Next
Note moyenne
2,5
7965 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

765 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
155 critiques
3
86 critiques
2
207 critiques
1
145 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 novembre 2007
Je lui met 3 étoiles ..limite: ça démarre plutôt bien ... on se laisse captiver par l'originalité... et ensuite on retombe un peu dans le classique avec une fin en queue de poisson , qui laisse la porte ouverte à une suite .. peut-etre...???.. En tout cas je susi resté sur ma faim !!!
ROMAIN R
ROMAIN R

9 abonnés 93 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 novembre 2007
Une idée de base,trés intéréssante,un film assez prenant c'est vrai,mais je suis trés deçu de la performance de Julianne Moore(toujours aussi sublime,malgré tout..),et de Nicolas Cage que je trouve en perdition au fur et à mesure que le film avance,N.Cage est par ailleurs trés décevant,depuis quelques temps dans ces derniers roles.(gosthrider)
Serait-ce les prémices d'une carriére en déclin?
Bref,résumons,scénario correct,mais mal exploité,effets speciaux plu que médiocre,et une fin vraiment décevante,trés décevante,
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2007
bon film dans l'ensemble.passé un bon moment.un peu surpris par la fin.le scéne de drague dans le café est sympa.
Acovariim
Acovariim

54 abonnés 116 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 novembre 2007
Mais c'est quoi cet ONVI !!??? Et une, de philip K.DICK, j'en ai lu beaucoup mais pas assez car medium m'est passé à coté, et le film au cinoch, et bien pas vu. Mais Hier en DVD, je suis resté scotché. C'est un film tout simplement génial, très simplement réalisé et c'est là tout son charme. Un scénario en or extremement bien ficelé. Et le bonheur de retrouver Cage en bon medium après la grosse M**de de Ghost rider. Les acteurs sont énormes. Non, ce film de SF est vraiment bien, je reste halluciner, de son manque de pub, les critiques ont été mauvaises voire indifférente alors que moi grand fan de SF je trouve L'histoire parfaite, la réalisation nikel, et la mise en scène nous tient en alerte jusqu'au générique, où on se demande encore, si c'est réellement bien fini???
Franchement génial.
faeriebandmetal
faeriebandmetal

64 abonnés 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 novembre 2007
Ouais bon, c'est pas si mauvais, certes ça casse pas trois pattes à un canard, mais ça se laisse regarder certainement dû à une première partie très prenante. Mais par la suite, le scénario s'emmêle terriblement les pinceaux et demeure totalement confus et d'un chiant que Next devient un film très moyen et sans réel intérêt.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 novembre 2007
Bon ben c'est pas compliqué, c'est le film type qui monte, qui monte, en fan de N Cage je me met bien dans le film, scenario nickel, jessica biel trop bonne ... comedienne, et a un moment, on est la assis, on est bien et soudain..... ecran noir et puis voila, c'est fini!!
J'y croyais tellement pas que j'ai laissé défiler tous les noms en m'attendant à un effet et hop retour dans le film... mais non!
Non mais ca veut rien dire de s'arreter la, et si jamais c'est dans le but de faire un 2, c'est encore plus honteux.
En résumé, on est vite dans le film, on se prend bien dedans, mais la chute est trop dure pour moi
Je suis très dècu.
Otaku95
Otaku95

15 abonnés 132 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 novembre 2007
Très bon film, prenant jusqu'a la fin des retournements de situations toutes les 30 min, plein d'action vraiment un très bon film. Comme toujours Nicolas Cage ne déroge pas à la règle il y est excellentissime !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2007
Film ok, on ne voit pas le temps passé même si le film n'est pas à la hauteur de sa bande annonce, dommage
Grégouch M
Grégouch M

61 abonnés 858 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 février 2016
Encore un film à oublier pour le pauvre Nicolas Cage qui enchaine autant les mauvais choix scénaristiques que capillaires. Les effets spéciaux sont nuls et les bagarres digne d'une dispute dans les séries AB production. Je n'ai vu que 30 minutes du film mais cela m'a suffit pour entrevoir mon avenir proche, enlever le dvd....
David GEORGES
David GEORGES

60 abonnés 113 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 novembre 2007
Un homme joue du don extraordinaire qui lui permet de lire l’avenir très proche pour se faire de l’argent facile au casino ou par quelques tours de magie vaseux. Il ressent, à la pensée puis la rencontre d’une femme, la possibilité de prédire encore plus loin les événements. Ses talents perfectibles vont rapidement être mis à contribution alors qu’un attentat terroriste est sur le point d’être perpétré à Las Vegas. Ouh la la, on en tremble d’avance. Soyons direct, Next ne comporte qu’un intérêt hélas pas cinématographique, une fois écarté le plaisir de contempler la plastique (trop ?) idéale de Jessica Biel. Il est la démonstration et l’archétype d’un cinéma américain qui surfe sur la mode de la paranoïa post-11 septembre pour servir de l’action à dose spectaculaire au détriment des personnages, transparents, et, pire, du scénario, déplorable d’inconsistance et invraisemblances. Dans la même rubrique, je vous renvoie vers Die hard 4 et l’à peine meilleur Déjà vu. Bref, c’est la vieille bouse que l’on craignait de se voir affliger. Le pire du cinéma US, tout simplement. Next entérine également d’autres certitudes. Celle tout d’abord que le Néo-Zélandais Lee Tamahori n’a plus réalisé un vrai bon film depuis L’âme des guerriers (en 1995) et son arrivée à Hollywood ponctuée du correct Les hommes de l’ombre (1996). Le talentueux Nicolas Cage (Sailor et Lula, Leaving Las Vegas) dilapide la possibilité de se forger une filmo de premier choix : la série des Benjamin Gates, Ghost rider ou 60 secondes chrono viennent un peu plus ternir les récents Lord of war, Adaptation ou World Trade Center). Et enfin, adapter l’ouvrage d’un maître de la littérature, ici de la science-fiction avec Philip K. Dick, est tout sauf un gage de réussite (Minority report lui a heureusement prouvé le contraire) puisque les films inspirés de certains romans de Fred Vargas, Dan Brown, James Ellroy et Jean-Christophe Grangé notamment ont été d’autres ratés cuisants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2007
Vraiment il en faut de la guimauve pour payer ses impôts : ghost rider, next ... à quand le retour de notre "grand" nicolas ... peut être après avoir payé ses impôts ! soyons indulgent nous avons tous nos faiblesses ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 novembre 2007
ce n'est pas mon genre de film, puis, il est assez court, ce qui le gâche particulirement
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 décembre 2011
un bon film,je met 4 etoiles juste pour emm.....les critiques (qui de toute facon n'ont jamais le meme avis que les spectateurs,on se demande quel qualite il faut pour etre critique,le mauvais gout?la mechanceté?)ca fait plaisir de voir cage dans un role à la hauteur,meme si ca ne vaut pas ses meilleurs roles,et jessica biel est super sexy a la sortie de la douche!!!et en plus elle joue bien(ca change de 7 a la maison de la voir dans un autre role que la cruche ultra puritaine!)julianne moore est pas mal non plus,il manque juste un mechant charismatique,mais bon,les effets spéciaux sont reussis,et c'est vrai qu'on ne s'attend pas vraiment à cette fin là.à voir.
chrislain
chrislain

6 abonnés 384 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 novembre 2007
Pourquoi tant de haine? Ereinté par la critique, boudé par les spectateurs, Next n'a pas été le hit attendu. C’est vrai qu'il est filmé un peu n'importe comment ; qu'on a déjà fait bien mieux rayon effets spéciaux ; que Julianne MOORE a déjà été bien plus crédible... Mais sinon, le scénario est habile (même si on reste un peu sur sa faim), Nicolas CAGE est plutôt classe et on ne s'ennuie pas un instant. Globalement une bonne série B à découvrir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 octobre 2007
film à voir ........mais par pitié ragnarok, ce n'est pas possible de faire autant de fautes à la ligne, j'ai rarement vu ça, enfin........
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse