Ibiza
Note moyenne
1,9
2694 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

291 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
32 critiques
3
67 critiques
2
67 critiques
1
58 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 juin 2020
Tout d'abord ce film est dans la digne ligné des films d'humour français, plein de cliché, de facilité. Cependant, ce qui va ici justifier ma note, c'est Clavier. Il peut en effet, parfois devenir une caricature de l'humour, mais lorsque l'on vient regarder une comédie française on se s'attend à rien d'autre. Ici, personnellement j'ai ri,pas durant l'intégralité du film , mais j'ai c'est arrivé parfois, et c'est suffisant par rapport à ce que j'étais venu chercher avec ce film. Un bon petit moment sans prise de tête, avec de l'humour très simple.
Si vous rechercher de l'humour un peu subtil, ou autre élan lyrique , passez votre chemin. Ici le cerveau s'éteint et la beaufitude assumé permet de passer un bon petit temps.
L'histoire reste très simple, classique, un peu fade..
vindiesel
vindiesel

4 abonnés 139 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juin 2020
Ce film est parti sur un bon sujet ,mais pour la plupart c'est du deja vu et revu .....une simple histoire de "Camping Paradise"
Pour les decors sont geniaux et les acteurs sont toujours aussi bon .
Je n'ai pas trop apprecié surtout la fin comme on peut le constater l homme est filmé souvent nu dans ce film alors qu on apperçoi vraiment rien chez la femme , ou est l'egalité des corps ? malheureusement c'est ce genre de chose qui peut gacher un film et c'est le cas ! la nudite d homme est beaucoup trop present ....
Déborah
Déborah

7 abonnés 15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 juin 2020
Film français typique : une famille bobo bourgeoise pleine de caricatures, avec des comportements gênants et des répliques parfois grossières, les personnages ados font limite honte aux millennials... et pour finir en beauté, les seules rares personnes de couleurs sont pleines de clichés, à croire que l’on vit dans une autre époque.... chers films français, prière de faire évoluer votre humour !
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 mai 2020
La scène dans laquelle les personnages s'aspergent de déjections est à l'image du film entier : un long moment pour le spectateur qui a un tant soit peu d'amour pour la comédie, la vraie. Ibiza est bien une comédie française bon marché aux gags bas de plafond, principalement surjoués par Christian Clavier, qui abuse du tube de Mika (inutile de préciser, si vous lancez le film, vous en aurez plein les oreilles dès le début, puis plusieurs fois jusqu'à la fin). Même en adorant ledit tube, on se dit à chaque reprise qu'il existe d'autres chansons dans le monde... L'intrigue ne passionne pas, les ados sont imbuvables et on coulerait à pic leurs téléphones omniprésents qui polluent de textos puérils l'écran du téléviseur. Les blagues sont bruyantes (beaucoup de cris) ou déjà vues (la voiture qui a des options absurdes, même Pixar l'a fait dans "Monstre et Compagnie : Une voiture d'enfer") et les situations souvent improbables, on ne se console qu'à l'écoute, furtive, de l'excellent I Love Rock and Roll de Joan Jett. Mais cette pause s'arrête bien vite pour replonger dans les péripéties abusives de cette famille antipathique. Christian Clavier est épuisé et épuisant.
Sebastien J.
Sebastien J.

5 abonnés 24 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mai 2020
Je n'avais pas vu ce film lors de sa sortie en salles. Je l'ai vu sur Canal.
C'est une bouse intergalactique ! Rien ne sauve ce film de la nullité absolue.
Le scénario est convenu, mièvre et pathétique. Aucun gag ne fonctionne.
L'interprétation est lourde ou mauvaise, les acteurs caricaturaux. La réalisation est affligeante.
La seule demi étoile est justifiée par la durée du film, super court, ce qui abrège nos souffrances.
Quand je lis ensuite qu'un seul individu a commis le scénario, les dialogues et la réalisation, je lui tire mon chapeau pour avoir trouvé un producteur et je lui conseille une reconversion comme pizzaiolo ou plagiste...mais qu'il laisse le cinéma tranquille. Merci.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 mai 2020
C'est très plat, c'est très bas de plafond, c'est mal joué et ça devient vite pénible.
La question qui m'a obsédé pendant toute cette tragédie c'est comment peut-on oser présenter un scénario aussi naze et se dire en son for intérieur qu'on a réalisé une "œuvre"?
Rebondissements factices et prévisibles, même pas une fulgurance, tout tombe à plat. Rien, le vide abyssal.
GéDéon
GéDéon

134 abonnés 711 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 novembre 2022
Une famille recomposée part en vacances à Ibiza. Une idée sympathique pour une comédie légère réalisée par Arnaud Lemort en 2019. Alors aucune surprise avec Christian Clavier, et désormais Mathilde Seigner, qui font ce qu’ils savent faire de mieux : de la comédie grand public sans prétention. Bref, on peut passer son chemin.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 mai 2020
J'avais bien apprécié Dépression et des Potes et L'Amour c'est mieux à deux mais là Arnaud Lemort s'est complétement planté. Ibiza n'est qu'un catalogue de clichés, un ramassis de personnages caricaturaux et de situations censées être marrantes à l'écriture mais gênantes à l'écran. Quand on voit Clavier être choqué en 2019 de voir deux homos s'embrasser...Au secours. Oui, ça lui permet de ressortir une nouvelle fois sa panoplie de type propulsé en milieu hostile dépassé par ce qu'il voit et ce qu'il entend. Depuis Les Visiteurs, il a beaucoup fait ça. Mais là, c'est juste pas possible. Les ados ne font que râler. Les vieux jouent au scrabble. A la campagne, il pleut tout le temps. Seigner a peur de ses rides au coin des yeux. Ibiza est rempli de filles et de garçons au physique parfait. Pffff. Je pourrais continuer encore longtemps comme ça. On compare beaucoup Clavier à De Funès. Même dans les pires De Funès, on ne s'ennuie pas. Il y a des choses à dire. Ibiza, c'est le néant.
Kadec
Kadec

1 abonné 129 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 mai 2020
Une comédie convenue comme seul le cinéma français sait faire. Ca aurait tendance à devenir une habitude (beaux-parents par exemple). Il y en a vraiment marre de ces films où on nous dit comment penser, comment vivre, ce qui est cool ou ringard. Attention, le copinage et la pensée unique commencent vraiment à faire des dégâts dans l'ex pays des guignols, des inconnus et du splendide. Quelle déchéance !
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mai 2020
Voilà le type même de comédie sans prétention qui ne vise qu'à distraire et vider l'esprit et...c'est réussi. On voyage à Ibiza, quelques gags sont plutôt bons, Clavier fait du Clavier, c'est sans doute sans surprise et ça ne vole pas toujours haut, mais qu'est ce qu'on s'en fout !. Au final, un divertissement purement familial qui devient un peu trop rare, que certains critiquent, mais qui regardent tout de même...
damien88170
damien88170

7 abonnés 261 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mai 2020
Ibiza une comédie avec Christian Clavier dans l'univers du monde d'Ibiza ! De multiples stars dans cette gentille comédie. Ils se retrouvent tous à Ibiza suite au désir du fils d'aller en vacances là-bas après avoir obtenu son bac. Il sera à la recherches d'une jeune fille avec qui y a été amoureux dans le passé. Des séquences assez marrante .. à voir en famille
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mai 2020
un agréable moment de passé devant cette comédie, sans prise de tête et assez courte !! C'est simpliste mais on sourit, on rit devant cet enchainement de situations cocasses !! Les acteurs font le taf notamment Christian Clavier, excellent, égal à lui-même et débordant d'énergie !!
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2020
Le "bronzé" du pauvre made in 2020. J'ai bien ri quand même, surtout grâce à C. Clavier. Un film sans prétention, réchauffé, qui mérite la moyenne. ----Mai 2020----
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 mai 2020
Bien sûr ,ça vaut 2 étoiles,comme la moyenne des critiques.On n'est pas mort de rire.
alors pourquoi 3 étoiles et demi?
1 )parce que c'est plus dur d'amuser que faire pleurer et qu'il y en marre des gens qui méprisent les comédies surtout francaises(comme Télérama)qui ont comme seules ambitions de faire passer un moment sympathique c'est déjà énorme
2)pour la carte postale: les belles images de la grande bleue vue d'avion et des îles paradisiaques,certes gâchée par cette foule grotesque et vulgaire.
3)pour les acteurs qui sont très bons.(petit bémol pour les jeunes,des progrès à faire)D'ailleurs on ne comprend pas ceux qui reprochent à Clavier de faire du Clavier,on n'a jamais reproché à de Funès de faire du de Funès,on va pas demander à Clavier de faire du Jouvet.Mention spéciale à Frederique Bel dans une trop courte apparition,dans son rôle fétiche de QI à 2 chiffres .
4)parce que ça dure 1h20,plus ça aurait été trop ,juste pour sourire de temps en temps.
En bref,vous avez la permission de voir ce
film même si vous n'êtes pas obligé de vous en vanter.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 mai 2020
Monsieur Clavier et Madame Seignier avaient-ils un si grand besoin d'argent ? De tels acteurs se perdent dans un film aussi mauvais est assez attristant. Rien n'est à sauver, pas même les dialogues, le scénario, la mise en scène.
C'est prendre le spectateur pour une banane, rien n'est drôle. Au secours !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse