Fête de famille
Note moyenne
2,7
1829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

245 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
46 critiques
3
54 critiques
2
51 critiques
1
43 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Olivier B.
Olivier B.

25 abonnés 105 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 septembre 2019
Si vous êtes actuellement interné à Sainte-Anne, vous comprendre sûrement mieux que moi pourquoi ce truc a été fait... Je me senti agressé et oppressé pendant toute la séance.
L'histoire est peuplée de dingues (autant que dans la salle...), Cédric Kahn a-t-il appris à jouer la comédie ou est-ce fait exprès ? Vincent Macaigne ahane son texte, jamais vu aussi mal joué ailleurs et Catherine... Elle a de l'arthrose ? Un lumbago ? Raide comme un piquet... Même les enfants jouaient mieux...
Bref, la bande annonce présentait un film drôle, il n'en est rien, FUYEZ !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 septembre 2019
Un film complètement raté. Le navet dans toute sa splendeur. Mais en revanche excellent somnifère. J'ai pu faire une bonne sieste pendant une partie du film. Le cinéma français est bien malade.
Slytt
Slytt

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 septembre 2019
Très beau film qui confirme la place de Cédric Kahn comme un très bon metteur en scène. Une mise en scène puissante qui nous porte dans l'histoire tragique de cette famille ordinaire. Impossible de ne pas saluer l'extraordinaire interprétation d'Emmanuelle Bercot qui prouve de film en film qu'elle est une grand actrice.
Petite déception pour l'interprétation de Catherine Deneuve qui est un peu trop effacée dans ce long métrage. A voir absolument
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 septembre 2019
On s'attend à une comedie...et on est vite déçu .En réalité je me suis ennuyée .Et certaines scènes m'ont parues fausses .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 septembre 2019
Longtemps que je n'avais pas vu pareil navet!
Rien n'est intéressant, ni les personnages aussi antipathiques les uns que les autres, ni le scénario d'une banalité absolue, ni les dialogues inexistants, ni la prise de vue, RIEN!
Mais que sont allés faire dans cette galère de bons comédiens, à commencer par Catherine Deneuve qui sait pourtant lire un scénario!
Seuls Chopin et Mouloudji échappent à la catastrophe.......
cortomanu
cortomanu

85 abonnés 448 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 octobre 2019
Film très moyen. Une énième réédition d'un genre bien Français, le film de déjeuner en famille à la campagne. Mais les personnages manquent trop d'intérêt pour que le spectateur soit porté par autre chose que le spectacle un peu complaisant dans l'étalage des petitesses humaines. N'est pas Chabrol qui veut.
Dominique W
Dominique W

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 septembre 2019
Nul c'est affligeant. On dirait un mauvais documentaire... je suis partie au bout d'une heure. Quelle idée de faire des films sans scénario..thème de la famille pour coller à l'effet de mode ne suffit pas hélas...
cataclop
cataclop

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 septembre 2019
J'ai vu de très bons acteurs jouer, je peux même dire qu'ils étaient tous bons, mais ça ne fait pas un film. Le sujet était là, mais la mayonnaise ne prend pas et on ressort en ayant l'impression d'avoir perdu son temps. Dommage.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 septembre 2019
Déçu par un véritable navet. Affligeant ! Film qui doit être retiré de l'affiche. Réalisateur que j'éviterai dorénavant. Les acteurs ont fait de leur mieux surtout la jeune génération.
jacquesecret
jacquesecret

10 abonnés 52 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 septembre 2019
J'ai beaucoup aimé ce film, desservi à mon avis par une bande-annonce plan-plan, qui pourrait faire penser à certaines comédies à l'italienne. Ce n'est pas le cas...

J'ai repensé tout au long du film à Georges Sand ( qui n'avait qu'une fille, Solange, l'indocile, et qu'un garçon, Maurice, le chouchou...). Elle disait en connaisseuse "la mésentente dans une famille est une abomination...".

Dans cette fête de famille on est servi sur ce plan et, malheureusement, tout sonne vrai. De la mère-courage qui supporte tout, qui encaisse tout, qui ferme les yeux sur tout et qui aime pourtant ses enfants avec une prédilection pour la plus "fragile"; de ce père, toujours de l'avis de sa femme, qui souhaite qu'on lui foute la paix, surtout; et des trois enfants si dissemblables, dont on découvre par petites touches comment ils se sont faits et comment ils sont devenus, à un âge où il n'est plus possible d'espérer des améliorations.

J'ai connu et je connais encore des personnes proches qui ressemblent beaucoup à ces personnages dépeints dans ce film: insupportables certes, mais il faut les supporter, parfois de façon méritoire, et tâcher de les aimer
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 septembre 2019
Comment dire ... il y a des films qui laisse une empreinte même fugace... celui ci ne m'a laissé qu'un ... rien ! Je n'avais pas lu le synopsis, j'avais juste repéré "comédie".
Je me suis retenue pour ne pas quitter la salle au bout d'une demi-heure. Je suis restée pour le jeu de Deneuve puis celui d'Emmanuelle Bercot qui est époustouflante dans son rôle. Des longueurs, mal gérées par les autres acteurs, quel sujet le réalisateur a t'il tenté de traiter ? Un soubresaut de twist à la fin, pas très crédible tout ça ...
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 septembre 2019
la bande annonce vu plusieurs fois ne me donnais pas trop envie mais j'ai voulu quand même évincé ma curiosité. au début de la séance j'été un peu septique mais finalement plus le film avance plus cela devient intéressant et bien réelle, cela peu se procuré dans pas mal de famille même si c'est dure. une belle performance des acteurs avec au top "emmanuelle bercot" la demi sœur qui joue bien la folie et " Catherine Deneuve" parfaite en mère qui joue toujours avec justesse et calme pour essayé de préserver la famille. un film avec beaucoup d'émotions qui nous touche tous un petit peu à chacun de nous. un bon petit moment de ciné.
Delph I
Delph I

131 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 septembre 2019
Une réunion de famille pour l'anniversaire de la mère de ces trois adultes que tout sépare. Les retrouvailles sont joyeuses mais très vite, l'arrivée de la 1/2 sœur chamboule l'humeur joyeuse et nous fait découvrir la folie de ce personnage joué à merveille par Emmanuelle Bercot. Un huit clos familial très bien filmé avec des acteurs très justes.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 septembre 2019
Un film qui s'étire en longueur à cause de scènes sans intérêt (l'accident de voiture, le spectacle des enfants...). le scénario est des plus léger. les acteurs sont très moyens à part E. Bercot. Notre grande Catherine est au crépuscule de son talent, dommage.
Sylvie F
Sylvie F

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 septembre 2019
Je n ai pas compris le but de ce film . C est une peinture de gens complètement déséquilibrés sans que l on puisse en tirer une morale ou une conclusion. Beaucoup de violence verbale
. J étais contente que le film s arrête. Seul point positif le jeu des acteurs et le piano !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse