5017 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
111 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
9 critiques
3
54 critiques
2
34 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dahbou
247 abonnés
2 186 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 octobre 2023
Wahlberg retrouve Berg pour une serie B de plus. Ca ne vole pas haut et c'est aussi vite vu qu'oublié malgré la bonne humeur qui en decoule. Il reste juste le plaisir de revoir Alan Arkin.
Bon je l'accorde , ce n'est pas le film de l'année mais il reste très correct . Le duo Peter Berg/Mark Wahlberg ( qui est la cinquième collaboration de ce duo ) fonctionne très bon . Le film dépote , les acteurs cartonne et pour finir il ce regarde d'une manière très correct . Je le conseille avec plaisir pour passer un bon moment .
Non mais vraiment … Tout étais nul dans le film de la leur qui passe son temps à hurler au mec qui sort de prison et qui fais genre c’était un caïd à la police , le vieux qui a une salle de bise , le black qui fait peur au cœur tendre , l’histoire tellement illucide en deux deux avec un enregistrement qui nous explique tout au Miley du film !!! Nul
Je mets 5 étoiles Ça fait longtemps que je n'ai pas passé un si bon moment en regardant ce genre de film. Un rôle qui sieds à merveille à Mark Wahlberg. Bravo
Film majestueux de peter Berg avec l'un des meilleurs acteurs du moment mark wahlberg. C'est un thriller d'action rempli d'humour. Il y a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. Certaines scènes sont hilarantes d'autres totalement badass. Je recommande ce film aux amateurs du jeu de mark wahlberg.
Film d'action léger, divertissant et rafraîchissant. photographie, montage et mise en scène excellente, comme d'habitude avec peter berg ( friday night light) , on a la droit à la fameuse scène radio et levée soleil. je ne m'en lasse jamais.
Un énième film sur des flics corrompu à Boston. L'ensemble des acteurs sont plutôt bons mais le scénario est trop prévisible pour garder le spectateur en haleine.
Nous retrouvons ici tout le savoir-faire et toute l'efficacité d'un film de Peter Berg. Au service ici d'un scénario riche qui entremêle adroitement une histoire policière avec une enquête dans un cadre où règne la corruption, mais aussi en intégrant de manière adroite des éléments humoristiques là où nous ne les attendons pas: par exemple lors d'une poursuite à pieds, Marc Wahlberg se trouve agressé par un chien et il a beaucoup de mal à s'en dépêtrer ce qui produit un effet comique, ou alors la relation au début avec son colocataire forcé, qui décide plus tard de l'aider parce que les méchants ont tué un chat et non parce qu'ils ont tué violemment plusieurs personnes. Les éléments humoristiques arrivent aussi via la relation de Marc Wahlberg avec son ex-femme ou alors avec son mentor et propriétaire qui devient sénile. Des petites touches humoristiques arrivent sans être téléphonées et de manière impromptue, ce qui contribue à décupler leur effet comique. Même si le canevas est celui d'un film policier avec enquête sur des actes violents dans un contexte de corruption. Dans cet ensemble efficace affleurent donc des éléments plus fouillés que d'habitude et qui sortent l'arc dramatique de sa tension de résolution de l'intrigue. Et le spectateur est bien happé jusqu'au bout pour comprendre ce qu'est cette histoire de corruption et d'où viennent les meurtres sur lesquels enquête officieusement Marc Wahlberg. Il s'agit donc d'un beau travail au scénario (sont crédités Brian Helgeland et Sean O'Keefe).
Ce n’est plus un duo récurrent que nous proposent le réalisateur Peter Berg et l’acteur Mark Wahlberg, mais une véritable histoire d’amour cinématographique qui rendrait jaloux l’association entre Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio. Jugez plutôt : les deux bonhommes se sont associés sur cinq films à la suite pour le pire et pour le meilleur, un peu comme leurs filmographies respectives. Et le meilleur de ce duo reste largement le film de leur rencontre, l’excellent film de guerre « Du sang et des larmes » qui demeure également le meilleur de Peter Berg avec « Le Royaume ». La suite c’est majoritairement des films musclés qui se laissent regarder mais qui ne marqueront pas le cinéma de leur empreinte. Et ce « Spenser Confidential » est symptomatique de cet état de fait : un produit sympathique mais très vite oubliable de divertissement du samedi soir comme l’était, par exemple, « Traque à Boston », ville où se situe d’ailleurs encore cet opus. A croire que ces deux artistes aiment jouer en terrain conquis.
L’intrigue présentée ici n’a vraiment rien de révolutionnaire. Pire, elle est même générique au point qu’on sait pertinemment qu’on ne s’en souviendra pas quelques jours après et que c’est le genre de postulat vu et revu dans une myriade d’autres productions plus ou moins recommandables. Mais elle se suit avec intérêt, même si beaucoup de choses sont hautement prévisibles. Entre flics ripoux, corruption, gangsters, vengeance et trahison, le refrain est connu. Il est même étonnant que le duo, pour leur énième collaboration, ait choisi un scénario de cet acabit. De plus, il y a tout de même pas mal d’invraisemblances et d’incohérences notables qui montrent bien qu’il ne faut pas trop s’attarder en détail sur tout cela. Quant à Mark Wahlberg en justicier sans peur et sans reproche, blanc comme un linge, il excelle tellement dans ce type de rôles si lisses et très cliché eighties qu’on ne peut lui en vouloir.
Mais on retrouve le savoir-faire de Peter Berg sur plusieurs points. Les scènes d’action sont relativement bien chorégraphiées et réserve quelques surprises (la scène du camion ou le combat dans le restaurant mexicain) mais semblent sortir d’un autre temps. « Spenser Confidential » a pour lui un sens du rythme indéniable qui fait que l’on ne s’ennuie pas une seule seconde même si on trouve tout cela très banal. Fait rare à signaler dans ce genre de productions : le personnage féminin est sacrément original. Le rôle en lui-même plus que ce qu’en fait Iliza Shlesinger vaut son pesant de cacahuètes et dénote du faire-valoir auquel on est habitué dans ce genre de production très masculine. Tout comme l’apport d’un sidekick original en la personne de Winston Duke et la gouaille inénarrable d’Alan Arkin qui se suffit à elle-même. Ce sont eux qui apportent un peu de sel à cette production classique mais pour le moins efficace et sans temps mort.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
L'intrigue peu inspirée digne d'un énième épisode de série télé policière et ses personnages stéréotypés ont déjà été vus et revus, heureusement le comic relief met un peu d'huile dans les rouages. Le volet buddy movie inter-générationnel entre les 2 coloc par contre n'est pas toujours des plus convaincants mais dans l'ensemble tout le monde fait le job, mentions spéciales au méchant qui laisse des cure-dents partout et au papi qui a des airs de Woody Allen. Bref un produit de consommation très formaté qui accouche d'un DTV à peine divertissant et presque instantanément oubliable.
Pas terrible ce film , c'est ultra téléphoné comme histoire . Mark Walberg fait du Walberg et son acolyte black n'apporte pas grand chose ! De l'action fracassante ultra classique , c'est tout ce qu'il y a à retenir de ce film. Film vite vu et aussi vite oublié!!
On ne passe pas un mauvais moment mais c est pas non plus le film du siècle. Assez inégal dans le rythme on suit un flic sorti de prison et bien décidé à comprendre ce qui pourri la police de Boston . On a déjà vu ça pleins de fois là il y a Mark Walberg qui fait le job peut être un peu trop désabusé.
il n'est pas mal ce film mais ça manquait un truc peut être un peu de suspense . mais en général l'histoire n'est pas mal mais bref il ya de meilleurs films