Furie
Note moyenne
2,4
794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

119 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
13 critiques
3
35 critiques
2
22 critiques
1
22 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Philippe g.
Philippe g.

39 abonnés 154 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 octobre 2020
Après un premier plan séquence très réussi, le film s'éparpille dans toutes les directions, jusqu'à un final directement pompé sur plusieurs films de "home invasion", ceci sans aucun état d'âme, et sans grand talent non plus.
Dommage car le sujet en or pris en main par un cinéaste de talent aurait pu générer un grand film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 octobre 2020
La bande-annonce et le sujet abordé était très prometteurs et en effet, la première heure du film est vraiment très prenante. Pourtant, en quelques minutes, cela devient un grand n'importe quoi ultra-violent sans queue ni tête. Vraiment dommage car les acteurs principaux sont plutôt bons.
Uptownblues
Uptownblues

24 abonnés 175 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 octobre 2020
Postulat de départ intéressant, traitement plus calamiteux sur le fond que la forme cela dit.
Faudra m'expliquer en quoi la dernière demi-heure heure est "éprouvante" à moins d'être exactement dans ce que l'ethnomasochiste réalisateur essaie de traiter - cela étant sous le prisme éculé du fameux racisme systémique donc misérablement.
Les acteurs sont bons néanmoins.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 octobre 2020
Pas mal !
Ça fait plaisir de voir un film de genre Français !
Ça a un côté très Gaspard Noe et j'adore ça !
C'est étrange et psychologique car on voit la dégradation mentale des personnes due à ce qu'ils font et ce qu'ils voient.
Une vraie expérience...3,5/5
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 septembre 2020
Ce film a un petit côté film d'horreur underground. La tension monte et le film se termine dans un déchaînement de violence. On se laisse prendre au jeu même si le film fait souvent un peu trop artisanal. La BO est également trop présente...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 septembre 2020
Film assez choquant et violent mais qui ouvre les yeux sur une réalité de société qui de ce fait, en fait un film intéressant et réaliste.
gnomos
gnomos

66 abonnés 660 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 septembre 2020
J'ai du mal à imaginer que le postulat de départ émane d'une histoire vraie. Et quand des squatteurs auraient envahi votre maison, ils ne sauraient rester au-delà de la trêve hivernale, puisqu'ils ne sont pas chez eux . J'avoue avoir un peu de mal à comprendre l'origine de l'imbroglio juridique permettant aux squatteurs d'occuper en toute légalité une maison ne leur appartenant pas; ce n'est quand même pas parce qu'ils ont réglé les dépenses liées à l'énergie...Bref, je trouve que c'est gros. Je pense que l'on aurait aisément pu se passer de trop d'ingérence de la part des voyous du camping; les scènes dans "la boîte de nuit" sont ridicules et superflues, le cheminement du père de famille trop rapide et trop radical.Quant à la fin, c'est le triomphe de Néandertal sur l'homme civilisé, ou quoi? Cela semble être l'avis de Mme, en tout cas. Bref, j'ai préféré Territoires, même si Furie n'ennuie pas son monde, comme beaucoup d'autres, ces derniers temps.
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 septembre 2020
Une idée de départ inspiré de faits réels, mais le tous dérape bien vite, surtout dans sa dernière demi-heure, pour finir carrément dans le grand guignolesque ultra clichés de cette violence gratuite vu dans de nombreux film, Orange mécanique à été un des pionniers de ce style. Dommage que le film ne garde pas son style et ambiance du début, c'est à dire environ les 20 premiers minutes, pour ensuite s'attardé en empilant les clichés sur les doutes et faiblesses d'un homme. L'interprétation est en dents de scie et le tous est au final relativement moyen, le final gâche cette soit disant histoire vraie qui est totalement improbable.
Guillaume Abjean
Guillaume Abjean

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 août 2020
Film Français a voir. Bien joué et bien filmé. On passe un bon moment. Le film aurait pu tirer encore un peu plus sur la critique sociale.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 août 2020
Une bonne idée de base, le reste est juste.,. Très mauvais. L’histoire part à vau-l’eau.: Dommage !!!
Juju Rasta
Juju Rasta

14 abonnés 305 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juillet 2020
Pas vraiment un film d'horreur , l'histoire est sympa mais bon c'est pas super bien joué et il y a quelques longueurs, à voir une fois
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 juillet 2020
Un peu long au démarrage, on se demande à quel moment l'acteur principal va se mettre en mode "furie"
Les 20 dernières minutes sont assez violentes, même difficile à regarder dans certaines scènes.
De manière général le suspense était au rendez-vous...
Alessio1607_mzo
Alessio1607_mzo

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 juillet 2020
film moyen le film commence bien on est vite plonger dans l'histoire mais au fur et à mesure de l'histoire le film part dans tout les sens
Uniquement la moitié du film est intéressante
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 juillet 2020
Le postulat de départ est bien mais l'écriture fictive de la suite devient rapidement grotesque jusqu'à la fin ... Très indigeste et incohérences et improbabilités à tous les étages. 1.5/5 (pour le début) !!!
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juillet 2020
Furie est un thriller tiré d'une histoire vrai qui est assez plat et manque de rythme dans les 3/4 du film.
La réalisation est moyenne, la fin par contre est plus mouvementé mais on peut se poser la question de savoir si au vu des événements c'est réel au vu des scènes finales.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse