Derniers Avis : Rendez-vous Chez Les Malawas - Page 7
Rendez-vous Chez Les Malawas
Note moyenne
1,5
4816 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
311 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
31 critiques
3
36 critiques
2
53 critiques
1
80 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marc L.
68 abonnés
1 828 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 décembre 2020
C’est une comédie TF1, le pur-sang de la comédie TF1, avec tout ce que ça sous-entend, qui parodie Rendez-vous en Terre Inconnue. Vivement la même chose sur Koh-Lanta. Christian Clavier est le bourgeois dédaigneux. Sylvie Testud l’actrice un peu barrée. Ramzy, le comique de banlieue pas marrant et Michaël Youn, le con de service. Vraiment, il ne manque que Franck Dubosc pour que mon bonheur soit total. Ce voyage des “civilisés” chez les “primitifs”, même si on se doute que l’idée était dès le départ de retourner intégralement le schéma, n’est même pas malaisant, juste très beauf, même si on ne nourrissait guère d’illusions sur la question. Devant ce florilège exhaustif de la blague en slip, c’est la consternation qui s’impose, même si on ne peut nier qu’on est souvent sujet à ce rire pulsionnel qu’on est tout suite honteux d’avoir laissé s’exprimer. Comme il est malvenu de faire le dégoûté après s’être goinfré - parce que oui, c’est drôle, un type qui se fait mordre les couilles par un singe, mais il ne faut pas le dire trop fort - , autant assumer...d’autant plus qu’à côté des blagues de Bigard, il y a aussi des trucs qui fonctionnent tout simplement très bien : Clavier qui laisse tomber un “Ma pauvre amie, ma pauvre amie…” à sa co-équipière qui confesse voter à gauche, c’est priceless, c’est peut-être même un des trucs qui m’ont fait le plus marrer cette année mais uniquement parce que c’est Clavier, et que j’ai un gros faible pour les comédies dont les personnages sont des connards absolus, sans possibilité de rédemption. Finalement, , ‘Rendez-vous chez les Malawas’ est loin d’être la pire comédie de l’année. Ce n’est définitivement pas non plus la plus finaude mais elle remplit assez honnêtement les objectifs qu’elle s’était fixée. Et édifier le spectateur n’en faisait clairement pas partie.
Un film fortement méjugé sans doute parce qu'il n'y a pas la dose d'hypocrisie, de verbiage désordonné vulgaire, de concupiscence feinte et de violence attendue par les spectateurs. L'humour y est irréprochable tout en décalage et sans tromperie, c'est un film vraiment drôle qui montre des individus parvenus sous leur vrai jour sans complaisance avec leurs qualités et leurs défauts. Les six principaux rôles sont excellents pour cela. Une parodie de différents aspects de la célébrité, des faux-semblants et de la vie moderne qui dérange visiblement et certains doivent être rassurés que cela ne soit pas pris au sérieux. C'est le modèle d'une vrai comédie selon moi qui sans rentrer dans une étude des névroses bourgeoises ou monstration partielle d'une décadence du système politique et administratif, réussit à beaucoup ironiser et caricaturer sans ménager les susceptibilités et les convenances modales.
bon casting... mais film qui ne démarre pas. Le cinéma français commence à tourner en rond ( mise à part quelques exeptions) bravo quand même à François Levantal.
Quand la médiocrité est subsidiée, l'histoire importe peu pourvu qu'une tête d'affiche soit recrutée pour justifier une sorite ciné. Voilà le pitch de "Rendez-vous chez les Malawas".. Plus sérieusement, cette mauvaise parodie de "Bienvenue en terre inconnue" n'est pas drôle du tout. Finalement, en caricaturant leur personnage, les acteurs se moquent d'eux-même... mais sans le savoir. Hautain, vulgaire, stupide, vénal sont les attitudes développées dans le film et rien d'autre ne vient relever le niveau, on se retrouve donc face à des mises en scène insipides et inutiles.
Une comédie pour enfants qui ne joue que sur la surenchère de chaque acteur/personnage. Les situations ne relèvent pas les dialogues manifestement écrits sur place.
A part les plans qui sont quelque fois beau , le reste était catastrophique aucune blague ne m’a fait rire , même Christian clavier m’as déçu , je ne parle même aps de Michael youn inutile enfin bref je ne recommande pas
Bon pour commencer quand on voit les comédie qui sorte au cinéma depuis 2010 sa frise le ridicule a chaque fois. La dans se film les acteur son ridicule et avec aucun talent . Pascal elbe il et pas un acteur comique mais dramatique . Et que dire de clavier qui sort que des bouses chaque années. Navrant de voir des truc comme ça au cinéma. 11 euros sa faire chers
Une toute petite comédie française vraiment pas terrible. On y retrouve les ingrédients habituelles du genre spécifique " toute petite comédie française", clichés habituels, stéréotypes pas surprenants, dialogues idiots sans que ce soit drôle pour autant, gags un peu nuls qui passent devant nous sans même être remarqués, personnages ni attachants, ni touchants, ni marquants, ni travaillés. Un jeu au minimum, sans aucun investissement, film de copains entre copains. un entre-soi très parisien, qui n'est même pas au second degrés tellement il est réellement présent au premier degrés. Si au moins les Malawas avaient été traités avec sérieux, avec des vraies attitudes, une vraie langue crédible, une véritable authenticité, une noblesse exemplaire, alors, peut-être que tout aurait pu tenir sur ce contraste détonnant, mais malheureusement rien n'est épargné par la médiocrité. Le fait que, nous, spectateurs, ressentons le besoin de réécrire virtuellement un film après l'avoir vu, ou même pendant le visionnage est un très mauvais signal. Une satyre des médias mainstream et du show-bi-bi-show bizzness qui n'a aucune portée et qui ne prend aucun risque en ne jetant aucun véritable pavé dans la mare. Service minimum, Clavier fait exactement le même personnage, avec les mêmes habits que dans ces précédents films, les autres ne se foulent pas plus. James Huth avait réussi à transformer l'essai dans le genre avec le fameux Brice de Nice. Le film a malgré tout réussi à m'arracher un rire par surprise, ce qui justifie la deuxième étoile. Pourtant amateur de ces petits films un peu bébêtes et très bon client, je pense qu'il serait temps de rehausser la qualité de ce type de comédies, elles ont leur place, leur fonction et leur utilité, il faut sauver le genre. Les spectateurs, trop souvent échaudés, finiront par ne plus s'y risquer du tout. Toutes les comédies française peuvent en pâtir.
Il est de retour et, sans grandes surprises, notre pote James Huth signe une nouvelle comédie. Pour l’inspiration, la référence à la célèbre émission Rendez-vous en terre inconnue est évidente si ce n’est qu’ici ce sont jusqu’à 4 invités qui vont vivre une expérience inoubliable, pas comme les spectateurs. Rendez-vous chez les Malawas c’est une parodie qui ne tient pas la route très longtemps en raison de son humour réchauffé. Entre un Pascal Elbé obsédé par sa perruque ou encore Michaël Youn et ses signes interprétés comme des insultes, il n’y a pas forcément matière à se marrer. Le reste de ce casting fourni ne se montre pas plus amusant et au final voilà un voyage pour lequel on n’a pas forcément envie d’embarquer.
Le scénario est bien mince et est plombé par deux idées centrales particulièrement bêtes et/ou grossières. D'abord les quatre stars invitées sont d'une caricature sans nuance, dont on ne perçoit jamais la dérision, des personnages auxquels même les acteurs ne croient pas. L'autre mauvaise idée est d'avoir imaginé un peuple primitif rendu ridicule avec un langage censé faire rire via un charabia incompréhensible. Les quatre vedettes sont horripilantes, les gags réussis trop peu nombreux à contrario des séquences malaisantes, l'intrigue sans consistance et sans les 2-3 rires forcés on oscille entre ennui et consternation. Site : Selenie
OMG la lourdeur. Ils doivent bien sentir en faisant le film que ça marche pas non? On dirait que les textes sont écrits à main levée, que rien a été préparé à l'avance. Même Ramzy en comique il est pas crédible.
Rendez vous en Terres inconnues avec Christian Clavier ? J'adore ! Enfin, rendez vous chez les Malawas, petite tribue typique perdue au fin fond de l'Afrique qui va accueillir 4 personnalités du Show bizz (Clavier, Ramzy, Toun et une petite dernière dont j'ai oublié le nom...). Comédie légère, moderne, à l'image effectivement de la célèbre émission de télévision mais vraiment drôle !!! Ces personnalités sont un brin caricaturées comme le journaliste présentateur du JT sur la touche, le footballeur célèbre un peu idiot, le comique qui rempli les salles, narcissique et égoïste et la présentatrice d'une célèbre émission sur les animaux (Véro la Veto !!) névrosée ! J'ai souris de nombreuses fois durant le film, on ne s'ennuie jamais, les situation cocasses s'enchainent les gags ns sont jamais lourds , c'est du vraiment marrant. J'ai passé un véritable bon moment et cela faisait un petit moment qu'une comédie française ne m'avait pas autant amusée! Bravo, c'est un film réussi à voir en famille !!
Ce film est un vrai navet. Il est très rare que je donne zéro étoile mais ici j'y suis obligé. On ne rit nullement dans ce film. Les effets spéciaux sont nullisimes. Les acteurs sont sans saveurs y compris Christian Clavier. Le scénario est creux, inexistant. Bref j'ai perdu mon temps en le regardant. Ya-t-il eu un scénariste en fait ? Quelle honte ce film.