Selfie
Note moyenne
2,3
3852 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

266 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
46 critiques
3
71 critiques
2
45 critiques
1
39 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 janvier 2020
Un film drôle, enlevé, surprenant, touchant. Et qui nous met face aux dérives de la surconsommation des nouvelles technologies et à l'absurdité qui en découle dans nos vies...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 janvier 2020
A voir d urgence si vous voulez rire ! Film à sketche très bien pensé sur les excès du numérique. Situations souvent ubuesques et dialogues grinçants., mais ça marche !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 janvier 2020
Très réussi ! Scénario original et drôle, acteurs talentueux, ce film nous fait rire et nous interpelle.
En résumé, on passe un très bon moment.
DanDan
DanDan

97 abonnés 272 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 juin 2020
Inégal pour un film à sketches. Hélas c'est souvent le cas. Sur les 5 sketches. Le meilleur est celui de Elsa Zylberstein et Max Boublil qui sont tous les 2 très marrant. Et aussi le sketch du jeune homme qui tombe amoureux d'une de ces collègues mais qui peut seulement la rencontrer que si il a une note de 4,8 sur son profile de dating app sur internet...Ahahah..très réaliste de la société ou nous vivons..aussi très sarcastique..le reste des 2 / 3 sketches si on compte l'introduction sont un peu lourd et répétitif. C'est bien dommage car il y avait du contenu pour faire quelque chose de bien et intéressant..mais on tombe dans du Netflix / Black Mirror copycat sur le theme du portable à la Française. Voilà donc à voir si le thème parle mais ne vous attendez pas à un chef d'œuvre..juste quelque moments cocasse.
Filipix
Filipix

4 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 janvier 2020
Film très sympa à regarder, avec de bons acteurs qui jouent juste.
Un film comique mais qui soulève de vrais problèmes de société :
l'addiction à internet et aux réseaux sociaux.
On y voit des gens qui vivent dans l'excès :
le besoin de montrer sa vie sur les réseaux sociaux par exemple, vouloir à tout prix être suivis par plein de "followers".
Bref des gens qui passent trop de temps sur les reseaux sociaux au lieu de vivre leur vie "normalement".
Drôle et intéressant. Cela fait réfléchir chacun sur son comportement face aux réseaux sociaux.
Êtes vous "addicted" vous aussi ???
velocio

1 538 abonnés 3 500 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 janvier 2020
Qui a eu le premier l'idée de réaliser une comédie qui ferait rire le public en se moquant du monde 2.0 dans lequel nous vivons depuis plusieurs années ? Toujours est-il qu'ils se sont mis à 10 pour aboutir à "Selfie" dont le sous-titre est parfaitement explicite "de l'influence du numérique sur les honnêtes gens". Comme le dit Julien Sibony, un des scénariste, "une structure classique aurait rendu le film didactique et l’aurait emprisonné dans un carcan narratif. Le format dit à sketchs nous permettait d’être plus percutant dans la satire mais aussi de décliner les thématiques, les arènes et les genres...". 10, soit 5 pour l'écriture et 5 pour la réalisation, donnant donc naissance à 5 sketchs : "Vlog", sur une famille dont l'enfant de 9 ans a une maladie orpheline très grave et qui raconte tout sur Internet dans le but d'accumuler des "likes" ; "Le troll (roman épistolaire)", sur la rencontre entre une professeure de français très en retard par rapport au numérique et un youtubeur très populaire parmi ses élèves ; "2,6/5", sur un jeune homme qui veut remonter la moyenne de ses notes obtenues sur un site de rencontre afin d'avoir sa chance auprès d'une collègue qui ne cherche que d'excellentes moyennes ; "recommandé pour vous", sur l'utilisateur d'un algorithme qui lui recommande tous ses achats ; "Smileaks", sur un groupe de personnes réunies sur une île où il n'y a pas de réseau, sauf en un point très précis, recouvert à marée haute. Pas de chance, un site a été piraté et toute la vie privée des gens est disponible sur le net.
Comme c'est souvent le cas dans les films à sketchs, "Selfie" est une comédie inégale, avec d'excellents moments, tous situés dans les 3 premiers sketchs, et d'autres qui le sont moins, pour la plupart situés dans les 2 derniers.
Et maintenant, la question que vont se poser tous les parents après avoir vu le film : peut-il être salutaire pour les jeunes, va-t-il leur montrer les méfaits des réseaux sociaux ? On peut l'espérer, tout en n'étant pas dupe : pour la génération qui est née avec internet, ce que montre le film ne présente rien d'anormal, c'est leur vie de tous les jours !
isakkk
isakkk

17 abonnés 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2019
Un film très drôle mais finalement assez dérangeant, on se reconnaît forcément avec cette addiction au portable que l'on combat... ou pas ! Les dialogues sont excellents et hormis le mariage qui est caricatural, c'est assez véridique pour faire froid dans le dos ! Blanche Gardin est définitivement une formidable actrice.
steeve35
steeve35

5 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 novembre 2019
Vu aujourd'hui en avant première, avec la présence de Manu Payet et 2 des réalisateurs.
Je dit 2 réalisateurs, parce qu'il y en a 5 au total, le film racontant 5 histoires différentes.
Et bien le film était très bon! Comme je le disais, le film nous racontent différente histoires, toutes en rapport avec les réseaux sociaux, et les nouvelles technologies en général. Un peu à la façon d'un black mirror, mais en comédie. Parce que oui, c'est une comédie, et pour ma part j'ai beaucoup ri. On se sentirait presque coupable à certains moment de rire, tellement l'humour est parfois limite (sans jamais la franchir) à certains moment, et surtout, à peine exagéré par rapport à ce qui se passe vraiment.
Je voulais mettre 4 ou 4,5, mais j'ai pas vraiment de gros défauts à lui reprocher. On passe un bon moment, on ri, et le message passé est très interessant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 novembre 2019
J’ai beaucoup aimé tous les sketchs, qui nous mettent devant la réalité des réseaux sociaux.
Peut être la fin un peu décevante
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2019
Vu en avant-première au festival à Arras. A voir en urgence si vous souhaitez passer un très bon moment. Un regard réaliste des differents comportements digitaux sous l'angle de l'humour sans tomber dans les clichés actuels, aucune morale affichée chacun pouvant librement trouver la sienne.
sosotess56
sosotess56

34 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 novembre 2019
Vu en avant-première aux Utopiales, la salle n'était pas pleine et c'est bien dommage ! Car le film était excellent, très drôle et grinçant, les situations très bien trouvées, une multitude de clins d'œil tout en subtilité, un humour qui fait mouche à tous les coups ! J'ai été conquise et les rires ont fusé pendant tout le film, donc je n'ai pas du être la seule !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse