Derniers Avis : Rendez-vous Chez Les Malawas - Page 21
Rendez-vous Chez Les Malawas
Note moyenne
1,5
4816 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
311 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
31 critiques
3
36 critiques
2
53 critiques
1
80 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
zorro50
128 abonnés
254 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 décembre 2019
C’est une parodie du Reality Show « La ferme des Célébrités » transposé en Afrique au beau milieu de la Savane. C’est amusant et même très réjouissant par moments, les décors naturels, la faune locale, la bonne ambiance et la qualité des interprètes (tous à part Ramzy qui est vraiment lamentable), y sont pour beaucoup. Il y a énormément de gags, certains très bons et d’autres … beaucoup moins, mais on passe un bon moment si l’on a besoin de rire un peu pour changer de la morosité et des grèves à Paris ! J’ai quand même dû marcher pendant 6 kms pour aller et revenir du cinéma, mais çà en valait la peine !
un film très caricatural , très invraisemblable mais très drôle ! les acteurs chevronnés font le travail et je voudrais quand même mettre en exergue un acteur que l ' on voit de plus en plus et qui est formidable , François Levantal !
Excellente comédie enfin, pas de répit, gags sur gags caustique et tendre. Des paysages extraordinaires et une bande son originale (Myriam Makeba) . Ne pas oublier les Malawas qui se prêtent si bien à l humour et la mise en scène.
Une comédie s’affichant comme une parodie d’une célèbre émission de télévision. L’esprit du genre choisi pour cette transposition sur grand écran c’est d’ironiser, de caricaturer. Mais en fait, ce n’est pas vraiment drôle ! Peut-être parce que ça semble finalement trop réaliste ? Tant qu’à faire, aurait-il fallu grossir davantage le trait ? Ce qui n’empêche pas quelques éclats de rire parmi les rangs clairsemés du public en ce jour de sortie nationale.
Nous savions que nous allions voir une "pantalonade" sans prétention, histoire de rire un peu. Gasp !! C'est épouvantable, plat, scénario indigent, dialogues lourdingues, nous sommes partis un peu avant la fin tellement ça nous a saoulé. Décidemment quand certains "acteurs" font partie du casting on devrait zapper par précaution. C'est complètement affligeant de niaiserie, aucun comédien ne croit à son rôle, chacun d'ailleurs y est très mal dirigé par J.hunt le réalisateur. Certains commentaires positifs nous laissent pantois ! Quant au modérateur du site, qu'il m'explique "en français" ce qu'il entend par, je cite : la critique ne doit pas contenir de "spoiler". S'expliquer en français ne me parait pas une demande hors sujet et ma critique semble être écartée pour cette raison "inexpliquée".
Une comédie française, encore affligeante. Le seul comédien qui sort son épingle est François Levantal, en rôle second. Le scénario est faible, la mise en scène ratée, elle réussit l'exploit de voir en Sylvie Testut une comédienne de MJC. Clavier fait du clavier, Ramzy n'est pas crédible un seul instant, youn en star du foot semble vouloir exhausser un rêve de gosse. Tout ça finit en pathos. Des stéréotypes sur les tribus du bout du monde, avec son lot de cannibalisme. Des gens ont ri dans la salle, il y aura un public pour voir quelques belles prises de vues, d'un milieu naturel sud-africain qui aide à la belle photographie. Oui les starlettes du spectacle sont égoïstes, névrosés, ne supportent pas les projecteurs qui s'éteignent, mais on peut traiter le sujet avec talent, non ?