Selfie
Note moyenne
2,3
3852 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

266 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
46 critiques
3
71 critiques
2
45 critiques
1
39 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alain De Faveri
Alain De Faveri

5 abonnés 52 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juin 2020
moyen mais positivement moyen,je dirais même instructifs pour les néophytes du smartphone,un peu drôle ,mais pas ennuyeux.
S5Clem
S5Clem

101 abonnés 543 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2020
Une bonne comédie française grinçante. Une caricature du pire que provoque la notoriété et les rencontres sur le web. Dommage que la dernière demi heure tombe dans l'excès et plombe un peu l'ensemble. Mais ça reste un bon film, critique des réseaux sociaux, du web 2.0 et de l’égocentrisme de ces pseudo-stars qui les peuplent. Les ficelles ne sont pas fines mais elles sont franchement drôles. A voir
Nicky Cage
Nicky Cage

114 abonnés 482 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2020
je m'atendais a une comédi rigolote qui critique la téchnologie . je me suis téllement trompé ...ce film est super je ne dois pas trop endire pour ne pas gaher le plaisir mais on se croirai dans un épisode de black mirror . juste a voir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mai 2020
Le film aborde différents aspects des dérives possibles liées à l'hyperconnexion.
Réalisé avec brillo et et beaucoup d'humour !
Acide Noir
Acide Noir

1 abonné 66 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mai 2020
"Selfie", ou de l'usage immodéré, souvent irréfléchi et compulsif des réseaux dits "sociaux": lorsqu'un quintette de réalisateurs s'adonne à une réflexion sur cette problématique bien contemporaine, cela donne une comédie qui sort du lot des lourdes "comédies" française. Légère, tout en se montrant censée et caustique comme il faut, avec en plus le plaisir de retrouver Elsa Zylberstein dans un rôle à contre-emploi, ainsi que les toujours drôlissimes Manu Payet et Blanche Gardin.
Grâce à des dialogues et des situations cocasses et percutants, on ne s'ennuie pas mais... bizarrement, on oublie vite ce film... Tout comme nos posts sur les réseaux sociaux. C'est le serpent qui se mange la queue?
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 mai 2020
Si l'ensemble est forcément inégal le véritable soucis est que le film hésite toujours dans la direction à prendre. Le film donne la sensation d'être toujours dans la retenue et/ou qui reste confus dans ses intentions et surtout dans le résultat comique. Ainsi on rit très peu, on sourit souvent mais pas toujours de façon sincère et/ou de bon coeur, car si on a envie de rire le fait est que le film donne surtout envie de pleurer tant c'est pathétique et caricatural (dans le sens facile). Malheureusement cela manque de gags francs, de farces et de dialogues plus incisifs. "Selfie" est l'exemple même du film qu'on veut aimer, dont le sujet fort actuel aurait dû frapper juste et fort mais qui nous laisse sur le bord de la route. Dommage...
Site : Selenie
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 mai 2020
Il n'y a pas grand chose à sauver dans ce film, à part les acteurs qui ne sont pas à blâmer et font tout leur possible pour donner du sens à ce qui n'en a pas. Tout est décousu. La mise en scène est inexistante. Un film à vite oublier.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 mai 2020
On est loin de "Black Mirror" , mais le sujet traité est le même. Jusqu'à quelle folie internet pourra t il nous amener ? Ici le sujet est traité avec humour et légèreté.. On passe un moment agréable. Super casting
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mai 2020
Absolument pas fan des films réalisés façon sketchs. Personnellement le déroulement le passe quasiment comme un film de base. Evidemment chaque "partie" se relie entre elle et les personnages ne tombent pas dans la vulgarité ou autre. On comprend vite que le sujet toujours actuel se montre sur la mode des smartphones à tout va et bien souvent pour pas grand-chose. Je pense que même si le sujet devient plus ou moins un problème (addiction, étalement de la vie privée sans meme y être au courant...). Chacun tient sa prestation et le film ne dure ni trop long ni pas assez. Meme si le final rabaisse contrairement à g habitude plus qu il ne le rehausse... Donc le sujet est clair et on comprends bien que maintenant sans internet et ceux qui avec nous sommes totalement perdus. Pour le humour sans être humour humour fera peut-être sourire certains. Mais j aurais penser que Blanche G. comme a son habitude tape un peu plus dans le trash, mais rendant au moins le film accessible à tout public. Mais le réal arrive malgré tout à soulever quelques questions... qui si on y réfléchit, laisse quelques inquiétudes pour l avenir. L humour lui arrivant a faire sourire. Caricaturant des traits de caractère dont les personnages jouent correctement leur prestation mais mettant en pleine face (avec les caricatures notamment) à des situations dont le public peut si retrouver...Evidemment quelques fausses notes plus on avance dont le final n a rien de bien special a nous retrouver épater par un bon twist ou autre. La fin serait presque la partie la plus inachevée et pas vraiment intéressante on va dire. Globalement une comédie de chez nous plus ou moins réussi si on veut un film no prise de tete. Alliant pourtant une partie un peu social avec le nouveau monde internet for all... et cela avec le smile. Bref sympathique visionnage meme si quelques fois imparfait mais respectant un cahier des charges remplit et des acteurs au top. Mais le côté annonçait filml a sketch m avait d emblé (en plus de chez nous...) je pense recaler quelques public vers autre chose ( comme je l ais mais vu ai hasard et se trouvant sympa) Accessible pour tous.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 mai 2020
Pfiou... C'était plutôt prometteur, mais dès le début de cette comédie grinçante, j'ai senti un malaise, ce petit malade... Et c'est le but. Avec Blanche Gardin, on sait que ça va être dérangeant. Ensuite on trouve une Elsa Zilberstein qui tombe amoureuse (pas crédible dans ce récit et surtout idée insupportable) d'un Max Boublil dont les apparitions dans un film m'agace fortement ! (Oui les ados que l'ont rend debiles, c'est bien dans l'époque)... Et qu'est-ce qu'il fait aux Molières ?! Qu'on m'explique. Malaise aussi avec ce jeune qui essaie de remonter sa côte auprès de la gente féminine... Et ça finit mal... Et là j'ai décroché totalement... J'ai laissé tourner le film tout en faisant autre chose. Et on nous fait 2 heures d'un truc pareil ! Pourquoi ? J'aurais bien vu ça dans des sketchs courts, sur Canal, c'est bien le genre... Mais désolé là, navet ! Malfaisant mais ça c'est le but, oui ça fait peur ! J'ai peur des nouveaux liens digitales dans lesquels s'engouffrent des personnes fragiles. Parce que les liens dans la vraie vie avec les gens est bcp moins spontanée, voilà l'avenir des jeunes...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2020
De la pure folie ! Qu'on adhère ou pas au message que le film veut faire passer, il ne faut sûrement pas hésiter à le regarder pour cette raison ou à cause de sa mauvaise moyenne car les sketchs restent très originaux, très bien construits et surtout très drôles (certains plus que d'autres, évidemment). 5 étoiles sans discuter.
Jérôme Simon
Jérôme Simon

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mai 2020
Plutôt loin de ce type de cinéma en général, j ai mis 5 étoiles car je ne comprends pas la trop petite note globale du public.
Regardez le sans imaginer un chef d’œuvre ni un navet. Voyez le simplement.
Faites votre jugement. Je note rarement, voir jamais des film mais celui ci dénote.
Emmanuelle Verhoeven
Emmanuelle Verhoeven

2 abonnés 198 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 mai 2020
Excellent, de l'humour bien sûr mais aussi de la réflexion sur notre monde numérique avec des situations poussées à leur paroxysme. Mention à Blanche Gardin, excellente dans le registre de l'humour noir avec un jeu minimalise 1er degré, faisant du personnage quelqu'un de particulièrement horrible. La dernière scène est cependant longue et confuse.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 mai 2020
J’hésitais fortement avant de regarder ce film. J’avais peur de voir une énième caricature du « monde des jeunes » écrit par des adultes qui se contentent juste de les faire parler avec des nouveaux mots toute les 30 secondes et crier contre leurs parents. Eh bien je me suis totalement trompé.
Le long-métrage nous démontre à quel point on est totalement contrôlé par nos téléphones. Ce défi que se donne les réalisateurs qui est de ne pas se figer sur une personne mais sur plusieurs pour nous montrer chaque addiction de la nouvelle technologique. L’addiction au commentaire et au nombre de vues, l’addiction aux notes que les autres peuvent lui donner. Les cinq réalisateurs se moquent de nous et même peut-être d’eux-mêmes en nous disant que l’homme est complètement influencé par un écran et une multitude de donner.
Chaque personnage va nous faire rire avec son problème, le couple de réalisateurs en carton nous fait rire en réfléchissant. Ils ne sont même pas contents pour leurs enfants il faut qu’il fasse des bonnes choses pour leurs vidéos. Avec l’humour froid de Blanche Garden. Ce fléau qui est d’exhiber leurs enfants sur les réseaux sociaux est très bien montré et fait là aussi peur.
Selfi est une comédie sociale car elle fait rire tout en nous faisant réfléchir et même peur. C’est bien sûr un film à voir pour réfléchir à notre mode de fonctionner et notre mentalité via le numérique. Peut-on tout dire à une machine qui peut du jour au lendemain tout dévoiler ?
ibrahim d
ibrahim d

3 abonnés 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mai 2020
Un reflet de la réalité mais tellement sans aucun intérêt !!!! affligeant pour du cinéma français...
plusieurs histoires qui se rejoignent dans un seul but, nous démontrer que nous restons accrochés à nos téléphones quittes à le prendre pour notre messie, ça aurait pus être drôle mais c'est tout l'inverse, pourtant j'adore certains acteurs comme Haroun pourtant son rôle se limite à une apparition sans aucun intérêt..

(Cher modérateur, ma critique est elle mieux?)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse