne très bien. Si l'histoire fil rouge est un peu décevante, cette immersion dans la tête d'un adolescent "différent" est pas mal. Au final, un sympathique film qui vaut surtout pour son univers et ses personnages.