Selfie
Note moyenne
2,3
3852 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

266 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
46 critiques
3
71 critiques
2
45 critiques
1
39 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Philippe P.
Philippe P.

6 abonnés 6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 avril 2020
Une purge , d une nullité affligeante, allez voir ça au cinéma , c est pire que de se faire arracher une dent ... vu la moitié ça m'a suffit ... o secours .....
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 avril 2020
Et bien "Selfie" ne vole pas bien haut. L'idée de base était pourtant intéressante, c'est un sujet qu'on aborde pas souvent dans la vie de tous les jours et qui est assez important. Le faite qu'il y est plusieurs histoires m'a déplus. Pourquoi ne pas en avoir choisit une ? Ça aurait été largement mieux, parce que la on a pas le temps de s'attacher aux personnages. Puis c'est régulièrement plat. Les acteurs sont correctes, passez quand même votre chemin...
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 avril 2020
Avec "Selfie", l'algorithme gérant les scénarios pour amateurs de Comédie a sérieusement Buggé. Il nous a généré une histoire plate sans grand intérêt. Le film nous conte plusieurs récits distincts : spoiler: Une enseignante qui s'initie aux réseaux sociaux, une famille accro a la diffusion de vidéos, et le mariage d'Emma. La première ne se termine pas, la seconde est pathétique, seul le troisième volet est animé et d'une folie furieuse.

Les seules à sauver cette comédie de l'ennui total, sont les actrices comme Blanche Gardin (la maman qui aime les like), Elsa Zylberstein que l'on voit trop peu, et la pétillante Fanny Sidney dans le rôle d'Emma la mariée.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 avril 2020
Que ce film veut-il réellement dénoncer ? En effet, par une écriture confuse, manquant de cohérence et de mordant, point de fil directeur auquel se raccrocher.
Rarement drôle, souvent ennuyant, "Selfie" est l'archétype d'une production qui passe véritablement à côté de son sujet malgré ses têtes d'affiches. Navrant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 avril 2020
Il y a de bonnes idées, Blanche Gardin est exquise comme d'hab ainsi que tous les autres ( un casting de haut niveaux ). Les répliques peuvent parfois amusés, franchement le scénario est franchement cool. On a du mal a cependant à comprendre là où le film nous mène. On passe de personnages à d'autres personnages sans continuité narrative, c'est un peu bancal. On est tous d'accord que Blanche aurait pu lâcher des vannes encore plus trash. Ce film caricature et évoque la triste réalité connectée de notre monde, alors pousser le bouchon un peu plus loin aurait été chouette...
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2020
J'ai beaucoup aimé! ça m'a beaucoup fait pensé à l'épisode "Chute Libre" de Black Mirror avec Bryce Dallas Howard : des gens accro aux nouvelles technologies, à l’extrême, et les dérives associées. Même si le ton est ici plus "comique", les scénarios des 5 "courts" sont bons (celui avec Manu Payet est un peu en dessous), les personnages s'entrecroisent, la réalisation est efficace, le ton est juste, les acteurs sont bons, bref, tous les ingrédients d'une bonne expérience cinématographique. Étonné de son score au box office et des notes Allociné
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 avril 2020
J'ai rit, beaucoup, devant ce navet. Car c'en est un. Mais il y a des navets qui nous font réflechir, même si j'ai vu la série Black Mirror.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 avril 2020
Très bonne réalité des réseaux sociaux.... qui masque la vraie vie.... mention spéciale sur le sketch des influenceurs qui bien sûr, n'en sont pas sauf pour YouTube.... 3 étoiles et demie.
Benjamin L
Benjamin L

23 abonnés 251 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2020
Une bonne petite comédie française à sketch, satirique et acide, qui peut dérouter le spectateur tant elle ns balance en pleine face la vacuité grandissante des relations sociales et du rapport à l'autre ds les sociétés modernes (notre propre vacuité en fait)... Un film a sketch, certes un peu inégal, mais dans l'ensemble très drôle et décalé.
P~❥
P~❥

11 abonnés 403 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 avril 2020
Une comédie actuelle et intelligente qui deviendra rapidement obsolète tellement les outils de communication évoluent vite.
Néanmoins j'aime beaucoup le réalisme avec lequel le réalisateur donne sa vision de cette société complètement hagarde et dépendante des réseaux sociaux, comment les relations humaines, les rencontres et notre perception de nous meme est biaisé par cette technologie qui nous envahie! Cette analyse est excellente !! Le casting est vraiment génial et Les acteurs sont top on rigole bien
Rourkewhite
Rourkewhite

104 abonnés 968 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 avril 2020
Il y avait matière et ça commençait plutôt bien, mais les faiblesses d'écriture finissent par sauteur aux yeux et le concept s'essouffle très rapidement en collectionnant les facilités et les lourdeurs, jusqu'à une dernière partie franchement ratée!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 avril 2020
Vu que c'est un film à sketches, tout ne peut pas nous plaire. Pour ma part c'est totalement inégal.
Très drôle Elsa / Max Boubil et assez sympa le sketch sur les rencontre avec le système de notation.
Le reste est d'un lourd .... peu drôle, absurde.
MrKandi
MrKandi

9 abonnés 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 avril 2020
Black Mirror version française mais qui a eu l'envie de nous faire rire: raté. Le jeu des acteurs est nullissime, c'est pesant sans être drôle, c'est caricaturé à mort, il n'y a aucun rebondissement... Et que dire de cette fin WTF qui est plus que ridicule. Je ne suis pas le plus grand fan de Black Mirror mais au moins ça a le mérite d'être bien fait, avec la vocation de nous montrer les dérives de la technologie dans une ambiance grave et sérieuse.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 avril 2020
Des sketches meilleurs que d'autres.
Celui avec Manu Payet est pour moi le meilleur.
Le fil rouge est à la fois horrible et drôle.
Ce n'est pas la comédie de l'année mais cela se regarde.
Le dernier sketch est une catastrophe.
Gautier G
Gautier G

14 abonnés 154 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2020
Du mal à comprendre les critiques plutôt mauvaises, très bon film représentatif de l'addiction des gens aux réseaux sociaux et téléphones avec pas mal de satire et d'auto dérision, à voir!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse