Fête de famille
Note moyenne
2,7
1829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

245 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
46 critiques
3
54 critiques
2
51 critiques
1
43 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
kane ghligh
kane ghligh

27 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 août 2022
Les histoires de familles dans le cinéma, La liste est longue ou pas !!! Ce film m'a fait penser à Fasten , comédie dramatique danoise. Ici c'est une comédie qui respire, Et j'aime assez, bien que je n'ai pas eu l'impression que toutes les scènes sont suffisamment crédible a mon gout. Malgré la performance remarquable d'emmanuelle Bercot. A voir en ts cas .
Parigotte
Parigotte

5 abonnés 23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 août 2023
Chaque famille a ses secrets… là on découvre la souffrance de toute une famille, mise longtemps sous le tapis, pour plein de raisons propres à chaque personnage… On y voit aussi la profondeur de l’amour inconditionnel d’une mère pour ses enfants les plus fragiles, ce qui lui enlève toute objectivité… Ça rassure ou ça insupporte, selon le côté du psychodrame où l’on se place…. Ce film m’a parlé, émue, touchée, par son réalisme, ses moments délicats, ses éclats, ses crises… puis le retour à la normalité entendue parce que c’est plus facile et surtout mieux accepté socialement…

Cédric Kahn est parfait… il me fait penser à Bacri, sa voix, son côté placide, raisonnable, puis ses inattendus coups de gueule… bref, il est parfait… et me rabiboche avec le cinéma français. Emmanuelle Bercot, tantôt légère et solaire, tantôt possédée, est absolument époustouflante… Une Catherine Deneuve que j’apprécie de plus en plus sur ses vieux jours… Vincent Macaigne totalement délirant et impayable dans ce frère presque plus fou que sa sœur…

Tout cela soulignée par la merveilleuse chanson de Mouloudji…. Quel beau choix musical….
J’ai adoré, c’est un 5 étoiles pour moi.
chloé V.
chloé V.

146 abonnés 255 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 avril 2022
Quel ennui ce dimanche dans cette famille... des acteurs qui en font des tonnes à force de n'avoir rien à défendre. La mise en scène se veut épurée, elle est en faite réduite au néant. Cédric Kahn s'est tendu des pièges et est tombé dans chaque (situation déjà vue, casting prestigieux incapable de jouer ensemble, des enfants non dirigés, un scénario épais comme un sandwich sncf). C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut en faire un film aurait dit l'autre !
Bertie Quincampoix
Bertie Quincampoix

142 abonnés 2 053 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mars 2022
Dans ce film sorti en 2019, Cédric Kahn nous embarquait au cœur d’un week-end familial où les vieilles rancœurs vont s’exprimer et les conflits larvés vont exploser, sur fond de pique-nique ensoleillé dans le jardin d’une maison de maître. Si son film tient la route du début à la fin, empruntant des ressorts tragicomiques assez classiques, il ne réserve aucune surprise et ne révolutionne en rien ce genre quelque peu balisé. La ribambelle d’acteurs qui porte le film fait quant à elle le boulot, même si personne de sort de son registre habituel. Plaisant mais attendu.
asonipse
asonipse

9 abonnés 279 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2022
Réunion familiale dans le Périgord pour fêter l'anniversaire d'Andréa. Mais le retour de sa fille aînée va entraîner un trouble. le jeu des acteurs est excellent. Mention spéciale à Emmanuelle Bercot
qui est très investie par son personnage.
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 février 2022
Le genre de film qui rassure sur sa propre famille, en montrant qu'on n'est pas les seuls à être dans un bourbier générationnel. Les acteurs jouent bien, mais l'ambiance est affreuse. Personne dans cette famille n'a envie d'être tous ensemble à table. Le personnage qui se prend pour un cinéaste, caricature du gauchiste intellectuel au crochet financier de ses proches, est à baffer. Claire, à moitié folle, est juste insupportable tellement le monde doit tourner autour d'elle. Les histoires d'héritage, les notaires qui ne font pas leur boulot, l'argent qui suscite l'envie des uns et le mépris des autres, donnent la nausée. La musique au piano de Chopin est absolument ennuyeuse. Un film qui laisse mal à l'aise.
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 730 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 février 2022
J'ai l'impression de avoir déjà vu ce film 100 fois. La seule différence c'est le niveau d'hystérie et de folie.
Franchement écœurant dans cette accumulation de haine et de ressentiments. Les personnages sont tous irritants au possible et EB tout simplement insupportable.
Je retourne voir "un dimanche à la campagne"
Min S
Min S

