Selfie
Note moyenne
2,3
3852 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

266 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
46 critiques
3
71 critiques
2
45 critiques
1
39 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marcologie
Marcologie

48 abonnés 249 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2021
Une bonne surprise. Je m'attendais à la énième "comédie française" raz des pâquerettes mais on a ici une sorte de Black mirror humoristique bien cynique. Mention spéciale pour la première partie avec le couple incarné par Blanche Gardin et Maxence Tual et l'exploitation de l'image de leur enfant malade. C'est tellement ça. Apparemment il y a différents metteurs en scène et le rythme retombe un peu par la suite mais certaines situations et comédiens sont excellents. Les critiques négatives ont dû se reconnaitre à certains moments.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 mai 2021
L'idée de départ était bonne. Le résultat final l'est moins. Long, un peu chiant sur les bords. De bons acteurs au rendez-vous mais cela ne suffit pas.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2021
Difficile de critiquer ce film. Je m'attendais à une comédie mais c'est en plutôt un drame en réalité. La puissance écrasante de la technologie au travers des réseaux sociaux qui peut mener les gens normaux à leur perte dans cette course à la célébrité, à la reconnaissance, à l'amour... Flippant et terriblement véridique dans ses situations. Un pamphlet à voir afin de prendre du recul sur ce téléphone et cet outil fantastique qu'est internet mais qui va nous rendre fou.
Romaric44
Romaric44

28 abonnés 325 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 avril 2021
Deçu malheureusement ca n'avance pas du tout comme film et à la fin on ne sait pas trop où veut nous emmener le réalisateur. Il y a peut-être trop de personnages c'est possible.
Reste Blanche Gardin qui relève le niveau et arrive à nous faire rire
tisma

356 abonnés 2 305 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 avril 2021
Un melting-pot de plusieurs histoires sur les nouvelles technologies et leur impact sur nos vies. Certaines histoires sont plutôt intéressantes, assez drôles et divertissantes, mais les autres restent quand même tristement plates, et n'arrivent pas être drôles ni convaincre. On s'ennuie un peu au final sur un film qui aurait pu être beaucoup plus intelligent et captivant.
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2021
Un film plutôt malin, sur la relation des familles et de leurs portables...Le film a cinq histoires différentes, avec notamment Blanche Gardin, toujours drôle, et Elsa Zilberstein, plutôt renversante........Il y a des histoires d'amour , de mariages, de boulots, et l'humour est subtilement dosé, voire décalé...C'est un miroir intelligent de ce que pensent les gens en France, bien réalisé, bien dialogué, et qui grâce à un "rythme" permanent évite l'ennui...En cette période de disette, ça vaut le coup d'œil et c'est aussi instructif??? j'ai apprécié….
lau.hub
lau.hub

27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2021
Regardez toutes ces critiques 0,5 ! Elles ont détesté le reflet dans le miroir, leur propre reflet... car ce film est bon, rythmé, bien joué. Touchéyyy ! Allez le voir et souriez devant cette caricature (oui, c'en est une) de vous de moi ou des autres. Une caricature parfois dure mais souvent juste de tous nos travers. Ne vous laissez pas influencer par la note, ni par les influenceurs, faites-vous votre propre avis.
Pour ma part, j'ai moins aimé la dernière partie, mais j'ai trouvé le reste très bon
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 556 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mars 2021
Quelques idées intéressantes et le film se laisse suivre par curiosité mais sans assentiments dans sa forme et ses choix radicaux spoiler: tels par exemple un accident mortel incongru, un anti cléricalisme aussi incongru, une grosse insistance sur la famille partie dans le délire du blog filmé
. Aussi il n'y a pas tant d'humour qu'une critique moralisante qui est un certain point de vue plus qu'une analyse des abus des réseaux sociaux, comme s'il n'abordait des problèmes qu'en surface et apparences et non avec discernement et en apportant quoi que ce soit. Hésitant entre caricature et aspect didactique, c'est une comédie que l'on ne va apprécier au final que si l'on aime ses comédiens et leur tonalité propre et non pour le sujet lui même. La formule un peu complexe dans le déroulé des différentes séquences ne réussit pas à confirmer et affirmer sa pertinence.
Adrien Bletton
Adrien Bletton

7 abonnés 70 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mars 2021
Pâle copie comique d'un Black Mirror français raté.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 février 2021
Film à sketch et comédie de société, Selfie nous moque et nous alerte sur nos comportements dans notre monde ultra connecté. Forcément avec ce genre, le film est inégal et chaque parties même si elles s’entrecroisent ne sont pas toutes du même niveau. Personnellement j’ai été plus emballé par la famille YouTube jouée très premier degrés (notamment par une Blanche Gardin effrayante) et la partie avec Manu Payet esclave de l’algorithme. Même si je n’ai jamais franchement ri je me suis amusé avec ce film qui fait souvent mouche , évite l’écueil du rejet du progrès mais en brocarde les dérives (critique postée avec mon iPhone).
Mia Wallace
Mia Wallace

18 abonnés 507 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 février 2021
Une petite comédie sympathoche sur la satire de la technologie actuelle (Réseaux sociaux...).

Un sujet très peu abordée et encore moins sur le ton humoristique. Certes ce n'est pas le film où tu finis plié en deux, mais les gags fonctionnent relativement bien sous un sous-texte intéressant.

Une bonne mise en scène et de bons acteurs, j'ai passé un bon moment :)
Zipzap
Zipzap

16 abonnés 223 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 février 2021
Inégale, ce qui est le propre des films à sketchs, cette comédie acide sur notre fascination numérique fait rire autant que froid dans le dos. Etant totalement allergique au selfie et à tous les comportements annexes, j'avoue avoir eu du mal avec le premier sketch. Si montrer l'addiction de parents (et non d'ados) dans celui-ci était fort malin, il s'est fait trop bien l'écho de tout ce que je déteste. Du coup, pas de plaisir, même un sentiment désagréable pour tout dire, un peu comme si on m'enfermait dans une pièce de 8 m2 avec 4 fumeurs alors que je n'ai jamais touché une clope de ma vie. Le sketch avec Zylberstein, moins outrancier, m'a gardé dans le film. Et celui avec Payet m'a emporté, avec un scénario qui extrapole notre société d'aujourd'hui, ce que j'ai trouvé bien plus excitant dans le discours. Quelques punchlines méritent également le détour. Le film, dans sa globalité, est une satire, genre de plus en plus rare au cinéma. Et c'est au moins une raison de le regarder.
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 février 2021
En regardant ce film je me suis dit que ce n’est pas avec ce genre de long métrage que cela donnerait envie aux spectateurs de revenir dans les salles.

L’idée de départ est sympa mais l’enchaînement des sketchs est mi figue mi raison , les histoires ne se valent pas toutes loin s’en faut et l’humour est présent mais assez limité

Le sketch de fin n’apporte lui aussi pas grand-chose et on reste clairement sur notre faim devant ce film qui ne restera pas dans les annales
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 février 2021
Une comédie satirique qui traite à travers cinq sketchs inégaux, des dérives de l’addiction aux réseaux sociaux. Quelques moments savoureux mais l’ensemble finit assez vite par lasser. Mention spéciale à l’excellente Elsa Zylberstein.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 février 2021
Petites scénettes entrecoupées, où les personnages se retrouvent parfois mêlés à plusieurs autres histoires. Le thème abordé est une bonne idée et la façon de l'aborder est originale même si nous avions déjà vu cela, notamment dans "Les infidèles". Pour moi, dans "Les infidèles", le fait d'avoir demandé à plusieurs réalisateurs de se pencher sur le même thème lui a donné du caractère. Dans "Selfie", ce fonctionnement n'a pas donné le même résultat. Moins de rythme à mon goût. Le résultat est cependant correct. Les situations sont parfois drôles mais souvent tristes, car elles nous renvoient l'image de notre monde d'aujourd'hui : totalement sclérosé par les réseaux sociaux.
La distribution est riche mais les acteurs sont inégaux dans leur jeu ! Une mention spéciale cependant pour Elsa ZYLBERSTEIN qui excelle dans son rôle de professeur guindée à la limite de la frigidité...la voir s'émoustiller comme une vraie ado est un pur régale ! A voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse