Fête de famille
Note moyenne
2,7
1829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

245 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
46 critiques
3
54 critiques
2
51 critiques
1
43 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gaetan1.arnould
gaetan1.arnould

59 abonnés 387 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2019
Ce film aurait du s'appeler repas de famille tant celui-ci est au centre de l'intrigue, comme lieu des émotions exacerbées. Après une première partie un peu planplan, durant laquelle on se demande où le réalisateur souhaite nous emmener, le film gagne progressivement en intensité et en intérêt avec une fin des plus réussies. Les histoires de famille finissent mal .... en général.
Frederic S
Frederic S

44 abonnés 150 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 septembre 2019
Film un peu spécial mais assez bien ficelé. Une famille à priori banale mais qui s avéré totalement déjanté au final
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 septembre 2019
Ce film est affligeant.
Son scénario semble avoir été écrit pour s'inscrire dans le genre en en rajoutant des tonnes.
Tout y est caricatural et aucune finesse n'y apparaît.
L'inévitable personnage à la caméra y est même mis à l'honneur.
Les acteurs sont à la peine, et n'évitent pas le naufrage.
Certains sont bons ... ceux qui ont eu la chance d'avoir un rôle quelque peu en retrait.
Les autres font ce qu'ils peuvent.
Pour ma part, d'habitude bon public, surtout pour ce genre de films, je me suis ennuyé ferme.
Je ne conseille pas ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 septembre 2019
J'adore Catherine Deneuve , je suis allée les yeux fermés pour ELLE. Je partage 2 avis -moyen- sur ce film
Une histoire de famille avec une fille voleuse, menteuse , folle, malade à ses heures , un fils déjanté, irresponsable mauvais exemple - " il boit de l'alcool avec sa copine, cherche des dealers pour se droguer , confaire de duit en buvant ,commet un accident et fuit pour ne pas déclarer l'accident -ce fils est immoral , toujours de mauvaise foi, cet acteur pas beau avec un air idiot agace, irrite tout le temps ..Encore un scénario avec des morceaux empilés pour ce film , je n'ai pas aimé même si les artistes sont bien,Les enfants sont excellents .Je ne le recommande pas..J'aurais mieux fait d'éviter ce film ...!
marc C.
marc C.

29 abonnés 96 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 septembre 2019
Excellent film,la lumiére est soignée,la réalisation est parfaite
On se laisse porter avec enthousiasme par ce huit clos familial,Cédric Kahn est magnifique en acteur et aussi comme réalisateur.
Palme particulière a Catherine Deneuve,magistrale(comme a l'accoutumée) dans ce role de mère si proche de sa famille.... spoiler:
La seule chose que je regrette est l'hystérie de Claire cet état relève juste du corps médical et ne mérite peut etre pas que l'on développe a ce point....
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2019
Cela se passe uniquement sur une seule journée, pour une fête d'anniversaire.
Cela débute le matin et cela se terminera le soir très tard.
Je trouve que c'est un film réussi et captivant globalement.
J'ai bien apprécié mais par moments c'est vraiment angoissant, surtout la dernière partie.
Alice L
Alice L

180 abonnés 208 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 septembre 2019
On retrouve le plaisir des films de famille avec de l'humour et du vaudeville mais l'histoire prend un tournant surprenant et le classique film de règlement de compte devient très émouvant et ambigue
On se reconnaitra tous dans ce film porté par des acteurs exceptionnels
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 septembre 2019
Des tensions enfouies qui vont peu à peu ressortir à l’occasion d’une fête de famille, comme l’indique le titre éponyme. C’est un cadre assez classique pour ce type de sujet qui va amener des personnages à se rassembler et se retrouver d’abord mais aussi rapidement à se confronter, se contester, régler leurs comptes, ressasser de mauvais souvenirs et expériences. Le scénario alterne hélas un relatif ennui avec des moments intenses, avec le jeu d’acteurs qui va avec, et qui sauve donc l’ensemble. L’illustration musicale sur fond de « Mon amie la rose » avec la douce voix de Françoise Hardy vient caler et conforter le spectateur sur le message que la mise en scène entend lui faire passer. Heureuse initiative car sinon ce serait moins évident. Personnellement, je suis toujours assez réservé quand le réalisateur s’attribue un rôle, ce que Cédric Kahn a fait ici. Il n’aurait pas dû. Il a été à bonne école, il sait donc pourtant combien la réalisation c’est difficile pour ne pas se disperser dans autre chose. Au casting, dans un rôle secondaire mais important et structurant du récit (Emma) : Luàna Bajram. Confirmation d’un talent en devenir.
Magguy R
Magguy R

6 abonnés 4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 septembre 2019
cette pauvre Catherine Deneuve est bien chargée entre une fille folle à lier et un fils dégénéré
.. histoire de famille comme on en voit rien de bien original. on peut eviter
Joce2012
Joce2012

262 abonnés 750 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2019
Très bon film qui montre la façon si différente des personnes d'une même famille à réagir devant des événements, à voir !
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 septembre 2019
Le plus mauvais film de Cédric Kahn. Un scénario téléphoné et des acteurs en roue libre, la palme revenant à Emmanuelle Bercot, hystérique comme à son habitude.
zorro50
zorro50

128 abonnés 254 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 septembre 2019
C’est une fête de famille typique pour moi car elle ressemble à toutes les fêtes et réunions de famille que j’ai vécues, enfant, dans ma propre famille, sauf que chez nous il n’y avait ni cinglée ni boulet, mais elles étaient toutes destructrices car chacun venait avec ses rancunes et ses rancœurs, et elles viraient toutes au grand déballage et aux règlements de comptes. Elles commençaient dans la joie et les rires pour finir en pugilat, en crises de nerfs et en crises de larmes. Pour ce motif, j’ai vraiment beaucoup aimé ce film qui m’a rappelé mon enfance, et j’ai trouvé que Cédric Kahn n’avait pas trop forcé le trait, ce n’est en rien une caricature. Catherine Deneuve, une fois de plus, est parfaite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 septembre 2019
Alternant moments de tendresse et drame, "FÊTE DE FAMILLE", le nouveau film de Cédric Kahn, explore les relations familiales et le poids des non-dits. Les quatre comédiens principaux (Catherine Deneuve, Emmanuelle Bercot, Vincent Macaigne, Cédric Kahn) sont très justes et bien dirigés. On retrouve également avec joie Luana Bajrami, jeune comédienne récemment vue dans "L'Heure de la sortie", qui signe une performance intelligente et émouvante. Un film sensible et très humain.
Barnabé Jarrot
Barnabé Jarrot

18 abonnés 62 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 septembre 2019
Un film choral, familial à la fois très drôle et extrêmement touchant! Porté part un casting 4 étoiles (Emmanuelle Bercot est absolument époustouflante, Catherine Deneuve toujours excellente, Vincent Macaigne toujours aussi comique), ce nouveau film de Cédric Kahn est admirablement écrit et mis en scène. A voir absolument!
Heloise Dridi
Heloise Dridi

13 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 septembre 2019
Bravo à Cédric Kahn ! Une très belle mise en scène en huit-clos, un scénario extrêmement bien écrit, un jeu surpuissant avec des comédiens follement bons ! Un film bien construit et touchant sur les troubles bipolaires, et surtout ouvert à tous !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse