Furie
Note moyenne
2,4
794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

119 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
13 critiques
3
35 critiques
2
22 critiques
1
22 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 janvier 2023
Je comprends pas quil ny ai pas plus d'étoiles. Je trouve le déroulement bien amené. La psychologie des personnages maîtrisée. Bon jeux d'acteurs. Le film porte bien son nom. Pas de temps mort. Franchement pour moi cest une belle surprise.
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 janvier 2023
Un film de genre dans le paysage du cinéma français c est assez rare pour le souligner.
Après c est le souci des comédiens qui ne suivent pas toujours et l ecriture qui se perd un peu en route . A part ça et la dernière scène absolument ridicule c est plutôt pas si mal si on met de côté l interprétation approximative de certains .
Investdatasystems
Investdatasystems

1 abonné 61 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2023
Deux acteurs principaux au top, un scénario qui démarre simplement et qui prend une direction vraiment inattendue.
Exceptionnel !
Pascal64
Pascal64

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2023
Pas mal du tout. Je ne comprends pas pourquoi certaines critiques sont si négatives. Les acteurs sont plutôt justes...et l histoire est crédible...au regard de tout ce qu on peut voir dans notre pays. La fin est sanglante certes mais ce n est pas pire que certaines daubes américaines pour lesquelles les critiques sont souvent plus indulgentes. Une bonne surprise.
ferdinand75

723 abonnés 4 462 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 décembre 2022
Un film pas du tout crédible, même si il est inspiré d'une histoire vraie , qui n'avait probablement pas grand chose à voir avec cela; Tout est caricaturé, tiré vers le gore et le trash, on y croit pas une seconde; les acteurs sont bons et se prêtent au jeu, tout particulièrement Stéphane Caillard, que je n'avais jamais vu et qui excellente, très juste , fragile et forte et la fois. Mais cela n'arrive pas à sauver le film , souvent insupportable de gore gratuit , et incohérent .
officielaurore
officielaurore

4 abonnés 100 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 novembre 2022
Jusqu'à plus de la moitié du film c'était prenant et intéressant mais alors je suis extrêmement choquée et traumatisée de la suite du film. Ce n'est pas un thriller mais littéralement un film d'horreur. Je ne recommande pas du tout, c'est terrifiant...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 novembre 2022
0.5 car on ne peut pas mettre 0… film complètement debile, incohérent, improbable et je pèse mes mots. Violence pour être violent, c’est debile. Ça aurait pu être intéressant si on était restés sur le scénario du début comme annoncé dans le synopsis mais là on frôle la folie… ce n’est absolument pas tiré d’une histoire vraie, tout se confond. Si vous voulez être gore, faites le mais ne mêlez pas une histoire aussi dramatique dès le début. C’est presque un manque de respect pour les vraies victimes.
Bref de la m…. En boîte, on dirait un film qui date de 1990 tant dans le scénario que dans la manière de tourner
PIERRE-QUI-ROULE
PIERRE-QUI-ROULE

94 abonnés 184 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2022
Si vous aimez de la violence et du sexe, ce film est fait pour vous. Inspiré d'un fait réel (qui malheureusement devient banal), la première moitié est assez sobre avec des dialogues et des échanges intéressants.

Après ça sombre dans la violence et on est soulagé que ça s'arrête.
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 novembre 2022
Quelle claque ! Et encore une fois on est au cinéma, si le film s'inspire d'un fait réel il ne se veut pas un copier-collé de ce fait. Le film est assez inclassable, ce n'est pas un film à message, mais certains thèmes forts sont évoqués spoiler: (la bêtise administrative, le machisme ordinaire et ses raccourcis débilles assimilant toute faiblesse à un problème de virilité…)
cette première partie qui dure une heure connait quelques faiblesses (longueur et ellipses malheureuses) La dernière demi-heure marque le film comme film d'horreur, un vrai, qui fait peur, qui dérange avec quelques clichés "hollywoodiens" à la fin (mais bon on est au cinéma) L'interprétation du trio d'acteurs principaux est excellente. Je n'ai pas boudé mon plaisir (coupable ?). PS : Encore un mot spoiler: pour ceux qui ont critiqué la dernière scène, dans le genre "pourquoi ce couple n'est-il pas en prison ?") Ils auraient aussi dû se demander pourquoi il n'y a plus de traces des dégâts dans la maison ? Ben oui il y a une ellipse, la dernière scène ne se passe pas dans la continuité immédiate de l'assaut, mais des semaines ou des mois plus tard (et elle est très jolie).
Judoka34
Judoka34

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 novembre 2022
Film globalement grotesque .....

Alors que les 20 premières minutes vendait du rêve avec une promesse d’escalade progressive de l’intrigue, cela part complétement à vau-l'eau et inutilement dans tout les sens .

On va commencer avec la scène de la classe et sa dispute sur fond de pseudo racisme bien cliché, on ressort comme d'habitude les vieux standard, la jeune fille blonde studieuse sur la place de devant avec les deux racailles d'origine africaine et maghrébine qui s'offusque à coup de grand geste, sérieusement, les acteurs ont vraiment accepter de tourner ça ?

On se serait bien passé volontiers des passages sur les problèmes conjugales invraisemblables, des discutions qui en découlent, et des beuveries de pseudo mafia qui ne sont là que pour meubler et décrédibilise un peu plus le rôle de prof de l'acteur principal qui s’envoie bière sur bière, le tout monopolisant une bonne moitié du film, le peu de confrontation avec les squatteurs se résume à du bombage de torse pathétique ....

Le dernier quart parait totalement improvisé et frise le plagiat d'autres film américain ( Orange mécanique, American Nightmare, etc ) tout en étant parodique, bref passez votre chemin .
Natacha M.
Natacha M.

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 novembre 2022
Grosse bouse , pire film de tous les temps ! Même si cela est inspiré de fait réel, tout est mauvais
Amaury
Amaury

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 novembre 2022
Le film est inachevé et à partir de la moitié du film, c'est une catastrophe. On se demande ce qu'il s'est passé dans la tête du réalisateur. C'est dommage la première moitié était prenante.
batigoal 86
batigoal 86

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 novembre 2022
Histoire vrai mddrrrr a la base peut être mais pas le film le début est très bien mais après c est incohérent dommage et déçu
Steeve B
Steeve B

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 novembre 2022
Ce film est une histoire vraie , mais uniquement d’après le réalisateur. On comprend assez vite que celui-ci n’est qu’un énorme mensonge . Le début parle de faits de société malheureusement connus et donne envie de s’y intéresser. Cependant il prend assez vite une tournure très grotesque. De la violence en tout genre et plus aucune logique dans l’histoire . De plus , les plans de vues et le choix des musiques sont inappropriées.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 novembre 2022
Un film d'une extrême violence !!! INSOUTENABLE !! D'une histoire vraie de SQUAT sur une telle VIOLENCE GRATUITE c'est juste HORRIBLE !! Je n'ai pas pu regarder sans me sentir mal
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse