Derniers Avis : Rendez-vous Chez Les Malawas - Page 2
Rendez-vous Chez Les Malawas
Note moyenne
1,5
4818 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
311 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
31 critiques
3
36 critiques
2
53 critiques
1
80 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Samos65
2 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 janvier 2025
Malgré quelques moments amusants, cette comédie française reste emprisonnée dans des ressorts clichés, manquant un peu de fraîcheur pour vraiment se démarquer. Des personnages peu attachants, ajoutés à un jeu d'acteur décevant quand ont voit le casting, seul François Levantal tient vraiment la route dans son second rôle. Le scénario n'est pas très élaboré, encré de blagues peu recherchées, et d'une situation mal développée. Cette comédie française s’appuie largement sur des clichés, peinant à apporter la fraîcheur ou l’originalité qu’on pourrait espérer.
C'est un film idiot, assumé comme tel, dans le "pas léger" mais qui vous fait passer un bon moment, si vous accepter de vous prêter au jeu du pastiche. Je suis étonné des critiques qui tendent à me faire penser que les gens n'ont pas compris que c'était sans aucune autre ambition que celle de divertir.. J'ai regardé cela pendant les fêtes de fin d'année et cela m'a bien mieux plus que les éternels films clichés noel.. Bref, on film de rien pour passer un peu de temps à ne rien faire d'autres.. Au niveau des dialogues, il y a quelques petites pépites quand même..
Bon c'est sûr on n'est pas dans l'univers des frères Cohen ou Farrely mais en même temps j'en ai eu pour mon argent. C'est à dire le prix de mon abonnement Netflix. On peut retenir tout de même des paysages magnifiques de l Afrique,je suppose. On a l'impression que les meilleurs gags sont au début du film.on a aussi la chance d'avoir un Mickaël Young un peu plus en retenue et pas trop présent. L'excellente surprise du film revient à un François Leventhal toujours aussi brillant. Vu ses tribulations au cours du film on a un peu peur qu'il ne fasse pas tout le film mais il n'en ai rien. J'ai l'impression que Jonathan Lambert fait un caméo au début du film(le perchman )mais je n' en suis pas sur. Bon ça vaut quand même un 2 : faire rire dans un film est toujours plus difficile que de faire pleurer ...
4 personnalités partent en Afrique pour découvrir une tribu ancestrale. On reconnait sans mal "rendez-vous en terre inconnue", avec toutes les blagues prévisibles que l'on peut faire. C'est banal, baclé au niveau de l'écriture, restent les beaux paysages. A éviter.
Jamais de ma vie je n'ai vu un film si mauvais. Les dialogues font mal aux oreilles. Heureusement que Christian clavier et Michael youn sont de bons acteurs. Au-revoir, merci.
Malawah est vraiment une déception. C’est un film qui semble avoir été fait juste pour le faire, sans réelle ambition. L’histoire est complètement incohérente, sans aucune profondeur, et les personnages manquent cruellement de développement. On a l’impression que le film essaie de combler du temps sans vraiment savoir où il veut aller. En résumé, c’est un film pour faire un film, et c’est tout. Je n’ai vraiment pas apprécié, et je ne le recommande pas.
Waouh quelle horrible daube. Catastrophique de bout en bout. Vraiment, il y a des idées qui sur le papier devraient faire fuir n'importe quel investisseurs. Comment arrive t on encore à produire de tels navets au cinéma ? C'est pathétique, horrible, malfaisant, irritant, désespérant.
Une sorte de néo film de gauche qui croit éveiller les yeux du monde en enseignant des pseudo leçons de vie, tout le monde s'aime!! On est tous égaux!! Pas de frontières, pas de pays juste de l'amouuur youpii, c'est assez dommage de voir Christian Clavier dans un film aussi navrant, c'est comme si l'on allait faire ses courses en Lamborghini
Je ne comprends pas l'avalanche de mauvaises notes !!!!!!!!!!! Nous avons là une parodie mi-figue mi-raisin d'une émission bien cotée , avec des paysages sublimes , des animaux excellents ; ) ; ) ; ) , une photographie pétante , et des acteurs vraiment au top !!!!! Clavier fait du clavier , Ramzy du ramzy , Youn du youn , et Testut là où on ne l'attend pas !!!!!!!!! Quelle joie de voir analyser et critiquer caustiquement le show-bizz............. j'ai bien ri plusieurs fois !!! La bar mitzvah que rate Sam à Dubaî , vaut son pesant d'oléoducs !!!!!!!! ça n'est jamais vulgaire , et peut être vu en famille..........même chez les intellos dont les enfants ont encore une âme simple et ingénue............... 5 étoiles ...na !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Très mauvais, dialogue prévisible est tellement facile ! Incompréhensible mais que font les acteurs pas si mauvais dans ce cirque? Besoin d’argent sûrement…
Mais quelle purge ! Un navet sans fond reposant sur une parodie dont l’humour à autant de niveau que moi en anglais au bac... 2/20 you must fuir et don’t regarder ce film, consiel de friend!
Je pense que la plupart des spectateurs n'a pas compris le film... Si on ne pig road que ceqt juste Un parodies de bienvenue en terre inconnue... Forcément... Bah y'a pas de scénario etc... Logique... Vu qu'à la base c'est un documentaires... Bref... Très bon film pour moi.
C'est un sujet simple : un pastiche de l'émission TV. Totalement assumé. Burlesque. Et avec une floppée de bons acteurs qui s'en sortent pas mal, au final.
Je n'y étais pas allé à sa sortie, je ne l'avais pas vu, attendu un matin de novembre que ce film soit sur Netflix. Je ne regrette pas, j'aurais probablement pensé que j'avais perdu mon temps et mon argent en achetant un ticket. Mais là, malgré les mauvaises critiques, malgré l'indice de AlloCiné (très bas), et donc probablement le fait que j'en attendais pas grand chose, j'ai passé un moment qui n'était pas désagréable. J'ai même rigolé, enfin parfois. Certians gags sont drôles, d'autres ... passons.
Faut il chercher un message ? Je n'en ai pas vraiment trouvé. Les caricatures sont réussies, c'est cela l'essentiel. Le décor est pas mal non plus, faut le signaler, et les images avec les animaux aussi. Je décide d'être généreux, de mettre la note de 2,5 - je déclare donc que c'est moyen, je suis vraiment généreux - et je conseille quand même de le regarder pour avoir un petit moment de détente. Ne pas en attendre trop quand même.