Derniers Avis : Rendez-vous Chez Les Malawas - Page 6
Rendez-vous Chez Les Malawas
Note moyenne
1,5
4816 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
311 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
31 critiques
3
36 critiques
2
53 critiques
1
80 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Moi C Moi
8 abonnés
83 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 27 janvier 2021
un scénario tiré d une émission télé, savement massacré par une bande d’acteurs en perte de vitesse, ne peut donner qu un film à la hauteur de leur talent. bref on s ennuie beaucoup on ne rit jamais , on connait maintenant quels sont les acteurs qu ils faudra éviter d urgence dans les prochaines comédies qui suivront
Un chef-d'œuvre de nullité, du coup entre chef-d'œuvre et nul je mets la moitié lol non franchement beau paysage mais trop timide niveau vannes, mais ça a l'air assumé, je pense quand même qu'ils ont plus rigolé à faire le film que nous en le regardant, ça fait quand même plaisir de voir des acteurs et des humouristes qu'on aime mais là c'est clairement pas la comédie française qu'on retiendra :)
Bon casting pour ce nanar de la comédie française de 2020. Des moments de rigolade certes, mais c'est bien Legé. Un humour de beauf que j'ai de plus en plus de mal à digérer.... trop moyen. ----Janvier 2021----
Entendu, les acteurs doivent vivre, c’est leur job de jouer et de jouer tout et n’ont pas à avoir de scrupules. Ils ont la chance d’exercer « un métier » qui non seulement peut bien payer mais dans lequel ils s’amusent. Et ils ont dû tous s’amuser à jouer des caricatures grossières, taillées au caterpillar, dénuées de toutes profondeurs, de toutes sensibilités. Entre parenthèses, il existe des acteurs (rices) qui ont une certaines idées parfois trop imbue de leur profession, mais il n’empêche qu’ils auraient eu raison de refuser un scénario aussi navrant que ce « Rendez-vous chez la Malawas ». Et pourtant, il y avait une idée à creuser sur l’état de la télé réalité, sur les egos des participants, sur la signification de leur participation, sur l’Afrique. A défaut de creuser, le film ne vole pas du tout. Un scénario plat comme un vieux pneu que l’on force à rouler. Le poids du scénario pourtant très vide le déchire rapidement et nous spectateurs embarqués dans ce scénario douloureux, on s’impatiente de la fin, après disons, 10 minutes pour être large. Certes, le film est relativement court, mais que la route est longue. Ce n'est même pas facile, c'est paresseux, voire même du vol ! Voilà une comédie qui va apporter de l’eau au moulin de ceux qui n’aiment pas la fameuse « comédie à la française ». Je n’aime pas les navets, mais c’est faire injure à ce légume qui a nourrit tant de personnes en période de guerre que de le comparer à ce film pestilentiel ! Que les acteurs continuent à s’amuser à défaut de m’amuser.
Nous avons passé un très bon moment de cinéma, humour du 3é degré qui fait du bien. Film divertissant où nous n'avons pas vu le temps passer. Je ne comprends pas les critiques aussi sévères et je recommande ce film.
Quelle déception, les acteurs n'y crois pas eux même. Christian Clavier hurle, crie. C'est insupportable. J'ai perdu 1 h 30 de ma vie. Heureusement que les décors magnifiques sont là pour rattraper ce navet.
Un film, possédant un humour de façon continue, malheureusement cet humour n'est point drôle. Des caractères exagérés, et clichés de même pour la "tribu". Ainsi que pour le quiproquo régissant la 2eme moitié du film. La seul partie intéressante serait avec quelle surprise, toutes les blagues possibles sont effectuées dans ce film.
Cette "comédie" est une véritable purge où rien ne marche. L'idée de départ était pourtant sympathique (une comédie basée sur l'émission rendez-vous en terre inconnue), malheureusement le "scénario" s'enfonce dans une bêtise affligeante, presque malaisante. Les personnages sont archifades, les acteurs sont mauvais, aucun pseudo gag n'est drôle. Un véritable flop.
Mais que c'est nul... Aucun intérêt, c'est mal réalisé, mal joué, mal monté, mal éclairé... L'humour est tellement bête qu'on finit par rigolé nerveusement.
Je suis surpris des retours très médiocre autour de ce film. Il ne s agit certes pas du film de l année mais le pitch de départ est plutôt bon, le casting plutôt bien adapté aux personnages et le scénario original. En revanche on regrettera en effet la lourdeur de certains gags, notamment concernant les aventures de Geronimo. Cette comédie reste cependant un bon divertissement.
L'idée de scénario est très bonne , le casting est alléchant... Et c'est à peu près tout ... On rigole peu pour une comédie ou les stéréotypes sont légions et les situations courues d'avance. On a connu beaucoup mieux
Ce film de James Huth, un habitué des longs-métrages comiques français (c'est lui le réalisateur des deux "Brice"), écorne le star system avec ses vedettes qui ne font que se regarder le nombril en les faisant côtoyer une tribu reculée d'Afrique. Certes, c'est caricatural à mort et l'humour n'est pas ultra fin, seulement il faut prendre le métrage pour ce qu'il est : du divertissement familial pur et simple ! Et en cela, il remplit à mon sens le cahier des charges. De plus, les acteurs se donnent à fond avec une mention spéciale à Christian Clavier, excellent en journaliste en fin de cycle cynique au possible ou encore Michael Youn, très bien en footballeur décérébré !