3852 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
266 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
46 critiques
3
71 critiques
2
45 critiques
1
39 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Missa
34 abonnés
67 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 janvier 2020
Plusieurs histoires s’entremêlent avec pour dénominateur commun l'influence du numérique sur nos comportements. Evidemment certaines histoires sont plus drôles que d'autres mais il y a un humour noir assez féroce que j'ai trouvé très pertinent et qui met en lumière certains travers : - Les commentaires très négatifs et malveillants des "haters" - La mode de noter tout ou tous le monde - Les histoires un peu mièvres, de victimisation, postées sur youtube pour faire le plus de vues possibles - L'algorithme qui pousse à acheter toujours plus... C'est un film drôle et intelligent sur l'air du temps
Je reste mitigé concernant ce film. Il nous montre la relation disons malsaine qu'on entretien de nos jours avec le numérique. La fin du film nous met face à notre grand peur concernant le numérique et nous montre que sur le net on divulgue nos plus grands secrets. Cependant, j'ai trouvé le tempo du film un peu long, pas très entraînant à certains moments.
Le sujet pouvait laisser supposer un bon petit film divertissant et critique sur l'influence malsaine des réseaux sociaux et surtout de l'importance illusoire d'être connecté quasiment 24h/24h pour ne pas prendre le risque de passer "à coté de sa vie" Il n'en est rien ou très peu . Les sketchs ( 5 petites histoires ) se veulent dans la lignée des "Monstres" des années 60 mais n'en a pas la verve , le ridicule , le grotesque, la puissance dénonciatrice et surtout le brio ( hormis Elsa zylberstein dont l'immense talent comique se confirme film après film ) . Blanche Gardin , à contre-emploi , ne convainc pas ( malgré un talent d'actrice certain ) . Le dernier sketch est véritable épreuve pour le spectateur tant par sa longueur , son rythme et sa façon insupportable de se regarder le nombril sans qu'il n'y ait , justement , rien à voir . Bref , Selfie aurait dû rester au stade du cours métrage , le 1er sketch , avec Elsa qui , à elle seule , offre à peine la moyenne à un ensemble largement ( comme souvent ) surcoté par les médias de salon .
Ce film apporte tout ce que l'on cherche lors dune séance cine: passer un bon moment, rire et réfléchir. Bonne vision du monde connecté, pas exagérée du tout, tout en restant très drôle. J' ai aimé aussi le style sous forme de sketchs, on a l'impression de zapper et d'être du coup connecté. Les acteurs sont excellents. Ce film est donc un bon divertissement, courez-y
Film très drôle, humour très fin. Les situations sont tellement actuelles. J'ai moins aimé la dernière caricature du mariage. En tous cas j'ai ri de bon cœur. Personne n'osait sortir son portable à la fin du film. Lol !
Excellent film a mediter sur 1 second degré sur nos vies trop connectées au détriment du rapport humain tout public la famille entière est concernée... Bravo pour cette réalisation avec des comédiens top ....a aller voir impératif... et revoir
pour ma part ce film est ridicule surtout la scène du mariage par contre assez vrai pour la famille dont le fils est malade des gens arrivent à ces extrêmes pour exister mais ce film pas drôle du tout , ennuyeux et soporifique
Super film qui démontre bien l'engrenage de la connexion numérique sur les familles et les gens en général, par le biais de plusieurs histoires différentes et surtout humoristiques.
5 sketchs de valeur très inégale sur l’ironie, les aspects satiriques, la grosseur du trait de la caricature. Et de fait, ça devient rapidement ennuyeux et même soporifique. La bande-annonce laissait entendre que le sujet serait davantage fouillé et exploré sur le registre de l'humour caustique et parodique.
Pour un film "connecté" titre hors sujet. Il mets en effet en avant le "tout internet" qui dirige nos vies mais il n'y a rien ni de drole, ni de subjectif. Fade, sans animation. Recommandé pour faire une sieste au calme. Payer des places de cinéma pour voir ça même 2,8 serait trop bien noté !
Juste pathétique. Pas drôle, sans queue ni tête. Une bande annonce aguicheuse et trompeuse. Comment des comédiennes et des comédiens de qualité ont-ils pu se venir se perdre dans un tel océan de médiocrité ?