794 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
119 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
13 critiques
3
35 critiques
2
22 critiques
1
22 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dragoyo
140 abonnés
902 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 12 novembre 2022
2/5 Pas terrible. Le film traine en longueur pour rien, on sent venir la fin et l'histoire est abandonnée en cours de route. On ne sait même pas réellement comment l'ensemble se termine, pas terrible.
Quand j'étais au collège j'ai connu les cadavres exquis. Un élève dessinait une tête, repliait le papier, le suivant dessinait les pattes avant, le suivant les pattes arrières, et le dernier la queue. A la fin on dépliait le papier et on découvrait un animal incongru. Ben voilà, c'est l'effet que me fait ce "film" ( ou téléfilm ? ) ou les 5 premières minutes sont bien filmées et crédibles, avant de partir dans des morceaux sans queue ni tête. J'ai presque pris des fou-rires tant certaines scènes sont fausses. De temps en temps en entend des claquements de cymbales ! Pour donner du suspense ? ou pour annoncer un numéro de clowns ? Golden age of grotesque chanterait M Manson. spoiler: Et en plus il manque la fin.
Après avoir lu quelques avis j'ai regardé ce film sans attentes particulières. Honnêtement, j'ai été agréablement surpris : l'histoire donne envie d'en savoir plus dès le début, c'est bien filmé, certaines scènes sont assez immersives et fonctionnent vraiment pas mal,... bref, largement de quoi se faire plaisir. Certains personnages auraient même mérité plus de développement, quitte à rallonger un peu le tout, je reste un peu sur ma faim à ce niveau là ! Probablement pas le film du siècle, mais somme toute, un film bien réalisé et assez atypique qui mérite son visionnage. Attention tout de même à certaines scènes assez glauques qui peuvent gêner même s'il n'y a rien d'insoutenable.
Ce film est hyper violent et la fin est nulle. Franchement je pense que le sujet aurait pu être traité différemment. Déçu À ne pas mettre dans toutes les mains.
Vraiment nul comme film ,les scènes sont surréalistes et ridicules, rien ne vas ,rien n'est cohérent. Je me demande comment des personnes censé ont ils pu investir dans un tel navet ?
Les premières minutes donnent envie... Après y'a plus rien qui va.
Réalisation catastrophique, cadrages dégueulasses, écriture bâclée, jeu d'acteurs au raz des pâquerettes, faux raccords, éclairage de merde, casting en papier mâché, incohérences scénaristiques, décors à 2 euros, mises en scène ridicule, montage foireux, bande-son bas de gamme... Un bon gros pétard mouillé. Aucun rythme, aucun charme, aucun rebondissement. C'est chiant, long, poussif, ça tourne en rond. Allô c'est quoi cette fin en plastique ? 藍
Le découpage du film est étonnant. On dirait un mauvais court-métrage étudiant, mais sur 1h38. Malaisant. J'ai réussi à tenir tout le film malgré tout, et ça c'est beau.
PS : Attention à l'ombre du cameraman pour la prochaine fois mdr
Super moment beau film français, j ai beaucoup aimé pourtant le réa est extra le jeux d'acteurs super il de faut continuer comme ça C t un super moment ! Bravo
Profondément invraisemblable, improbable et clairement débile. De plus le film est mal joué et particulier part les deux acteurs masculins principaux. Perte de temps intégrale.
Pas terrible on s égard du sujet on ce croirait dans le film la purge Acteur pas très connu L idée était bonne c est pas une réalité quand ya du squatte
Nauséabond! Un film dérangeant , mal joué, des clichés, du gore de bas étage , ça commence bien mais alors …. Bref , à fuir mais malheureusement à l’image de nombreuses séries Netflix qui compensent les maigreurs des scénarios par de l’hyper tout.
Aïe aïe aïe. Dommage, le sujet de la colère montante face à une terrible injustice était pourtant prometteur. Les acteurs sont très très moyens, en particulier le héros. Quelques plans sympas mais rien d'original. La bande-son est insipide. Les incohérences pullulent de toutes parts, s'associant à des clichés manichéens désastreux.
Le pitch avait pourtant tout pour plaire, les faits divers de ce type foisonnant dans l'actualité. Mais là on ne comprend pas trop où le film veut en venir. Est-ce que l'homme est condamné à accepter la justice et les lois, aussi iniques et absurdes soient-elles, au risque de revenir un état de bestialité ? C'est la seule "thèse" que j'ai pu dégager de ce film.
Les 15 premières minutes donnent envie de suivre le film. Ensuite l'histoire s'embourbe car elle brasse trop de sujets (couple en crise, exclusion, racisme,...) et qu'on finit par se demander de quoi traite le film. La dernière demi heure est, de mon point de vue, un ratage total. Un déchaînement de violence gratuite, avec force détails, d'images à la limite du supportable...Et ça dure, ça dure...vraiment trop longtemps. L'abondance de coups, les séances de torture par une bande dont on ne comprend pas bien les motivations, n'apportent rien au film, c'est du n'importe quoi. Juste du sang et de la violence bruts, sans aucun intérêt. Acteurs qui manquent de crédibilité au fur et a mesure où on avance dans le film. Seul point positif, qui justifie mon 1/5, la musique. Bien choisie par son côté flippant.
Un film ou plus ou moins chaque scène est prétexte à un message ou une allusion antiraciste ou féministe, dont la réalisation est brouillonne, le scénario pauvre et les comédiens mauvais, à l'exception peut-être de Stéphane Caillard qui surnage vaguement. Soi-disant basé sur une histoire vraie, ce long métrage est surtout un énième exemple de propagande bien-pensante qui ne se distingue que par son développement ô combien caricatural.
Un film inspiré d'une histoire vraie qui fait froid dans le dos, plutôt pas mal, mais assez long à rentrer dans le vif du sujet. Le final est cependant réussi et ultra violent et le tout servi par un très bon casting.
Film qui démarre bien avec l'histoire de cette famille qui se retrouve à la rue expulsée par des squatteurs. L'accroche est bien trouvée, on suit avec passion les mésaventures de cette famille jusqu'à ce que...le film se perde à vouloir trop se disperser, on joue sur l'érotisme puis le snuff (sorti de nulle part), tout cela gâche la première belle partie.