68 abonnés 473 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 février 2022
film trop énervant, ce film dégage des ondes négatives. les personnes crient tout le temps et ils se parlent mal. j'ai pas réussi à le voir en entier.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 février 2022
Cèdric Kahn dont on avait aimè ses films dans les annèes 2000 ("Roberto Succo", "Feux rouges", "Les regrets"), fait dans la « fête de famille » qui vire au règlement de comptes, sur les accords d'un vieux tube de Mouloudji! D'une patience admirable, Catherine Deneuve joue la patriarche d'une famille très dissemblable qui se rèunit pour fêter son anniversaire dans une grande maison du sud-ouest de la France! Mais quand Emmanuelle Bercot, la fille aînèe, revient subitement d'un sèjour aux Etats-Unis, cette dernière va largement perturber cette rèunion en famille [...] Bon le cadre et l'intrigue ne sont pas très originaux mais le sujet se banalise peu à peu avec des personnages en rupture totale! On a d'ailleurs dans la dernière partie son compte de scènes hystèriques si bien dirigèes qu'elles paraissent rèelles! Tantôt agaçante, tantôt èmouvante, Bercot livre une performance très impressionnante! Le film lui doit beaucoup! Une espèce de souffrance que l'on ressent en la voyant exploser à l'ècran! Le reste du casting ne surprend guère! Un peu dommage...
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 février 2022
Vus avez vu "juste la fin du monde" ? Alors passez votre chemin. C'est pareil.
Une famille dysfonctionnelle qui se réunit autour de la mère pour son anniversaire.
Chacun règle ses comptes. Ça crie, ça se reproche, ça ne rime à rien.
Deneuve joue toujours aussi mal (elle n'a jamais su jouer, comme Bardot, comme Adjani, comme Marceau [...] de belles femmes quand elles étaient jeunes qui ont maintenu les entrées une voie décaties).
Donc, bref, un film pas terrible avec cependant, une très bonne prestation de Bercot.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 février 2022
Dans la droite lignée des films bobos bienpensants de bourgeois artistes qui ne font que se gueuler dessus, encore une œuvre bruyante qui frise parfois l’hystérie et donc le pathétique. Aucune psychologie, aucune finesse d’esprit, une interprétation ou sous jouée (Deneuve) ou surjouée (Bercot). Insupportable serait le premier terme pour décrire l’ensemble.
Vincent J
Vincent J

21 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 février 2022
Je viens de voir ce film que je ne connaissais pas. Très déçu. Des longueurs inutiles. Une situation qui s'éternise, un peu d'animation vers la fin et c'est tout. Quand même à des années lumière du film de Jaoui et Bacri sur les "bisbilles" familiales. Il s'agit ici du récit du folie ordinaire, mais nullement d'une histoire basée sur des problèmes d'intérêt ou de succession classiques. La psychologie des personnages est survolée.
LE PASSIONNÉ
LE PASSIONNÉ

30 abonnés 242 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 février 2022
je viens de le voir à la télévision mais c'est complètement nul je m'explique j'ai détesté les discussions redondantes ennuyeuses plates inintéressantes et stressantes . pour l'accident de voiture n'en parlons même pas. ça sert à quoi ?... puis il y a la fille aînée qui débarque uniquement pour récupérer l'héritage le jour de l'anniversaire de sa mère c'est normal j'arrive pas à comprendre les critiques ici qui trouve cela excellent. on marche sur la tête. ce que je n'ai pas du tout supporter c'est cette fille aînée complètement dépressive qui n'arrête pas de crier sans arrêt fille à de claquer la tête sur la table c'était d'un stress total. et il n'y a pas de fin comme d'habitude j'ai perdu mon temps. film complètement à éviter ! défaite de famille
Frédérique Z
Frédérique Z

11 abonnés 61 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 février 2022
Ce film n'est peut-être pas parfait mais Il y a longtemps que je n'avait pas vu un film aussi bien joué et mis en scène. Un vrai plaisir !
Celine Mattaix
Celine Mattaix

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 février 2022
Nullissime. Quel dommage de bénéficier d'un si beau casting mais d'un scénario si nullissime.
Le sujet aurait pu être tellement mieux traité, Emmanuelle Bercot et Catherine Deneuve m'ont fait tenir jusqu'à la fin mais ce film n'a aucun intérêt...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse