3852 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
266 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
46 critiques
3
71 critiques
2
45 critiques
1
39 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Philippe P.
6 abonnés
6 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 30 avril 2020
Une purge , d une nullité affligeante, allez voir ça au cinéma , c est pire que de se faire arracher une dent ... vu la moitié ça m'a suffit ... o secours .....
Et bien "Selfie" ne vole pas bien haut. L'idée de base était pourtant intéressante, c'est un sujet qu'on aborde pas souvent dans la vie de tous les jours et qui est assez important. Le faite qu'il y est plusieurs histoires m'a déplus. Pourquoi ne pas en avoir choisit une ? Ça aurait été largement mieux, parce que la on a pas le temps de s'attacher aux personnages. Puis c'est régulièrement plat. Les acteurs sont correctes, passez quand même votre chemin...
Avec "Selfie", l'algorithme gérant les scénarios pour amateurs de Comédie a sérieusement Buggé. Il nous a généré une histoire plate sans grand intérêt. Le film nous conte plusieurs récits distincts : spoiler: Une enseignante qui s'initie aux réseaux sociaux, une famille accro a la diffusion de vidéos, et le mariage d'Emma. La première ne se termine pas, la seconde est pathétique, seul le troisième volet est animé et d'une folie furieuse.
Les seules à sauver cette comédie de l'ennui total, sont les actrices comme Blanche Gardin (la maman qui aime les like), Elsa Zylberstein que l'on voit trop peu, et la pétillante Fanny Sidney dans le rôle d'Emma la mariée.
Que ce film veut-il réellement dénoncer ? En effet, par une écriture confuse, manquant de cohérence et de mordant, point de fil directeur auquel se raccrocher. Rarement drôle, souvent ennuyant, "Selfie" est l'archétype d'une production qui passe véritablement à côté de son sujet malgré ses têtes d'affiches. Navrant.
Il y a de bonnes idées, Blanche Gardin est exquise comme d'hab ainsi que tous les autres ( un casting de haut niveaux ). Les répliques peuvent parfois amusés, franchement le scénario est franchement cool. On a du mal a cependant à comprendre là où le film nous mène. On passe de personnages à d'autres personnages sans continuité narrative, c'est un peu bancal. On est tous d'accord que Blanche aurait pu lâcher des vannes encore plus trash. Ce film caricature et évoque la triste réalité connectée de notre monde, alors pousser le bouchon un peu plus loin aurait été chouette...
J'ai beaucoup aimé! ça m'a beaucoup fait pensé à l'épisode "Chute Libre" de Black Mirror avec Bryce Dallas Howard : des gens accro aux nouvelles technologies, à l’extrême, et les dérives associées. Même si le ton est ici plus "comique", les scénarios des 5 "courts" sont bons (celui avec Manu Payet est un peu en dessous), les personnages s'entrecroisent, la réalisation est efficace, le ton est juste, les acteurs sont bons, bref, tous les ingrédients d'une bonne expérience cinématographique. Étonné de son score au box office et des notes Allociné
Très bonne réalité des réseaux sociaux.... qui masque la vraie vie.... mention spéciale sur le sketch des influenceurs qui bien sûr, n'en sont pas sauf pour YouTube.... 3 étoiles et demie.
Une bonne petite comédie française à sketch, satirique et acide, qui peut dérouter le spectateur tant elle ns balance en pleine face la vacuité grandissante des relations sociales et du rapport à l'autre ds les sociétés modernes (notre propre vacuité en fait)... Un film a sketch, certes un peu inégal, mais dans l'ensemble très drôle et décalé.
Une comédie actuelle et intelligente qui deviendra rapidement obsolète tellement les outils de communication évoluent vite. Néanmoins j'aime beaucoup le réalisme avec lequel le réalisateur donne sa vision de cette société complètement hagarde et dépendante des réseaux sociaux, comment les relations humaines, les rencontres et notre perception de nous meme est biaisé par cette technologie qui nous envahie! Cette analyse est excellente !! Le casting est vraiment génial et Les acteurs sont top on rigole bien
Il y avait matière et ça commençait plutôt bien, mais les faiblesses d'écriture finissent par sauteur aux yeux et le concept s'essouffle très rapidement en collectionnant les facilités et les lourdeurs, jusqu'à une dernière partie franchement ratée!
Vu que c'est un film à sketches, tout ne peut pas nous plaire. Pour ma part c'est totalement inégal. Très drôle Elsa / Max Boubil et assez sympa le sketch sur les rencontre avec le système de notation. Le reste est d'un lourd .... peu drôle, absurde.
Black Mirror version française mais qui a eu l'envie de nous faire rire: raté. Le jeu des acteurs est nullissime, c'est pesant sans être drôle, c'est caricaturé à mort, il n'y a aucun rebondissement... Et que dire de cette fin WTF qui est plus que ridicule. Je ne suis pas le plus grand fan de Black Mirror mais au moins ça a le mérite d'être bien fait, avec la vocation de nous montrer les dérives de la technologie dans une ambiance grave et sérieuse.
Des sketches meilleurs que d'autres. Celui avec Manu Payet est pour moi le meilleur. Le fil rouge est à la fois horrible et drôle. Ce n'est pas la comédie de l'année mais cela se regarde. Le dernier sketch est une catastrophe.
Du mal à comprendre les critiques plutôt mauvaises, très bon film représentatif de l'addiction des gens aux réseaux sociaux et téléphones avec pas mal de satire et d'auto dérision, à voir!