Next
Note moyenne
2,5
7965 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

765 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
155 critiques
3
86 critiques
2
207 critiques
1
145 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 janvier 2008
film qi se laisse regarder, les acteurs font leur job et next nous diverti et l'histoire est correct. Par contre la critique presse ne la pas epargnée mais faut pas deconner, ce n'est pas le gros nanar annoncé par la presse, ce n'est pas une bombe non plus juste un film sympa
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 janvier 2008
Excellent film. Captivant et surprenant. Je ne comprend pas les critiques, comme quoi, il ne faut pas trop se fier a eux. Je conseille ce film, d autant qu avec Nicolas Cage et Julienne Moore, c est valeur sur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 décembre 2007
2 étoiles pour la coiffure de Nicolas Cage, absolument rigolatoire, et la beauté de Jessica Biel, indubitable. Pour le reste, c'est une énième variation sur le thème du futur qui fait office de divertissement correct, même si le scénario à base de bombe nucléaire et de FBI est un prétexte à une romance un peu nunuche.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 décembre 2007
C'est marrant de s'apercevoir que même lorsqu'on trouve un film vraiment pitoyable, il y en a toujours un autre de pire...Enfin marrant...triste plutot. NEXT c'est un scénario de K.Dick ("ouaaaaiii!!") mené à la sauce djskfjndf (je ne connais pas non plus mais elle est dégueu), un casting appréciable ("Hourraaaa") qui a eu la male chance de se trouver aux mauvais endroits aux mauvais moments ("ah..."). Le tout ralisé d'une main de...(il serait pas mancho le réalisateur d'ailleurs?), servi d'une BO...(y'en avais une au moins?). Bref, le premier de mon top ten pire bouse de tout les temps! ca se mérite!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 décembre 2007
Même si on reste un peu sur sa faim à la fin du film, on se laisse embarquer dans les visions futuresques du héro. L'histoire semble un peu rocambolesques. Cependant, c'est un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 février 2008
Quand on voit "next", on se dit que si on avait les pouvoirs de son super héros, on aurait dévié l'histoire pour voire un autre film!
Ce qui choque en premier dans ce navet, ceux sont les effets spéciaux en images de synthèse de très mauvaise qualitée (presque du niveau du pitoyable "Stardust: le mystère de l'étoile").
Puis viennent les incohérences, le ridicule du jeu des acteurs qui est clos dans une réalisation classique et mauvaise au possible, des plans de caméras souvent inutiles et mouvementés (ça peut faire mal à la tête) dignes des séries d'actions américaines qui passent en boucle sur les chaînes perdues du câble (et pas les meilleurs).
Le scénario ne tient pas la route d'autant plus qu'on s'enfonce dans des clichées avec des acteurs secondaires dignes de séries Z.
Nicolas Cage ne rattrape même pas le bilan.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 décembre 2007
J'ai reçu par erreur un mail du réalisateur Lee Tamahori... Je pense qu'il voulait l'envoyer à son scénariste :

"Salut, je t'écris car j'ai quelques idées pour mon prochain film... Je vais adapter une nouvelle de K.Dick, c'est bankable : j'ai vu "Minority Report", et je me dis qu'il y a du fric à se faire...Alors en fait, si tu lis cette nouvelle, tu prends juste le nom du héros et son pouvoir, t'occupes pas du reste, on va tout changer ! J'ai la participation de Nicolas Cage, il fait un bon film sur deux, alors après Ghost Rider, je suis sur qu'on peut que cartonner. En plus il va produire le film, j'ai pas d'argent à dépenser !! J'ai trouver une bonne blonde, il faut qu'on la voit en petite tenue ou sortant de la douche, bref, je vais pas t'envoyer un dessin non plus...Pour les effets spéciaux, j'ai Photoshop, et je vais télécharger un logiciel, pas besoin de gacher des billets là dedans, je peux le faire moi-même (au pire y a mon fils qui propose de m'aider...). Pour les dialogues, te fais pas chier, va au plus simple ! Pareil pour la profondeur des persos, on n'a pas besoin d'être crédible ou pas. Essaie de terminer sur un twist, je viens de me mater le "Sixième Sens" et je trouve l'idée très bonne ! Bacle par contre, faut qu'on soit sorti avant "Déjà vu" !!!!"
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 décembre 2007
Un bon divertissement qui reste cependant trop classique. Un peu plus de fantaisie et d'originalité (dans le scénario et dans ses pouvoirs) n'auraient pas été de trop !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 décembre 2007
Je pense que par moment les studio US ont tendance à privilégier la quantité à la qualité !!! ca sent le réchauffé sans en avoir la saveur. Plus proche de la série B spécial " M6 " que du vrai film. Scénario plat, acteurs plats ... un interet à l'histoire qui tarde vraiment à venir.
je sais pas qui est le coiffeur de N. CAGE depuis deux ou trois films mais il devrait lui faire un procès car ce n'est pas des réussites non plus !!! [ Ghostrider, Next ... ] ... Pourtant il le vaut bien .
On dirait chez Nous qu'il fait ce type de films pour payer ses impots !!!

On va dire qu'ils avaient déja commencé la grève des scénaristes avant l'heure.
aureliepierre2
aureliepierre2

48 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 décembre 2007
A voir à la rigueur. L'idée est originale. Ce n'est pas révolutionnaire mais c'est un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 décembre 2007
L'idée est bonne mais gaché par une mauvaise realisation, des invraisemblances dans le scénario et des effets spéciaux ratés. Nicholas Cage ferait bien de surveiller ses films et ses coupes de cheveux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 décembre 2007
Excellent film , scénario correct , réalisation superbe et acteurs géniaux ( Nicolas Cage ,Jessica Biel , Julianne Moore) . le mélange Policier et science fiction est bien réussit . Si vous avez apprécié le film Déjà Vu alors n'hésitez pas sur NEXT .
RASTA K
RASTA K

11 abonnés 198 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 décembre 2007
Un film au sujet intéressant, et qui plus est, superbement exploité, j'avais meme cette impression d'etre face à un super heros. Il y a quelques lenteur malgré tout, et la chute finale est un peu décevante.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 décembre 2007
Ce film part d'un postulat intéressant : un homme (joué par Nicolas Cage) a la capacité innée de voir son futur proche, tout ce qui va arriver dans les 1 minutes 30. Et ce don lui permet de changer le futur "à volonté" si ce qu'il voit ne lui convient pas.
Cette capacité lui permet entre autres de gagner sa vie et d'éviter des situations dangereuses ou embarrassantes. Mais bientôt, il va se faire repérér.
Au final ce film de science fiction est moyen car le scénario n'est pas bien exploité. De plus, le film est inachevé : Nicolas Cage est plus ou moins recruté par les services secrets pour coincer des terroristes, mais le film s'arrête avant le dénouement, et on ne sait pas finalement s'il va réussir ou non.
Cage n'est pas hyper convaincant dans ce rôle, je trouve que le couple qu'il forme avec Jessica Biel est improbable (et d'ailleurs il n'y a rien qui explique pourquoi il l'avait vu dans ses prédictions, ça donne un petit côté romantique, mais elle n'a aucun don ou rôle déterminant dans cette intrigue). Quant à Julianne Moore, bonne actrice d'habitude, elle joue ici plutôt mal.
On sent que le film a un budget conséquent et il y a de bons effets spéciaux, mais ça ne mérite pas plus de 2 étoiles selon moi.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 décembre 2007
Film insipide, et décousu ! Je ne reconnais absolument pas le jeu de N.Cage et de J. Moore ! 1h30 de perdu !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse