Beaucoup moins drôle qu'attendu en dépit d'un casting décapant ! Peut-être que trop de réalisateurs tuent la réalisation....Bref, des acteurs formidables (Elsa Zylberstein est géniale, Blanche Gardin, fidèle à elle-même, est déroutante d'absurdité, le petit clin d'oeil de Haroun est une belle surprise) au service de sketches parfois amusants mais souvent poussifs. L'idée d'une réalisation collective est prometteuse mais pas encore au point. A suivre.......
un bon petit film a plusieurs histoires bien sûr inégale, un côté "black mirror" sur la technologie son implication dans notre quotidien , sujet parfois déjà traité...la fin est un peu brouillon mais bon.l'ensemble vaut le coup.
Je ne comprend pas cette notre médiocre, cette comédie changeait beaucoup des comédies françaises lourdes et stéréotypées qu'on nous pond tous les 3 mois en france. Pas de cliché de type "olololo lé zado sur leur téléfon" Cynisme, vannes au rendez vous. Pas de gagq et de happy end qu'on voit venir à 15 km. Si vous êtes blasées des comédies pour boomer française, je vous conseille celle ci justement.
Ce film est monté sous formes de sketchs et les personnages ont rarement un lien entre-eux. Il y a la famille influenceuse, la prof old school face aux réseaux sociaux (avec la toujours géniale Elsa Zylberstein) , le jeune et sa popularité sur les réseaux, l'homme aux algorithmes, l'attaque sur les données privées. Un très bon moment de cinéma même si certaines histoires sont en dessous (pour moi celle avec Manu Payet, trop longue et mal écrite). Une comédie certes, mais bien grinçante et qui met le doigt sur le fléau mondialisé de l'humanité sous Big Brother, addict aux écrans. Il aurait été bien de faire un scketch sur les résistants à ce phénomène, opressés par cette technologie et les leurs, et qui se retrouvent quand même sur FB contre leur gré, photographiés à leur insu avec des grimaces affreuses.
très moyen, peu de rire mais pourtant un sujet intérressant mais un film très moyen avec peu de rires voir pas et quelques sourires et acteurs sans plus. voilà une fois vue aussitôt oublié. le premier film de cette année que j'ai trouvé mauvais.
Un assez bon film qui permet de comprendre la société d'aujourd'hui: cette société où tout le monde est connecté, où tout le monde est complètement accros voires fous! Par contre la scène de fin est très longue... samedi 25 janvier 2020
Pas inintéressant, mais beaucoup trop inégal et franchement pas drôle. L’un des problèmes majeurs des films à sketches, les trente premières minutes ont véritablement de l’intérêt. Elsa Zylberstein, Blanche Gardin et Finnegan Oldfield sont vraiment bons. Le reste du film est sans surprise ni prise de risque. Un petit côté Black Mirror du pauvre, des scènes qui ne vont jamais très loin dans l’absurde. Humour à la ligne sans jamais une transgression, voilà une comédie beaucoup trop sérieuse. Boulevardducinema.com
Très mauvais. Très déconstruit, voir parfois brouillon. Seules quelques scènes sont appréciables (autour du même duo la prof et le comique). De plus ce film se veut moralisateur et force sur cette morale tout le long du film. Mais l’apothéose de la nullité se trouve à la fin où on se rend compte que tous les personnages spoiler: ne se te rencontrent pas
Beaucoup de commentaires injustes ! Un film vraiment bien croqué, avec un bon rythme, qui peut plaire aux fans de Chatillez. Certes, on ne hurle pas de rire, mais on sourit beaucoup et on ne s'ennuie jamais.
En allant voir “Selfie”, nous ne pensions absolument pas découvrir une satire aussi poussée de notre vie numérique. Ce film à sketchs met en scène une petite flopée de comédiens qui se croisent au gré des histoires. Blanche Gardin et Maxence Tual sont les parents d’un enfant malade. Ils décident de lancer une chaîne Youtube pour raconter leurs peines au gré des likes et nombres de vues. Finnegan Oldfield cherche à obtenir un bon score de popularité sur une application de rencontre pour enfin pouvoir parler à une jolie fille, qui n’est autre que sa collègue. Mais son score de 2,6/5 ne lui permet que de rencontrer le personnage de Fanny Sidney. Manu Payet est obsédé par l'algorithme de son site équivalent d’Amazon, mais l’apparition d’une recommandation de viagra le met dans tous ses états. Elsa Zylberstein est quant à elle professeur et est dépassé par ses élèves ultra connectés. Pourtant, elle est de plus en plus attirée par un humoriste qui fait des vidéos en ligne. Enfin, la plupart des personnages vont se retrouver lors d’un mariage et vont être témoins de la publication de leurs données personnelles sur Internet. “Selfie” est vraiment bien mené et est une excellente surprise. Le casting est tout à fait convaincant et nous met face à notre propre rapport à notre vie 2.0. Le long-métrage aurait pu néanmoins prendre plus de hauteur et aller plus loin en prenant l’exemple de la série “Black Mirror”. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Gros gros navet tout simplement. Le sujet d'internet été plutôt intéressant car ça conserne une bonne parti de la polulation, mais c'est au final, un véritable désastre.
Malgré la qualité inconstestable des acteurs, je ne vais pas au cinéma pour écouter voir et penser la même chose que dans le quotidien. Le sujet aurait pu être intéressant, la platitude avec laquelle il a été traité reste pour moi extrêmement décevante