Next
Note moyenne
2,5
7965 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

765 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
155 critiques
3
86 critiques
2
207 critiques
1
145 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 août 2008
Par son histoire à dormir debout et un scénario banal, Next se révèle être, pour moi s'entend, l'un des films les plus inutiles qu'il puisse exister.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 juillet 2009
Un film qui se suit avec plaisir, mais qui déçoit par un final très moyen. Il ne peut être considéré comme étant "un navet", mais il n'est cependant pas "une réussite". Agréable ... mais Dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2008
Un Nicolas Cage qui a de la classe, une Jessica Biel pleine de beauté et de charme, un scénario correcte et de l'action dosé et surprenant ; Next est un bon très bon film dans le domaine, cependant le coté "Heroes" de Nicolas Cage fait de lui un homme a la limite de l'intouchable ... Cependant, le personnage est attachant, ce qui vaut bien un "3" étoiles a ce film américain.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 juillet 2010
Ouais, moyen, un ptit divertissement assez bien huilé mais sans plus.
Le scénario est ce qu'il est mais la réalisation et les effets spéciaux déçoivent.
Nicolas Cage s'en sort bien même s'il est à des années lumière d'un rôle comme Lord of war.
gunbuster

432 abonnés 1 677 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 août 2008
Le réalisateur surfe bien mal sur le succès de ses contemporains Heroes, Déjà Vu, Dead Zone, traitant de voyage dans le temps, ou de pouvoirs paranormaux avec l'arrivée de CGI bons marchés abordables pour tout blockbuster du pauvre.
Revenons une dernière fois sur la carrière d'acteur de Nicolas Cage,
Qui restera comme un acteur raté, ayant le charisme d'un poulpe, mono-expressif dans l'intégralité de ses films, aux yeux globuleux, et arborant fièrement une moumoute pour jouer les rôles de types de 25-30 ans alors que le pépère se fait 45 balais.
Dont le succès, aussi inattendu et qu'incompréhensible, restera une énigme du 21ème siècle au même titre que le monstre du Loch Ness, Anastasia la fille du dernier Tsar de Russie ou la vérité sur les attentats du 11 Septembre.
Après avoir séduit Elisabeth Sue dans Leaving Las Vegas, petite ami de Carla Pestalozzi dans Rock, compagnon de Gina Gershon dans Volte/ Face, ange amoureux de Meg Ryan dans la Cité des Anges, mari de Téa Léoni dans Family Man, héros amoureux de Diane Kruger dans Benjamin Gates, et amant d'Eva Mendes dans Ghost Rider,
Il devient logiquement le nouvel amour de Jessica Biel.
Le réalisateur hésite pendant 1h30 entre l'histoire d'amour 'impossible' (faut le dire très très vite) entre la déesse aux yeux bleus et l'homme dont la moumoute lui permets de voir dans l'avenir,
Et une énième histoire de méchants terroristes germano-américains qui veulent faire péter une bombe atomique sur Los Angeles, avec Julianne Moore en frigide (Super-Frost) agent du FBI prêt à tout pour récupérer la moumoute extra-lucide afin d'empêcher le Big Bang.
Un film pour le public de Nicolas Cage, c'est-à-dire les 9-15 ans.
Préférez voir sur le même sujet la série Day Break ou Minority Report de Spielberg.
Que le pouvoir de la moumoute soit avec toi Nicolas, à jamais.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 août 2008
je film é de la merde sa finie en queu de poisson il peuvent avoit=re une suite mé vu le film de la daube sa sert a rien de faire une suite franchement pa voire se film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 août 2008
Une bonne histoire,un Nicolas Cage au top,de bons acteurs,tout était réuni pour faire un bon film et,c'est chose faite.A regarder d'urgence,vous ne le regretterez pas.Kénavo et,bon film.
Romain Pinel
Romain Pinel

41 abonnés 696 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 août 2008
Oh non mais je vous jure ,quelle merde ! Décidément avec Ghost Rider , on peut dire que Nicolas cage n'a pas bien le sens de la mesure, en alternant très bon film et très gros nanar , il est en dent de scie.Alors pourquoi cet avis ? c'est vrai que l'idée de départ est assez intéressante seulement elle est très mal exploité.Le coup du mec qui voit deux minutes dans le futur c'est plutôt original et ça aurait pu donner un bon film s'ils ne l'avaient pas gavé de tout les clichés hollywoodien qu'ils ont pu trouver : Histoire d'amour guimauve , Menace de destruction , héros malgré lui , choix cornélien.Bref tout va mal : franchement après avoir vu 6 saisons de 24 h chronos : voir des fédéraux qui sont pas foutus de déjouer une attaque et qui placent tout leurs espoirs sur la possible capacité d'un gars médium ça craint ! Et puis le coup de la femme qui choisit de faire confiance à un mec qu'elle connait à peine et qu'elle a soupsonnée d'être un psychopathe plutôt qu'à la police enfin bref si je me lance là dedans j'ai pas fini donc voila j'ai mit une étoile pour les scènes d'actions assez fun et encore c'est bien payé.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 décembre 2008
Bénéficiant de très belles scènes d'action, et même si on sent un peu de molesse dans tout ceci, "Next" fait mouche et arrive même à nous émouvoir.
Florent S.
Florent S.

32 abonnés 649 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 février 2013
trés bon film du debut a la fin !
YINGYANG
YINGYANG

3 abonnés 212 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 juillet 2008
très bonne idée de départ que celle d’un homme sur terre capable de visualiser deux minutes avant son futur et de changer le cours des évènements. Mais le film est gâché par une mauvaise réalisation, beaucoup trop de raccourcis, d’invraisemblances dans le scénario et d’effets spéciaux ratés.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 décembre 2008
J'ai hésité à ne lui mettre que 2 étoiles, mais le finsih inattendu et renversant lui donne cette 3e étoile. Un film d'action honnête, à défaut d'être vraiment original et vraiment bouleversant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juillet 2008
Si vous aimez les thrillers et la science fiction, vous serez servis ! Pas trop d’effets spéciaux, tout est dans l’histoire, une histoire de K Dick complètement dingue dans l’esprit de « Déjà vu (2006) ». Quelques traits d’humour qui me rappellent « Un jour sans fin ». Seule petite hombre au tableau à mon gout, le coiffeur à lâché Nicolas Cage pour Jessica Biel, ça ne fait aucun doute.
TotoJp59
TotoJp59

54 abonnés 459 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juillet 2010
Malgré ses mauvaises critiques presse, ce film reste trés correct! L'histoire de base n'est certes pas trés original mais sa mise en scène est excellente! Ce qui en fait donc un film agréable et plaisant. De plus, le film nous offre une fin totalement inattendu! Le jeu des acteurs est performant avec le talentueux Nicolas Cage en tête. La musique est également trés appréciable. Par contre, les effets spéciaux laissant vraiment à désirer. Dommage aussi qu'il y a quelques scènes un peu "tirer par les cheveux" comme les doubles... Bref, un film rythmé divertissant qui n'est certainement pas un nanar comme l'affirment certains journalistes! [14/20]
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 juillet 2008
Que 2 étoiles pour ceux film, certes bien fait original, mais bon, il ne passionne pas, dommage ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse