1829 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
245 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
46 critiques
3
54 critiques
2
51 critiques
1
43 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Julien Vasquez
44 abonnés
1 140 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 29 juillet 2020
Cédric Kahn nous plonge dans cette histoire de famille sans réellement nous expliquer le contexte derrière chaque personnage. L'ensemble des acteurs ont l'air d'avoir subi le même traitement.
Les acteurs sont tous très bons mais c'est là la qualité unique au film qui lui vaut les 3 étoiles. Le scénario malheureusement est confus on ne comprend absolument pas où Cédric Kahn a voulu en venir. Les dialogues à contrario sont plutôt bons.
Fête de famille nous plonge dans le week-end mouvementé d'une famille somme toute assez ordinaire (de façade du moins !). La venue d'un personnage névrosé fait balancer la quiétude du premier acte en une comédie psychologique assez prenante et soufflante ; la fin, feu d'artifices de révélations et de jeu d'acteur magnifique, est cependant traitée un peu trop rapidement. C'est cependant très agréable de voir Catherine Deneuve dans une posture un peu plus chaleureuse que d'ordinaire !
Vendu comme une sorte de "Festen" à la française, ce film est malheureusement plus "à la française" que "Festen"... Comprenez surjoué et bourré de personnages antipathiques. Si les non-dit du début entretiennent un semblant de mystère, la suite se résume à une crise d'hystérie d'Emmanuelle Bercot. Insupportable !
Un énième film français sur le dej de famille... Au scénario aussi plat et inintéressant que les dialogues. Est celà qui entraine les acteurs dans un surjeu et des crises d'hysteries incohérentes ? La direction d'acteurs est poussive. Seule Catherine Deneuve semble trouver la retenue nécessaire. D'habitude bon client de Kahn et Bercot, ma déception est d'autant plus grande. La palme de la mauvaise interprétation est attribuée à Luana Bajrami, en surjeu permanent et exécrable dans le rôle de la petite fille de Deneuve. D'autant plus étonnant que la même année elle tournait 'Portrait de la jeune fille en feu' qui lui a valu une nomination aux Césars !
Un règlement de compte familial lors de l'anniversaire d'un parent, ça avait déjà été fait en beaucoup mieux dans Festen mais n'est pas Vinterberg qui veut !! Aucun intérêt dans toutes ces gesticulations et ces outrances !!
ETAT DES LIEUX. C'est le jour de la lessive et c'est l'odeur de la famille. Une famille, un fardeau et des couteaux dans nos sourires. Pour trouver la paix, faut toucher les coeurs et ces corps blessés se déchirent. Suis moi je te suis. Des regrets, des destins, des valeurs, du mépris, du mal être. Un air de famille avec Desplechin, juste la fin du monde d'un festen. Nos amours mélancolie. Emmanuelle Bercot la tête haute.
J'ai adoré ce film, mettant les acteurs en valeurs et les dialogues fuselés. Catherine Deneuve est excellente comme d'habitude, et Emmanuelle Bercot est exceptionnelle et poignante notamment dans une des dernières scènes avec Deneuve. La mise en scène, dialogues, réalisation sont impeccables, un vrai bon moment de cinéma qui marque.
Film assez classique du genre, qui dépeint une famille dysfonctionnelle, et extrêmement disparate. Une montée crescendo de la pression, escalade de la névrose, qui s'avère finalement assez convenue
Quelle tristesse ce film, acteurs perdus dans une mise en scène sans envergure. Depuis le fabuleux Festen, tout le monde s'y met avec plus ou moins de bonheur. D'entrée on sait que le film sera ennuyeux. C'est comme ça. La pauvre Catherine Deneuve semble perdue ainsi que les autres acteurs. In fine, on finit par penser à un mauvais remake de l' Exorciste. Trop drôle.
Sujet bateau: LA fête de famille qui tourne au reglement de compte. Sauf qu'ils faut savoir doser les ingredients. Là on a tous les stereotypes, et le brouet finalement est indigeste. C.Kahn n'est pas Truffaut, Macaigne nous fait son numero habituel, ça en devient lassant. Seule E.Bercot s'en sort ds le rôle d'une hysterique assez detestable. Mais on se demande ce qu'on fait là... comme C. Deneuve semble- t- il!
Quel ennui! Je ne comprend pas ce qui plait tant à la presse! Les situations s'enchaînent et débordent de manière absurde. On ne comprend pas... malgré tout, je persiste pour essayer de connaître le fin mot de l'histoire mais non, rien n'y fait. C'est absurde voilà tout. La folie, a priori thématique du film est en revanche bien incarnée par l'actrice principale. La demi étoile lui revient.
Pour sa nouvelle réalisation après "l’économie du couple", parfait drame intime, Cédric Khan peine à trouver le bon équilibre pour que le spectateur croit en l’histoire de cette famille. Et ce n’est pas faute au casting incroyable qui réunit pas moins que Deneuve, Bercot, Macaigne et Kahn lui-même, des acteurs épatants. La réunion de famille tourne finalement à la folie furieuse et l’on se demande comment les enfants semblent si normaux.